Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nourir son chien au BARF

Aller en bas 
+8
Djazz
valérie
Fiona78
BOSCAILLE
Turtle12
liz
Mady
Shayna
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:34

J'ai commencé ce soir avec la viande de dinde ( escalope donc sans gras sans peau sans os )
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:10

pas de problème de digestion 0 diarrhée 0 renvoi gastrique

petite crotte bien moulée, et une de ses patatte !

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Nnchie10

trop bien les cuisse de poulet ! Nourir son chien au BARF  - Page 2 554665
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:27

Oh il a du aimer les cuisses de poulet !!!! ça craque sous la dent Miammmm !!!!

Tu lui en a donné combien ???? Parce que c'est un grand chien que tu as. Moi perso, Fiona en mange 2 mais elle a mis quand même assez longtemps avant de manger les os. Au début, elle se contentait de les rogner l'andouille !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 18:44

J'ai commencé ya pas longtemps, je suis à 1 cuisse de poulet dans la ration du matin associé à 100 gramme de croquette sans céréales pour faciliter le transit.

Premier repas à 04h00 du matin

second repas entre 16h00 et 18h00 200 gramme de croq sans céréales + 1 peu d'huile de saumon et des comprimés à l'ail ( vertus vermifuge naturel et antiparasitaire externe du moins supposé et si ça ne fait pas du bien,ça ne fait pas de mal )

et tout les jours une pomme,une poire,ou une carotte ( depuis longtemps déja)

je suis inscrit sur forum musher,beaucoup d'entre nous agisse de la sorte ( Au final ( mix croquette sans céréale ORIJEN - Acana - Nutrivet instinct etc...)
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:32

pour l'instant voilà comment je vois les choses, on me dit qu'avec les croquette sans céréales il faut en donner moins car elle sont plus riches je veu bien sauf que dans ce cas 300 grammes pour un cleb's de 30kg sa fait deux rations de 150 gr ce qui est ridicule,en quelque secondes tout est mangé,le chien a encore faim du reste lorsque je le promenais ,il mangait tout les fruits qu'il trouvais parterre cerise pomme prune etc...j'ai toujours donner 2 x 250 gramme par jour à tout les chiens que j'ai eu successivement.

Aussi j'ai fais de meme avec Voulk pour les Nutrivet Instinct je suis monté à 500 par jour sans que voulk soit en surpoids ,les selles ont toujours été en quantitée moindre qu'avec une marque X que j'utilisais à l'époque.Ce qui prouve la qualitée.

je lui interdit de gober quoi que ce soit en cours de sortie depuis que je suis monté à 500 gr / jour et que je lui donne un fruit ( parfois en milieu de journée ou après le repas du soir)

je n'ai plus à le gronder, il ne s'en intéresse plus...tant que ça reste un fruit.

les morceau de pain ou de sandwich trouvé deci dela au lieu d'etre mangé par les etudiant,ou jeté à la poubelle jonche parfois négligemment parmis les espace vert avoisinant un lycée que je longe régulièrement et qui fais partis de mon parcours de sortie habituel.

Quand j'ai commencé à introduire la viande de volaille 1 escalope le matin puis une pour la ration du soir en petit morceau mélangé au deux rations.

j'ai maintenu les 2 x 250 gr/Jour mais au fur et à mesure que les selles reprenaient leur aspect bien moulé d'avant l'introduction de la viande,

j'ai poursuivi en difficulté croissante ( pilons de volaille donc une nouvelle donne : la peau et les os en plus ) de la manière suivante

d'abord une seule dans la ration du matin,puis comme les selles étaient parfaite ( juste un peu glaireuse à la limite ) 2 soit 1 le matin ,la seconde le soir.

Ensuite 1 cuisse de poulet le matin ,100 gr de croq (pour le transit, les vitamines etc...) à la place des légumes mixés carotte

et 200 gr de croq le soir avec huile de saumon.

les selles sont en moindre quantité qu'au début, quoique assez dur ( à cause des os probablement )

vu que ça se passe bien je passe dès ce soir à 1 cuisse de poulet le matin puis une seconde en deuxième ration.

et descendre encore de 100 gramme de croq la ration qui facilitera toujours le transition des aliments dans le tube digestif tout en apportant les vitamines etc...nécessaire qui ne sont pas présentes dans la viande.

si dans l'hypothèse que les fèces soit trop dure ou qu'il soit constipés, j'agirai différemment viande charnue d'une part et viande sans os en seconde ratio, toujours en volaille.

puis j'essaierai d'autre viande, le lapin est chere mais je vais essayer, le boeuf qui n'est rien d'autre que de la viande de vache et de taureau. Soit disans pas supporté par les chiens ( alors qu'il en raffole, je testerai aussi ) et pour l'instant je laisse le porc de coté car déconseillé parait-il, cause maladie d'Aujetsky et je ne sais quoi...bref je met ça en attente.

Ce sera tout...pour le moment



Nourir son chien au BARF  - Page 2 Images28
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:46

Ah oui, les crottes c'est impressionnant. Elles sont toutes petites (pour Fiona, on dirait des crottes de lapin) et dures comme du bois.

C'est normal, m'ont dit les éleveurs car le chien assimile pratiquement tout ce qu'on lui donne. Par contre, ils m'ont dit que lorsqu'elles commencent à devenir blanches, il faut réduire les os.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:56

s'est pourquoi certains donne viande charnue puis viande sans os,

mais on trouve aussi de la viande de volaille avec d'avantage de chair ,je sais plus quelle partie s'est? Je l'ai vu au rayon viande en grande surface.

Je comprend pas cette réticence avec la viande de boeuf? de quoi ça viens?

d'autres ont des réticences avec le porc ( normalement le porc français est sain,parait-il et conseillé en second choix en cas d'intolérances à la volaille)
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:02

Perso, je lui donne toutes les viandes sauf le porc à cause des risques de Ténia. Mais j'avoue que Fiona a une grosse préférence pour le poulet ou la dinde et.................le foie.
Revenir en haut Aller en bas
javda
P'tit nouveau
P'tit nouveau
javda


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : Herbeumont (Semois) Belgique
Emploi/loisirs : la nature
Humeur : souvent de bonne humeur, blagueur
Mon chien s'appelle : Zorba et Ramsès
Inscrit le : 03/11/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:21

Bonsoir à tous,
Quelqu'un pourrait me renseigner et me confirmer que la nourriture pour chien (Science Plan) destinée aux chiens racés (nous avons 1 berger malinois pure race et un croisement berger malinois et golden retriver) peut aussi convenir pour un chat ? Tigrou le chat adore ces croquettes, mais est-ce bon pour lui ?
Merci d'avance.
PS Je suis nouveau et vais essayer de vous faire parvenir des photos prochainement.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:40

les croquette pour chat Hill's existe mais elles sont onéreuse préféré pour le meme style de tarif croquette Nutrivet "instinct" libre de toute céréales.

Je conseille ce que je connais et fuis toute les grandes marques surtout celle recommandé par les vétos, toujours avec du soja,sorgho,voir meme blé Maiis

les céréales sont inutiles,quant aux protéines de mauvaise qualité ( sous produits animaux et protéines végétales à gogo= fatigent reins pancréas et foie )

les protéines meme à très forte dose issue de matière première animale sont facilement digestible sans effort exagérés de l'organisme.

Penser toujours qu'un chien ou un chat peut-etre nourris avec la pire des nourriture pendant les cinq premières années après s'est autre chose Nourir son chien au BARF  - Page 2 675816
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:13

Un chat est strictement carnivore. Dans la nature, il ne mange de l'herbe qu'à titre médicamenteuse , pour l'aider à vomir ses boules de poils ingérés lors de ses toilettes. Donc nourrir un chat au Raw Feeding (c'est à dire avec des aliments carnés) n'est pas un non sens.

Un chat n'est pas une poule, il n'a pas besoin de céréales Mais titis ne mangent que de la viande crus et ils ne sont jamais malades et pourtant ma chatte Ambre va sur ses 12 ans mais elle continue à vivre la majeure de sa vie dehors et elle chasse. A chaque fois que nous effectuons ses vaccins, le veto est ravi de sa bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:12

chere Fiona78 tu plaisantes j'espère ?

les véto détestent les donneurs de viande crue lol ! qui ne dépensent,dans leur boutique, qu'une fois l'An... uniquement pour des vaccins !

Nourir son chien au BARF  - Page 2 31842835
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:17

Ah mais mon véto ne sait pas qu'elle est nourrie au Raw Feeding !!!! Pas folle la guêpe !!!!

Il croit que je lui donne des croquettes, grand bien lui fasse, moi je ne le détrompe pas sur ce sujet. Et je ne suis effectivement pas une bonne cliente puisque je ne vais le voir que 4 fois pas an pour les vaccinations des loups et des greffiers (au total 4 bébétes). Même les anti-parasitaires et les vermifuges, je ne les achète pas chez lui, c'est trop cher !!!!!

Et ce soir, les minous ont du poulet au menu. On a fait pour nous des faritas et toutes les chutes sont pour eux, Miammm ils vont se régaler. Déjà, le gros blanc Snow était vachement intéressé pendant la découpe de la bête, c'est tout juste s'il n'allait pas grimper sur le plan de travail pour se servir avant l'heure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:55

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Gros3d35
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 10:39

Bonjour à tous, bon je reviens mais avec moins de certitude sur le BARF
je m'explique ,pendant un temps je donnais pour viande boeuf 200 à 300 Gr + 1 cuisse de poulet le matin
le soir environ 400 à 500 gr de cuisse de dinde ( 1 cuisse de - 1 kg coupé en deux )
avec les suppléments légumes,huiles,algues,abats etc..

la consistance des selles se voulait correcte , bien moulées,faible volume,jamais crayeuse

mais je crois que comme ceci le ratio calcium / phosphore n'est pas équilibré

si je donne 1 poulet entier par semaine ou un lapin entier ( entre 1 à 2 kg pièce )
ça devrais arranger les choses ?

Autre chose, plus grave :

Il y a 3 semaines maintenant ,méga diarrhée ( super liquide ! un vrai jet d'eau )
diète hydrique 24H , puis distribution de riz surcuit dans son eau de cuisson pendant plusieurs jours, sans succès.

pourquoi m'a t-il fait une diarrhée aussi sévère que ne s'est pas résolu rapidement.
Peut-etre que la flore intestinale et le pancréas ont "pris un coup"
mais à cause de quoi ?
J'ai tourné ça plusieurs fois dans ma tete avec 2 hypothèses :
la première ,la plus tangible selon moi, est que je distribue de l'ail a proportion de 1 gousse d'ail soigneusement coupé en petit morceaux et mélangé soit avec la viande ou dans un yaourt nature.
Et cela 2 fois,par semaine, pour les vertus vermifuge et antiparasitaire externe.
Seulement l'ail a un peu poussé dans le bac à légumes du réfrigérateur mais je n'ai pas retiré le germe de couleur vert( qui parait -il serait toxique ) et j'ai donné l'ensemble soigneusement découpé...

2ème hypothèse ,la viande de boeuf est acheté en grande surface dans des barquettes sous vides à a peine environ 1,50 ou moins les 800 ou 900 gramme.
Que je distribue souvent ,peut -etre que l'une de ses viandes était malade ?






Revenir en haut Aller en bas
Double
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Double


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 38
Mon chien s'appelle : Dolbie
Inscrit le : 06/09/2013

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 22:16

Dolbie mange BARF depuis 1 an.

et c'est que du bonheur pour elle!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep - 23:32

Double a écrit:
Dolbie mange BARF depuis 1 an.

et c'est que du bonheur pour elle!!^^
Ah bienvenue au club !!!! Et une de plus, Youpi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Sep - 17:52

Moins de 2 euros le kilo de sanglier.
La chasse débute en octobre , j'ai pris contact dans le milieu de la chasse.
A 30 ou 40 kg la bete pour 60 ou 70 euros
j'en prend 3 ou 4 pour l'année , à varier avec les autres viandes
sinon j'élève des lapins fermier j'en distribue 1 tout les 10 jours complet avec les abats.
Sinon la base s'est poulet et boeuf , parfois du veau ( selon ce que je reçoit en boucherie )
le porc aussi ( mais ça m'intéresse moins avec le bon plan sanglier )
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:21

Nul n'est parfait , grosse ,très grosse déception , mon chien adore la viande de sanglier mais...
ses intestins beaucoup moins !!!
j'ai arreté le carnage , car diarrhée puissante , et digestion perturbé pendant plusieurs jours !
meme distribué en petite quantité pour s'adapter à cette nouvelle viande rien n'y fait son bidon dit NON
par contre Doriss sa copine husky X saarloos pas de problème ( de toute façon elle supporte tout Les paté et croquette "top budget" mélangé à la viande cru ou avec des restes sans problème !! )

parfois ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 20:30

je fais le bilan de ce que mange mon chien et qu'il supporte :
 -souvent selles impeccable petite foncé et dur ou parfois petites boules ridicule 1fois par jour à 1 fois tout les deux jours
... plus rarement selles plus clair beige à jaune moins solide à molle et plus importante , car plus riche en eau ( quand viande faisandé et quantité de gras plus importante dans la ration viande ou causé par huile de saumon distribué en exès dans la ration s'est à dire au dela de 5 ml )
boeuf OK
veau  OK
poulet OK
Dinde  OK
porc    OK
lapin OK meme avec les abats

huile de chanvre ou de colza OK .
Yaourt nature euh? j'en distribue rarement , donc peu pas me prononcer objectivement me souvenant pas ...mais j'y reviendrais.

foie de boeuf NON diarrhée légère ( meme en petite quantité ) ????
huile de saumon oui mais avec modération ( meme si issu de saumon sauvage et non d'élevage )
oeuf NON ( 1 ou 2 jaune dans la ration d'1 kg ) part en diarrhée légère ????
Gibier sanglier ou marcassin NON Diarrhée sévère perturbation de la flore intestinale et selle très moyenne à mauvaise durant 10 jours ou plus !!!!
Reste de repas ? peu pas me prononcer  s'est selon ce que je donne et toujours en petite quantité evidemment
je dirais OK mais parfois selles moins bien mais trop petite quantité pour répondre objectivement.
ce bilan est dressé pour les gens qui débute le barf qu'ils sachent que tout les chiens ne sont pas
égaux point de vue disgestif ce qui va à l'un ne vas pas forcément à un autre
le mot d'ordre s'est s'adapter au sujet qu'on nourri voilà
CHAQUE toutou étant différent la camarade de jeu de voulk : "doriss" (croisé husky et saarloos) mange tout ça sans  sourciller et bien plus encore !!!
voili voilou
cordialement , cyrille
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct - 0:17

j'oubliais,
mélange 50% Légumes vert + 50% Légumes racine
je passe au mixer moitié salade vertes x carottes.
à cette mixture je rajoute 2 à 3 gousses d'ail non sans les avoir soigneusement coupé en tout petit morceaux ( 3 , 4 , 5 milimètres )
puis je mélange ces 3 éléments dans un tupperware que je place au réfrigérateur pour la semaine
Ainsi au quotidien , je mélange à la viande 1 cuilléré à soupe (S) pour 10 kg de chien ,
ce qui pour voulk fait donc 3 cuillérées à S / jour .
et 1 lapin entier 1 à 3 fois dans le mois , complet avec les abats. (repas complet prot , lipides , vitamines calcium ,phosphore etc , etc...) suivi d'un jour de jeune le lendemain soit 24h complet.
pour vider l'estomac , laisser reposer foie ,pancréas et éliminer les toxines.

Avant quand je nourrissais au croq le chien mangeais de l'herbe 1 fois par semaine ou tout les 8 à 10 jours puis se faisait vomir , ou pas s'est selon dans ce cas je retrouvais l'herbe intact dans les excréments. Je ne pourrais dire si s'étais quand je nourrissais avec une marque "avec céréales" ou sans céréales ,car je ne m'en souviens pas , je ne voudrais pas dire de bétise.
Maintenant s'est extremement rare , si rare , que je me rappelle pas la dernière fois meme quand il était malade à cause du germe vert que je n'est pas retiré de l'ail qui à poussé dans le frigo ou une fois suivante cause de l'épisode viande de marcassin que son transit n'a pas toléré.
Pour dire que ça remonte à loin !
voilà j'éspère vous avoir aiguiller sur ce sujet barf qui m'intéresse ( surtout avec un sujet aussi délicat du bidon que mon chien lol ! )
ah ! qu'il est loin le temps ou le corniaud de papa mangeait uniquement nos restes de repas , les tartines de confitures , les sucres , le café au lait ( ??? et oui ! ) et les sandwich pas terminé du paternel qui rentrait du boulot.
Bien sur ce croisé Braque était obèse vous vous en douter ...
Un vrai chien de forme ce Sony -Boy ( tel fut son nom ) mort à 14 ans d'insuffisance rénale.
14 ans s'est pas mal je trouve...
Aller sur ce , je vous quitte et j'espère vous avoir aidé dans vos recherche ,
avec mon expérience personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 47
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Vincent 47


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Mon chien s'appelle : Izanbar et Gamine
Inscrit le : 16/07/2014

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:15

Salut, savez-vous s'il existe des site ou des magasins qui vendent du barf tout prêt (et que vous avez testé). Je pense que ce ne serait pas mal, car cela me garantira que le produit est équilibré e qui ne serait pas forcément le cas si je prépare le barf moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Marine et bichon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Marine et bichon


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Mon chien s'appelle : Filibert
Inscrit le : 17/07/2014

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:45

Oui je sais que ça existe, en Belgique tout du moins. Si tu finis par en trouver en France n'hésite pas à le dire ou à m'envoyer un MP, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 47
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Vincent 47


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Mon chien s'appelle : Izanbar et Gamine
Inscrit le : 16/07/2014

Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:28

J'ai cherché et j'en ai trouvé un. Il s'agit de La maison du barf. Quelqu'un les connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourir son chien au BARF  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourir son chien au BARF
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous l'alimentation Barf?
» Nourrir naturellement à base de viande crue barf ;-)
» Chien.com
» Pajou mon chien
» chien d'une vie, chienne de vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: