Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 hommage à un inconnu!!

Aller en bas 
+4
Mady
liz
meal
Sandie
8 participants
AuteurMessage
Sandie
Supporter
Supporter
Sandie


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Puéricultrice
Inscrit le : 07/12/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:03

Je voudrais faire un hommage à un malheureux chien abandonné qui nous a tenu compagnie un moment.

Nous sommes allés en vacances en Martinique en septembre de l'année dernière ( des vacances magnifiques...) hommage à un inconnu!! 474340

Et nous avons décidés d'aller faire le tour de la Montagne Pelée ( le volcan éteint de l'île). Au parking, nous avons vu un chien noir, tout maigre. Il m'a fait de la peine, alors je lui ai donné un bout de pain et un peu de banane, il nous fallait des forces pour cette excursion!! :YES:

Et on est partis. Mais il a commencé à nous suivre. Je me suis dit que ça ne serait que pour les premiers mètres. Mais non, il a fait le tour avec nous sachant que c'était hyper dur, 3 heures, j'en ai souffert avec des courbatures longtemps après!! En tous cas, il a tout fait avec nous, parfois devant, à nous attendre, parfois entre nous deux ou derrière.

En chemin, on a croisé un autre couple avec un chien: même histoire...

Il a été trop adorable, car dans les moments difficiles, sa présence nous rassurait, nous réconfortait...

A la fin de cette excursion harrassante, nous sommes allés manger au refuge où la serveuse nous a confirmé qu'il s'agissait de chiens abandonnés. Les gens les déposaient là et étaient sûr qu'ils ne retrouveraient jamais leur route. Elle nous a dit qu'elle avait contacté la SPA qui leur a dit qu'ils fallait payer pour qu'ils viennent les chercher. A cette époque, il y avait 5 chiens abandonnés. C'était une somme énorme! Elle a alors contacté la mairie qui était responsable de ces chiens quelque part. Mais la mairie n'a pas voulu s'en occuper. La serveuse ne sait pas ce que sont devenus les 3 autres chiens, il reste ces deux-là dont le noir si gentil...

On a fini de manger et on leur a donné nos os de poulet. ça m'a fait de la peine de les laisser mais on ne pouavit pas l'emmener... On partait deux jours après, il y avait trop de démarches.. Mais je repense à lui de temps en temps.

Et ça a confirmé notre envie de prendre un chien à la SPA, de faire au moins un heureux...

Voilà, j'ai enfin rendu hommage à ce chien adorable.

Je vous mets ue photo de lui, tout content qu'on le caresse et une où il nous attendais pendant la descente de la montagne ( ça ne rend pas bien, mais c'était très raide).

hommage à un inconnu!! Dscn3912

hommage à un inconnu!! Dscn4010


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meal
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
meal


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 50
Localisation : onex(genève)
Inscrit le : 09/11/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:27

Bien triste histoire, surtout qu'on ne sait pas du tout ce qui a bien pu lui arriver..

En tout cas il est vraiment magnifique !!!!!

hommage à un inconnu!! 681228
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Supporter
Supporter
Sandie


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Puéricultrice
Inscrit le : 07/12/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:31

Oui, il était magnifique. D'ailleurs, à la SPA, il y en avait un qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, on a faillit le prendre mais il était trop fou...

Tu ne trouves pas qu'il ressemble un peu au tien et au mien??
Revenir en haut Aller en bas
liz
Membres sénior
Membres sénior
liz


Féminin Nombre de messages : 789
Localisation : Périgord
Emploi/loisirs : nature, animaux
Inscrit le : 22/07/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:35

Belle histoire émouvante le pauvre a été heureux un moment avec vous on le voit sur la photo. Sad
Même abandonné un chien redonne sa confiance certainement que celui ci avait ressenti vos émotions...

(Pour changer une photo tu fais éditer puis tu effaces le lien de la photo et remets le bon à la place Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soschatslibres.fr/1.html
Mady
Administratrice
Administratrice
Mady


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : fayt-lez-manage (belgique)
Emploi/loisirs : Estheticienne
Humeur : 2 de tension lool
Mon chien s'appelle : loona, une spitz adorable, gourmande et jalouse
Inscrit le : 20/07/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:39

tres belle hommage... c'est triste de voir le nombre de chien abandonné... :-( au moins il aura passé un bon petit moment pres de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Supporter
Supporter
Sandie


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Puéricultrice
Inscrit le : 07/12/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:39

Merci, c'est fait mais du coup, comment je peux supprimer mon deuxième message pour éviter que ça ne fasse bizarre?? Ainsi que celui-ci?
Revenir en haut Aller en bas
meal
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
meal


Féminin Nombre de messages : 401
Age : 50
Localisation : onex(genève)
Inscrit le : 09/11/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:39

Sandie a écrit:
Oui, il était magnifique. D'ailleurs, à la SPA, il y en avait un qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, on a faillit le prendre mais il était trop fou...

Tu ne trouves pas qu'il ressemble un peu au tien et au mien??

Oui absolument... Il a le même regard, il est vraiment craquant...

hommage à un inconnu!! 681228
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Administratrice
Administratrice
Mady


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : fayt-lez-manage (belgique)
Emploi/loisirs : Estheticienne
Humeur : 2 de tension lool
Mon chien s'appelle : loona, une spitz adorable, gourmande et jalouse
Inscrit le : 20/07/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:41

Sandie a écrit:
Merci, c'est fait mais du coup, comment je peux supprimer mon deuxième message pour éviter que ça ne fasse bizarre?? Ainsi que celui-ci?

voila c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Supporter
Supporter
Sandie


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Puéricultrice
Inscrit le : 07/12/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:42

Super! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Administratrice
Administratrice
Mady


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : fayt-lez-manage (belgique)
Emploi/loisirs : Estheticienne
Humeur : 2 de tension lool
Mon chien s'appelle : loona, une spitz adorable, gourmande et jalouse
Inscrit le : 20/07/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:43

de rien.... hommage à un inconnu!! 667459
Revenir en haut Aller en bas
Benwa
Modérateur
Modérateur
Benwa


Masculin Nombre de messages : 853
Age : 36
Localisation : Roazhon (rennes)
Humeur : mausade...mdr
Inscrit le : 12/11/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:05

Un beau pepere.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
smarty
Membres sénior
Membres sénior
smarty


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 53
Localisation : Val de marne
Inscrit le : 12/11/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:11

Ca fait mal au coeur... hommage à un inconnu!! 675816 mais c'est sympas de ta part de leur hommage.... hommage à un inconnu!! 838758
Et je suis d'accord avec toi pour le fait de prendre un chien en refuge...ce n'est pas benji qui dira le contraire (même si ce n'est pas le même gabarit de chien... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:26

Trés jolie hommage ! No Hélas c'est toujours comme ça dans ce genre de pays ... Quand j'étais au Seychelles , il y avait pleins de chiens abandonnés sur les plages ... j'ai même vue une chienne horriblement maigre avec deux chiots , l'un était squelettiques ... Le gouvernement Seychellois allait prochainement lancer une campagne de " nettoyage des plages " . Les touristes ce plaignaient, car les chiens venait leur voler de la nourriture directement en mettant la tête dans le sac Rolling Eyes . Moi aussi j'aurais beaucoup aimer sauver un de ces petits chiots Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Sandie
Supporter
Supporter
Sandie


Féminin Nombre de messages : 264
Age : 43
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Puéricultrice
Inscrit le : 07/12/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:57

J'ai peut-être des nouvelles de ce chien. sunny
Enfin, j'ai envie d'y croire!

J'ai trouvé un site qui s'occupe des chiens abandonnés de Martinique, les ramène en métropole pour les proposer à l'adoption et j'ai cru reconnaitre notre compagnon d'un instant. Elle s'appellerait Chine et se serait fait adoptée en novembre, j'espère que c'est bien elle et qu'elle a enfin l'amour et les bons soins d'une nouvelle famille.

par contre, ça m'énerve un peu parce qu'il y a un email sur le site mais à chaque fois que je leur écrit, mon message m'est retourné!! hommage à un inconnu!! 725259

Enfin, je garde l'espoir secret que c'est bien d'elle qu'il s'agit...

Qu'en pensez-vous? Mais je sais que beaucoup de chiens se ressemblent...

hommage à un inconnu!! Chine10
Revenir en haut Aller en bas
chiendereve
Membres sénior
Membres sénior
chiendereve


Féminin Nombre de messages : 634
Age : 65
Localisation : Marseille 13
Emploi/loisirs : Educatrice canine méthode naturelle
Humeur : un léger mieux
Inscrit le : 02/11/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:47

Sandie a écrit:
J'ai peut-être des nouvelles de ce chien. sunny
Enfin, j'ai envie d'y croire!


Moi j'y crois dur comme fer... cheers
Tu as raison d'y croire, ça l'aide par l'esprit ton soutien... Et par delà, tu as adopté mon fillot, alors ça ne peut être qu'elle ....;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiendereve.fr
smarty
Membres sénior
Membres sénior
smarty


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 53
Localisation : Val de marne
Inscrit le : 12/11/2007

hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:58

Oui..il faut que y croire... :YES: d'autant que je ne suis pas une pro des chiens mais je trouve quand même une ressemblance certaine.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage à un inconnu!! Empty
MessageSujet: Re: hommage à un inconnu!!   hommage à un inconnu!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage à un inconnu!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En souvenir de...
» Mon premier hommage
» un petit hommage a mon léo
» Hommage à Hector
» hommage à mes 2 amours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: HOMMAGES-
Sauter vers: