Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je vous présente mes chats

Aller en bas 
+4
Mady
Turtle12
Shayna
margarita
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margarita
Membre junior
Membre junior
avatar


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Ile de France
Inscrit le : 08/11/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:24

🐱 Je vous présente mes chats : Pomponnette toute noire, croisée persanne de 12 ans qui s'est retrouvée dans un refuge à 10 ans car sa maîtresse avait la maladie d'Alzaimer. Elle a des beaux yeux verts et est débordante d'affection. Elle est aussi un peu ronde...
Je l'ai adoptée en janvier 2006. Elle s'est adaptée en quelques minutes !

Et puis Zéphyr, un petit mâle de 3 ans environ, qui a fait un séjour en fourrière, puis en attente d'adoption dans la grande chaterie d'un refuge... C'est un angora blanc qui a les yeux jaunes avec une petite pointe de vert. Je l'ai adopté cet été.

Ils ont chacun leur territoire, Pomponnette feule un peu après son frère, mais n'est pas méchante, et lui non plus. Donc jamais de bagarre ou d'essai d'empêcher l'autre de manger ou de dormir... juste on ne se fréquente pas à plus de 50 cm.

Voilà. Je ne sais pas mettre de photos, alors, à vous d'imaginer mes minous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:34

Ah non, moi je veux des photos !! lol!


sinon tu as la rubrique pour t'aider à mettre des photos, ou demande à shayna, elle t'expliquera comment faire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:01

:-( j'ai po d'imagination moi Je  vous présente mes chats 725259 ... Je te propose de m'envoyer tes photos par mail et je ferais le nécessaire pour les mettres sur le forum Wink .

Envoi tes photos à : elantra01@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 45
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:32

Oh oui mince vous loupé les beaux chats de Marguarita ze les est vu en photo moi et zephyr en vrai na ! tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Administratrice
Administratrice
Mady


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : fayt-lez-manage (belgique)
Emploi/loisirs : Estheticienne
Humeur : 2 de tension lool
Mon chien s'appelle : loona, une spitz adorable, gourmande et jalouse
Inscrit le : 20/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:37

on veut des photos! on veut des photos lol!

Je  vous présente mes chats 910474
Revenir en haut Aller en bas
liz
Membres sénior
Membres sénior
liz


Féminin Nombre de messages : 789
Localisation : Périgord
Emploi/loisirs : nature, animaux
Inscrit le : 22/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:29

Turtle12 a écrit:
Oh oui mince vous loupé les beaux chats de Marguarita ze les est vu en photo moi et zephyr en vrai na ! tongue lol!

Je veux les voir aussi ces 🐱 🐱
Zéphir était au refuge? scratch Raconte nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soschatslibres.fr/1.html
karine
Best member
Best member
karine


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscrit le : 25/08/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeSam 10 Nov - 23:11

Turtle12 a écrit:
Oh oui mince vous loupé les beaux chats de Marguarita ze les est vu en photo moi et zephyr en vrai na ! tongue lol!

C'est vraiment pas gentil voir mesquin de nous narguer Evil or Very Mad Je  vous présente mes chats 656199 Je  vous présente mes chats 683630 lol! Je  vous présente mes chats 637641 Je  vous présente mes chats 637641

Marguarita venge nous et met nous vite des photos de tes petits chous
Revenir en haut Aller en bas
margarita
Membre junior
Membre junior
avatar


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Ile de France
Inscrit le : 08/11/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:29

On va arranger cela incessamment sous peu...avec de l'aide !

J'essaie de mettre une photo de Zéphyr qui s'était installé en plein milieu de la cuisine. Il commençait déjà à grossir un peu et son poil était plus beau...

Je  vous présente mes chats Zephyr

Je vais essayer d'en mettre d'autres...
Zéphyr à son arrivée à la maison en août 2007

Je  vous présente mes chats Zephyr-1

Je  vous présente mes chats Zephyr-2
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:33

Je  vous présente mes chats 33174 Margarita pour les Je  vous présente mes chats 910474 ! Zéphyr est trés mimi Je  vous présente mes chats 670360
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 45
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:36

liz a écrit:
Turtle12 a écrit:
Oh oui mince vous loupé les beaux chats de Marguarita ze les est vu en photo moi et zephyr en vrai na ! tongue lol!

Je veux les voir aussi ces 🐱 🐱
Zéphir était au refuge? scratch Raconte nous!

Marguarita à adopté Zephyr au refuge où je suis bénévole
Revenir en haut Aller en bas
margarita
Membre junior
Membre junior
avatar


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Ile de France
Inscrit le : 08/11/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:38

Les activités du dimanche après-midi : Zéphyr et Pomponnette

Je  vous présente mes chats Zephyr-6

Ce sont des "tigres de salon" qui restent plutôt au sol ou sur les fauteuils éventuellement sur une table à condition que l'on puisse y monter à l'aide d'un fauteuil... Pas trop d'acrobaties SVP.

C'est aussi bien car avant eux j'ai eu un chat-ouistiti qui a vécu 15 ans, qui a fait tomber la hotte de la cuisinière à 10 h du soir à force de sauter dessus depuis le meuble de la cuisine, qui grimpait au rideau... etc..
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:41

Et bien ! Pomponnette à l'air de bien ce porter Very Happy . Oui de vrai tigres de salon !
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 45
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:45

on dirait que Pomponette a bien grossit 🐱 et la cohabitation entre les deux ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
margarita
Membre junior
Membre junior
avatar


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Ile de France
Inscrit le : 08/11/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:38

La cohabitation, bof... elle feule toujours plus ou moins après son petit frère, cela dépend des moments. Mais ils vivent tous les deux normalement dans l'appartement.

Voici comment s'est passé l'adoption de Pomponnette :

C'était début janvier 2006, Snobinette m'avait quittée depuis 1 an 1/2.

En regardant sur internet, j'ai découvert un refuge dans Paris qui s'appelle "Les amis des chats". Une dame habite dans une maison de ville au milieu des grands immeubles et des tours à environ 300 m au sud de la tour Eiffel... Elle est seule avec peu de bénévoles et demande d'urgence de l'aide : couvertures, nourriture, etc... Je lui téléphone et j'y vais le dimanche suivant : 15 janvier 2006 à 11 heures. Elle me fait visiter sa chatterie : la plupart des matous sont rescapés de la rue, d'élevages, de n'importe quoi. Il y en a qui ont 18 ans, etc... Elle fait tout ce qu'elle peut pour qu'ils soient le plus heureux possible.

En passant devant une étagère un gros chat noir à longs poils vient se frotter à mon épaule, je le prends dans mes bras et le caresse. La dame me dit "C'est Pomponnette. Ella a 11 ans 1/2, est pétante (sic) de santé. Elle est malheureuse ici et ne descend jamais au sol, toujours sur les étagères. Il faudrait un endroit où elle soit seule". Je l'avais dans les bras et la caressais. J'ai dit "je pourrais peut-être la prendre... Elle est affectueuse ? gentille ? sage ?" - "oui" me répondait la dame à chaque question "sa maîtresse, âgée, a la maladie d'Alzaimer et ses soeurs n'ont pas voulu garder la chatte, elles voulaient l'euthanasier alors je l'ai prise au refuge. Elle a bon appétit, mais, petite mère, elle a faim, je ne vais pas la restreindre...". Alors, j'ai dit "je la prends". Comme j'avais une panière dans ma voiture, le temps d'aller la chercher, de faire les papiers, je suis sortie du refuge à 12 h 30. J'ai oublié de vous dire : on lui a présenté la panière ouverte devant elle : elle a fait un direct dedans, il n'y avait plus qu'à fermer la porte !!!

Elle a miaulé jusqu'à ce que je mette la voiture en marche, puis n'a plus rien dit qu'un tout petit miaou de temps en temps juste pour que je lui parle pour la rassurer. Je pensais "elle est calme, sage, équilibrée et surtout elle a confiance" cela me faisait bien plaisir !

Arrivée à la maison, j'ai ouvert la panière et elle est sortie toute fière la queue en panache et a fait le tour de l'appartement. Ensuite, elle est venue dans la cuisine, a mangé un sachet fraîcheur de whiskas (tout entier) et puis est venue me trouver dans la salle de bains où je lavais mes mains. Je l'ai caressée, l'ai prise dans mes bras, me suis assise sur le canapé et l'ai mise sur mes genoux. Elle n'en a plus bougé de l'après-midi !!!

La dame était surprise quand je lui ai téléphoné à 14 heures pour lui dire comment cela se passait. D'habitude, cela demande plusieurs heures, voire plusieurs jours pour que le matou se sente chez lui et là elle se sentait chez elle !

Et voilà comment on se fait adopter par un chat... cheers

Quand je pense que maintenant, quand je la mets dans sa panière, elle est tellement émue qu'elle y fait pipi séance tenante !!! Tellement systématiquement que j'appréhende de la mettre dans sa panière quand je dois la transporter... Evil or Very Mad

Depuis, elle a encore grossi... cela m'ennuie un peu car elle est vraiment trop ronde ! Ceci dit, elle a le poil long et une fourrure très dense, ce qui visuellement ne l'amincit franchement pas !

Elle a pris environ 1,7 kg depuis qu'elle a une assiette pour elle toute seule. Mais je la fais surveiller pour le diabète et l'urée. Elle a des résultats de jeune fille bien qu'elle aille sur ses 13 ans. Je  vous présente mes chats 141441
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:35

Super ton histoire ! Vous , vous êtes bien trouvez ! Elle ta également adopter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:01

Voila 2 photos de Séphyr envoyer par Margarita :


Je  vous présente mes chats Getatt10


Je  vous présente mes chats Getatt11





( Désolée mais je n'ai pas pu mettre la photo de pomponnette Je  vous présente mes chats 725259 )
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
margarita
Membre junior
Membre junior
avatar


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Ile de France
Inscrit le : 08/11/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:16

Tant pis pour la photo de Pomponnette et merci pour les deux de Zéphyr...
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:20

margarita a écrit:
Tant pis pour la photo de Pomponnette et merci pour les deux de Zéphyr...


Avec plaisir Wink . Séphyr, est plus blanc que blanc !! il en ferait même mal aux yeux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
karine
Best member
Best member
karine


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscrit le : 25/08/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:17

yeah qu'il est beau
Shayna : fais comme tu peux mais trouve un moyen de nous mettre la photo de poupinette confused scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 45
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:22

et voici Pomponette ( j'ai prise la photo sur le forum du refuge Laughing )

Je  vous présente mes chats Pompon10
Revenir en haut Aller en bas
karine
Best member
Best member
karine


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscrit le : 25/08/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:24

Carrément sublime merci turtle (ca compense le fait que tu nous a nargué donc pardonnée)
Revenir en haut Aller en bas
margarita
Membre junior
Membre junior
avatar


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Ile de France
Inscrit le : 08/11/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:35

Very Happy Trop forte notre amie Turtle... Alors, voilà, je partais travailler ce matin-là et Pomponnette, qui n'avait pas encore de petit frère, s'apprêtait à passer la matinée sur la couette dont la housse vert clair mettait bien ses yeux verts en valeur...

Le chat le plus malheureux d'Ile de France...
Revenir en haut Aller en bas
smarty
Membres sénior
Membres sénior
smarty


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 53
Localisation : Val de marne
Inscrit le : 12/11/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Génial....   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:56

C'est cool....j'vais montrer les photos à mes copains greffiers...ils sont trop mignons et pis ils ont les mêmes activités qu'eux le dimanche...pendant que moi, j'vais me ballader en forêt avec ma maîtresse... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 45
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:26

la beauté de la photo compense le fait que je vous est nargué na ! tongue Je  vous présente mes chats 652309 Je  vous présente mes chats 637641
Revenir en haut Aller en bas
margarita
Membre junior
Membre junior
avatar


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Ile de France
Inscrit le : 08/11/2007

Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitimeJeu 3 Jan - 15:55

On va essayer d'autres photos :

Pomponnette fait du repassage : mes Tshirts dans la commode

Je  vous présente mes chats RadB540B

Pomponnette "qui pendouille" sur le haut du canapé

Je  vous présente mes chats RadC27EB

Attention, je m'essaie à envoyer une video... Pomponnette est somme toute assez statique et en video elle n'est pas terrible... Mais elle a 13 ans et c'est mon grand lamour à moi...

[img=http://images2.photomania.com/283310/1/_rad0AD9D.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je  vous présente mes chats Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mes chats   Je  vous présente mes chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mes chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffy vous présente ....
» Je vous presente DEGUN
» Je vous présente BUNNY
» Je vous présente mon cadeau de Noel ...
» Je vous présente ma petite famille à poils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: TOUS LES AUTRES ANIMAUX-
Sauter vers: