Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nourir son chien au BARF

Aller en bas 
+8
Djazz
valérie
Fiona78
BOSCAILLE
Turtle12
liz
Mady
Shayna
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
exerex
Invité
Anonymous



Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:38

Nourir son chien au BARF  1
Nourir son chien au BARF  2
Nourir son chien au BARF  3
Nourir son chien au BARF  4
Nourir son chien au BARF  5
Nourir son chien au BARF  6
Nourir son chien au BARF  7
Nourir son chien au BARF  8
Nourir son chien au BARF  9
Nourir son chien au BARF  10
Nourir son chien au BARF  11
Nourir son chien au BARF  12
Nourir son chien au BARF  13
Nourir son chien au BARF  14
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 9:28

Nourir son chien au BARF  554665 Et bien quel repas !! Nourir son chien au BARF  838758 pour les prises de vue ... trés ... prés Nourir son chien au BARF  26927
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Mady
Administratrice
Administratrice
Mady


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : fayt-lez-manage (belgique)
Emploi/loisirs : Estheticienne
Humeur : 2 de tension lool
Mon chien s'appelle : loona, une spitz adorable, gourmande et jalouse
Inscrit le : 20/07/2007

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:40

il doit se regaler si tu lui donne de la bonne viande lol! et dire que la mienne n'a droit qu'au croquette lol!

es ce bon de donner de la viande cru?
Revenir en haut Aller en bas
exerex
Invité
Anonymous



Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:01

salut oui c est bon la viande crue , c est naturel et bien meillieur que les croquettes va sur le site BARF tu comprendras mieux pourquoi je suis passer a l alimentation naturel
Revenir en haut Aller en bas
Dibie
Invité
Anonymous



Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:28

Mais ton chien exerex est encore plus beau de tout prêt Nourir son chien au BARF  474340 fais lui un gros bisou de ma part sur son joli museau ! Wink
Moi aussi maintenant je donne de temps en temps de la viande crue a mes pupuces et je n'ai jamais eu aucuns soucis de digestions ou autres pourtant le petit mâle est très sensible a la nourriture !
Revenir en haut Aller en bas
liz
Membres sénior
Membres sénior
liz


Féminin Nombre de messages : 789
Localisation : Périgord
Emploi/loisirs : nature, animaux
Inscrit le : 22/07/2007

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:20

On ne peut pas donner que de la viande crue, comment dosez-vous la part légumes ou riz? Il faut bien compléter car un prédateur mange sa proie, y compris les viscères qui apportent des éléments que n'a pas la viande crue seule
Quand j'avais des Tervuerens, j'ai longtemps préparé des repas traditionnels selon les conseils de l'éleveur mais avec de la viande cuite. Une seule fois j'ai donné de la viande crue en vacances et mon chien a été intoxiqué, donc prudence! Suspect
Maintenant c'est croquettes pour ma spitz (mais je vais peut-être alterner) il faut dire que baucoup de vétérinaires nous influencent pour ce choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soschatslibres.fr/1.html
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:11

j'alterne aussi avec de la viande crue et ils adore !! Bravo pour tes photos quel belle bête Nourir son chien au BARF  19290 moi je suis une fan de Rex !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:02

Je crois que ce sont les croquettes, qui donnerais des vers aux chiens et non la viande crue, car les croquettes mettent du temps à être digérer alors que la viande crue non. Est ce vrai ? :???:
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:45

oui et non d'après ce que j'ai compris la viande barf met en moyenne 4 à 6 heures pour etre digéré donc un repas de viande crue fait un bref séjour dans les intestins ce qui limitent la parasitose d'autant qu'une fois le chien habitué à la viande cru l'acidité de son estomac augmente.

les croquettes séjournent non stop dans le transit du chien un milieu chaud et humide propice aux bactérie et au développement de vers intestinaux ( entre 11h pour une exellente croquette ou 15h pour une vilaine croquette hardiscount riche en sous produits et céréales.

Donner toute sa vie durant à un chien des croquettes et que çà fait fonctionner les reins le foie le pancréas à plein régime,s'est-il pas abusé!

certains font jeuner leur chiens une fois par semaine çà fait reposer les organes. ça redonne la gniac aux chiens de travail parait-il et ça correspondrait à ce qui se passe pour les prédateurs sauvages ?

Lesquels ne mange pas forcément tout les jours ( loin s'en faut) because echec à la chasse etc..

les industriel des petfood on remarqué qu'il pouvaient se faire des "ronds" avec les barfeurs because ? le barfeur lambda est embeté pour les compléments alimentaire 1 peu de ceci une infime quantité de cela alors ils nous ont pondus le compléments alimentaires parfait la solution miracle d'après eux.

Si jesus n'a pas réussi à se sauver ,Belcando à creer Mix it 56 euros les 10 kilos,çà tiens à l'année pour un chien de 30 kilos rajouter 200 grammes par jour ( 100 gramme par repas) si j'ai tout capté



Nourir son chien au BARF  Compos10

par contre attention à la viande de porc ( on peu en donner si on connais l'origine cars certaine sont vecteurs d'une maladie pour les meme raisons ne jamais donner de la viande crue de sanglier )

pour le saumon du pacifique ya aussi une contre indication sauf si tu la congèle une fois à -20 à cause d'une maladie qui s'appelle la douve du foie s'est un vers plat dans l'abdomen du " Fisch" qu'il risque de transmettre au " iench "

voilivoilou s'est tout pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 8:03

liz a écrit:
On ne peut pas donner que de la viande crue, comment dosez-vous la part légumes ou riz?

On ne donne pas de riz dans le BARF car riz = céréales. Cela consiste à donner 80% de viande crue et 20% de légumes et fruits. Les rations se calculent par rapport au poids du chien entre 2 à 3% de son poids. Par exemple, ma chienne fait 9 kg donc elle mange une portion de 300 gr par jour. Toutes les viandes sont permises exceptées le porc. Cela laisse une grande variété de choix et une fois par semaine, on donne du poisson gras (sardines, maquereaux, saumon...etc.) et tous les 15 jours, ce sont des abats pour l'apport en fer. Et surtout ne pas oubliez les os, il faut absolument donner des os cru dans le BARF.

Depuis que Fiona est nourri au BARF, la gamelle es vidée en moins de 30 secondes et ses selles sont nickel. Hier Fiona a mangé poulet, haricots verts et fraises. Miammmm elle s'est régalé surtout qu'elle adore les fraises.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 9:17

pourtant certains donnent du porc au moins une fois par semaine, moi je ne le tenterai pas. il parait que s'est une viande grasse qui est porteuse parfois d'une maladie, dont je me souvient plus du nom ( la cuisson doit supprimer ce risque mais alors ce n'est plus du crue evidemment donc aucun intéret )

le riz est la céréale la moins allergène mais pour celles et ceux qui veulent quand meme en donner ben ça donne un sacré bol alimentaire le sentiment de satiété doit etre incomparable mais le temps de digestion est prolngé,en plus pour etre bien assimilé au maximum par l'organisme canin faut qu'il soit cuit à l'état de colle.

mais le chien n'a pas besoin fondamentalement d'hydrate de carbone alors qu'elle intéret,en outre il faut le faire cuire çà demande du temps de l'electricité ou du gaz pour faire du feu et faire bouillir la marmitte.

mais catherine à raison,s'est contraire au BARF.

Après chacun est libre de nourrir comme il l'entend. On essaye tous de recolter des infosNourir son chien au BARF  29473618 s'est pourquoi on est là
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:38

Le porc cru véhicule le ténia, détectable assez tard dans la maladie. Le chien maigrit car le ver mange les éléments nutritifs nécessaires au chien. En outre cela est transmissible à l'homme pour peu qu'on laisse son chien rentrer dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:46

sur le forum barfi un sondage a fait apparaitre que 54% des barfeur distribue de la viande de porc.

Depuis un certain temps la France est déclaré libre de la maladie porcine AU JET SKI Nourir son chien au BARF  31842824

NON bien sur : la maladie Aujetzky !

Au canada cette maladie n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:56

J'allais oublier également qu'une fois par semaine, je donne à Fiona en plus de sa gamelle, un yaourt entier mélangé avec un oeuf entier frais. Elle adore !!!!

Dans chaque gamelle, je rajoute également 1 cuillèrée à thé de vinaigre de cidre et une cuillérée à café d'huile (j'en change régulièrement : huile de tournesol, huile de colza, huile d'olive, huile de saumon sauvage, huile de pépin de raisin). Et une à 2 fois par semaine de la levure de bière et des algues en poudre.

Cela a l'air compliqué mais en fin de compte tout est une question d'organisation et d'habitude. La préparation d'une gamelle me prend à peu près 5 minutes et au moins, je sais ce que mange ma chienne et cela me coûte BEAUCOUP moins cher que les croquettes.

Menu de ma puce ce soir : collier d'agneau + purée de courgette + pomme
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:01

merci catherine, pour tes conseils.

Nickel cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:08

Si cela t'interesse Cyrille, l'éleveur de léonberg dont j'ai déjà parlé précédemment m'a envoyé un guide du barfeur mais il est en mode pdf. Or on ne peut pas joindre de tel fichier par MP. Donc si tu veux que je te l'adresse, envoi-moi ton adresse mail perso par MP et je te le ferai parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 15:18

Nourir son chien au BARF  843549 Nourir son chien au BARF  96172
Revenir en haut Aller en bas
valérie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
valérie


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 51
Emploi/loisirs : auto entrepreneur
Mon chien s'appelle : Dolly récupérer le 29/11/2009 a la SPA à l'age de 7 ans et demi
Inscrit le : 02/09/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:14

Fiona78 a écrit:
huile de pépin de raisin).

J'ai toujours entendu dire que le raisin était toxique pour le chien ??
Revenir en haut Aller en bas
http://passionsdeschiens.lebonforum.com/
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:20

Non en tout cas pas l'huile. Ce qui peut être dangereux, pour les petites races, ce sont les pépins avec lesquels ils peuvent s'étrangler.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
valérie


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 51
Emploi/loisirs : auto entrepreneur
Mon chien s'appelle : Dolly récupérer le 29/11/2009 a la SPA à l'age de 7 ans et demi
Inscrit le : 02/09/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:29

le raisin et ses dérivés, dont les bienfaits sont bien connus des humains, présentent chez le chien une toxicité non négligeable !

L’ingestion de raisins (fruits de Vitis vitifera) est responsable d’insuffisance rénale chez le chien.

Mécanisme mal connu, différentes explications sont avancées: intolérance aux tanins, contamination des fruits par mycotoxines, pesticides, métaux lourds, surcharge en sucre, réactions idiosyncrasiques par différences enzymatiques, excès de vitamine D ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passionsdeschiens.lebonforum.com/
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:10

De toute façon, je ne lui ai jamais donné de raisins (trop c..... à éplucher) et c'est tant mieux vu ce que tu explique mais pour l'huile je suis dubitative mais dans le doute, je vais arrêter de lui en donner. Je vais tout garder pour moi !!!!!

Merci Valerie.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
valérie


Féminin Nombre de messages : 72
Age : 51
Emploi/loisirs : auto entrepreneur
Mon chien s'appelle : Dolly récupérer le 29/11/2009 a la SPA à l'age de 7 ans et demi
Inscrit le : 02/09/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:18

Désolée si je t'ai vexée ce n'étais pas le but, je ne fais que rapporter une information que j'ai eu, mais par acquis de conscience demande à ton véto. Tiens voici un site qui en parle et d'ou j'ai extrait ce que j'ai mis plus haut.

http://cliniqueveterinaire.online.fr/j1012/index.php?option=com_content&task=view&id=225&Itemid=74
Revenir en haut Aller en bas
http://passionsdeschiens.lebonforum.com/
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:39

Non non Valérie, je ne suis pas du tout vexée. Je te suis plutôt reconnaissante de me permettre d'éviter de faire des impairs. Cela ne fait qu'un an que je pratique le BARF donc, grâce au forum, j'apprends des tas de chose et le principal c'est que ma puce mange mieux et en toute sécurité.

Donc je le répète : merci Valérie.
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:47

Nourir son chien au BARF  Images20

il ne dis rien,il n'écrit rien.

et apprend (sous l'oeil bienveillant de boscaille ) Nourir son chien au BARF  31842826

En plus s'est vrai que j'ai les n'oeils bleu !

Nourir son chien au BARF  Gros3d25
Revenir en haut Aller en bas
Djazz
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
Djazz


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien s'appelle : Feliz, Falco et Vanouh
Inscrit le : 24/03/2012

Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitimeMar 23 Oct - 17:18

Ca m'intéresse, ça m'intéresse tout ça!

Un jour peut-être, je pourrai passer mes gros poilus au BARF... mais ce n'est pas pour tout de suite.

Dommage!

En tou cas, continuez d'en parler, comme ça j'apprend des choses, plein, plein de choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourir son chien au BARF  Empty
MessageSujet: Re: Nourir son chien au BARF    Nourir son chien au BARF  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourir son chien au BARF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous l'alimentation Barf?
» Nourrir naturellement à base de viande crue barf ;-)
» Chien.com
» Pajou mon chien
» chien d'une vie, chienne de vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: