Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bio & animaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju09
P'tit nouveau
P'tit nouveau
juju09


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 34
Mon chien s'appelle : Bonnie et Doewen
Inscrit le : 10/07/2012

bio & animaux Empty
MessageSujet: bio & animaux   bio & animaux Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:12

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir après quelques recherches que les produits bios pour chiens ont fait leur apparition. Mangeant moi-même majoritairement bio , j’aimerais bien faire tester quelques marques à mon chien ! Connaissez-vous des marques BIO ? En achetez-vous en pour vos animaux ? Qu’en pensez-vous ? Y a t’il une réglementation sur les produits bios pour animaux comme pour les humains ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

bio & animaux Empty
MessageSujet: Re: bio & animaux   bio & animaux Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:28

Tu n'as pas regardé le reportage dans Capital sur M6 hier soir sur les croquettes ????
Djazz pourra t'en parler, elle a tout regardé et on en parlait cet après-midi. Il paraît que c'est la grosse arnaque, c'est surtout profitable aux véto et magasins qui les revendent (40% de marge) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djazz
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
Djazz


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien s'appelle : Feliz, Falco et Vanouh
Inscrit le : 24/03/2012

bio & animaux Empty
MessageSujet: Re: bio & animaux   bio & animaux Icon_minitimeMar 10 Juil - 21:20

Lol!

Alors pour la petite info, les croquettes bio, c'est la même chose que les autres (c'est à dire majoritairement des céréales) et un petit peu de viandes!

Je pense que tu dois pouvoir revoir ce reportage sur le site de M6. Il en dit long sur les me**es que nous donnons à manger à nos chiens... Crying or Very sad sans forcément le savoir.

Pour moi, mieux vaut des croquettes avec un minimum de céréales (et je préfère le riz aux autres céréales) que des croquettes bio, hors de prix avec 70% de cereales!
Nos chiens ne sont pas des canards mais des carnivores.

De plus, j'ai discuté avec ma fournisseuse de croquettes qui cherchait à faire fabriquer des croquettes en France et TOUTES les usines de fabrication de croquettes qu'elle a contacté REFUSENT de nettoyer les cuves entre deux fabrications de croquettes différentes. Résultat: toute la me**e des autres se retrouvent dans vos croquettes.

Perso, je me renseignerai bien avant d'acheter ce genre de produits...

Pour résumer, regarde le reportage de capital de dimanche soir (c'est le second reportage) qui est plutôt bien fait pour une fois!

Sinon, pour répondre à ta question, les seules marques de croquettes bio que je connaisse sont "Nestor bio" (Qui a participé au reportage de M6), "defu", "bosch" (renommé "biosch"), "yarrah" et "forza10bio".
En revanche, je ne les ai jamais testées sur mes toutous!

Bonnes recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

bio & animaux Empty
MessageSujet: Re: bio & animaux   bio & animaux Icon_minitimeMar 10 Juil - 23:18

Moi, j'ai résolu le problème. Fiona n'étant pas une poule mais un carnivore, je ne la nourris pas avec des croquettes mais avec la méthode B.A.R.F.

http://www.barf.ch/barf/index.php/component/content/article/3/3-le-guide-barf

L'avantage, c'est que je sais exactement ce que mange ma fifille et depuis elle a une de ces pêches et un super beau poil.
L'inconvénient, c'est en vacances puisque qu'il faut un réfrigérateur puisque que le B.A.R.F. est basé sur de la consommation de viande CRUE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bio & animaux Empty
MessageSujet: Re: bio & animaux   bio & animaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bio & animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes autre animaux ^^
» mes autre animaux ^^
» mes autres animaux
» Mes autres animaux
» mes autres animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: