Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La viande crue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

La viande crue Empty
MessageSujet: La viande crue   La viande crue Icon_minitimeSam 8 Sep - 16:52

Question J'ai entendue dire que, c'était les croquettes qui donnerer des vers à nos toutous et non la viande crue . Il parait que le temps que les croquettes soit digérer, les vers on le temps de ce formé dans les intestins alors qu'avec de la viande crue qui est bien plus vite digérer, il y a moins de risques pour qu'un chien ai des vers scratch . Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Dibie
Invité
Anonymous



La viande crue Empty
MessageSujet: Re: La viande crue   La viande crue Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:33

Je ne pense pas que les croquettes apportent des vers même si elles restent dans les intestins je ne vois pas comment, le chien a un intestin très court, il ne met que 24 h pour digérer, il faudrait d'abords que les oeufs ou les vers soient avalés par le chiens et alors peut-être qu-avec les croquettes ils se multiplieraient plus vite mais bon c'est encore a prouver tout ça ...... scratch
Par contre les vers du porc "ténia" ainsi que plusieurs parasites se trouvant dans le cru pouraient infester le chien .....? et bien il parraîtrait que NON le liquide gastrique du chien contient 10 fois plus d’acide chlorhydrique que celui de l’homme. En phase de digestion, le pH de l’estomac descend en dessous de 1 contre 2 à 3 pour l’homme (ce qui, compte tenu de l’échelle logarithmique que représente l’échelle de pH, fait une acidité 10 à 100 fois plus importante). La production des liquides digestifs est déclenchée par la présence de viande crue ! Les salmonelles et autres parasites sont omniprésents dans la viande crue et ne posent aucun problème à un organisme sain. Wink Le liquide gastrique du chien est très acide et décompose donc sans problème os et viande. Dans le cadre d’une alimentation crue, la stimulation par la viande crue augmente la production de liquide gastrique, et toutes ces bactéries sont donc détruites. Les infections bactériologiques sont effectivement très rares, mais je dirais que comme les chiens nourrîs aux croquettes il vaut mieux continuer a les vermifuger !! Wink
Pour les os j'ai quelques doutes , en effet, les vétérinaires, ou les praticiens de santé animale, auront tous, si vous les interrogez, des réticences, et pour cause. Combien de cas de chiens mangeurs d’os ont-ils été obligés d’opérer ?? A la suite d’ingestion d’os, ou de morceaux d’os, les occlusions intestinales ne sont pas rares. Les risques de perforation des muqueuses gastriques ou intestinales sont également possibles. Dans certains cas graves, le vétérinaire ne parviendra pas à sauver le chien.De plus, sans pour autant que survienne l’occlusion, il est fréquent que ces os ingérés fassent se former une sorte de « poudre d’os », laquelle se mélange au bol intestinal, puis produit des selles très dures, des fécalomes, qui font beaucoup souffrir le chien. Dans ce cas, il n’y a pas hélas d’autre solution qu’une anesthésie générale, des lavements, avec une collaboration de deux praticiens pour que l’un masse le ventre (pour tenter de fragmenter ce fécalome) tandis que l’autre utilise une pince atraumatique, à l’autre extrémité, qui permet d’extraire de l’anus du pauvre chien ces morceaux, l’un après l’autre. Neutral
Moi je ne donne plus d'os a mes chiens que se soit de peau de buffle ou autre , depuis que ma petite puce a eu un morceau coincé dans la gorge pour moi c'est fini j'ai eu beaucoup trop peur de la perdre Crying or Very sad !
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

La viande crue Empty
MessageSujet: Re: La viande crue   La viande crue Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:37

Merci pour toutes tes explications Dibie ! Je ne savais pas pour les os , que cela pouvait faire " de la poudre d'os " scratch , pour ce qui est des occlusions intestinales etc ... j'étais au courant c'est pour cela que mes chiens n'en mangent jamais Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 45
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

La viande crue Empty
MessageSujet: Re: La viande crue   La viande crue Icon_minitimeDim 9 Sep - 11:14

Je leur donne des os quand j'en ai et aussi j'alterne croquettes et viande crue , la viande crue ils en rafolle La viande crue 554665 si on les nourrit exclusivement à part de viande crue pas besoin de les vermifuger on peux uttiliser de l'ail hachée menu à mélanger dans la gamelle (source BARF), j'ai essayer par contre faut hacher très petit et bien mélanger pour qu'il ne trie pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La viande crue Empty
MessageSujet: Re: La viande crue   La viande crue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La viande crue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir naturellement à base de viande crue barf ;-)
» la psychose de la viande de porc dans la diète crue
» Alimentation maison crue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: