Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques conseils pour bien choisir son alimentation

Aller en bas 
+4
Turtle12
Céline
Angel
Virginie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:38

Dans ce post, je vais vous donner quelques conseils qui j'espère vous permetterons de choisir l'alimentation la plus adapté.

Tout d'abord, éviter qu'il y es en ingrédient principal maïs, céréals... En effet, je pense que vous savez tous que le chien mange principalement de la viande. Il est néanmoins important de lui apporter un peut de riz, pâtes ce qui se trouve parfois dans les céréales dans les croquettes.

Il y a 4 catégories d'aliments :
- basic (à éviter),
- prenium (bon produit),
- superprénium ( treès bon produit, il retard les effets du veillisement),
- spécifique ( si gros problème).

Je ne sais pas si je peux citer des marques sur le forum donc, j'attendrais que la modératrice me donne son aval sinon, pour les personnes intéressé, je peux les donner par MP.

Pour les chiots :

Il faut qu'il y es plus de 22% de protèines et plus de 11% de matières grasses. En général, les croquettes spécial chiot ne sont pas trop mal.

Chien actif :

Quand je parle de chien actif, se sont bien sûr les chiens de chasse (pendant la période), chien de troupeau, chien participant à des concours... Les chiens sortant beaucoup en promenade, ne sont pas concerné.

C'est un peut le même principe que pour les chiots. Il faut leur donner un produit pour chien actif. Uniquement pendant la période d'activité. En trois repas. Un petit peut avant l'effort et le repas le plus important après.

Vous pouvez également leur en donner un peut pendant si l'effort dur longtemps.

Chien adulte :

Tout produit pour chien adulte peut correspondre. Les spécials, cocker, berger allemand... ne servent à rien, les compositions sont les mêmes.

Un chien en poids de forme normal, on doit lui voir un peut les côtes et que les flancs soient échancrés. Il y a malheuresement beaucoup de gros chiens car les propriétaires n'aiment pas voir les côtes.

Pour les très grand chien, on peut trouver des croquettes plus spècial.

Pour chien sensible ou ayant du mal à digérer :

Il faut déjà bien regarder qu'il n'y es pas de farine animal dans la compo. Car, bien souvent ses sont les produits utilisé pour dissoudre les carcasses qui provoques les problèmes. Il faut donc prendre un aliment à base de viande fraîche. Si celà n'est pas efficace, il y a peut être en effet une allergie. Essayer les aliment à basse poissons sinon consulter le vétérinaire.

Pour les chiens sujets au surpoids :

Privilégié les aliments à moins de 22% de protèines et de moins de 11% de matières grasses. Il faut bien évidament éviter de donner des aliments en dehors de la ration. Il est néanmoins possible pour les personnes qui on du mal à ne rien donner à leur chien de trouver des biscuits peut calorique qui noront pas t'insidence sur le poids.

Pour les vieux chiens :

A partir de 10 ans, le chiens doit passer à un aliment pour "vieux chien". Ces produits vont les aiders à mieux vieillir. On peut également les donner au chiot un peut gros.

Je pense que j'ai tout dit. Si certain on des questions, n'héssité pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Féminin Nombre de messages : 6407
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Plus beau métier du monde!
Mon chien s'appelle : Pepsy et Kaline
Inscrit le : 22/10/2008

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:56

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation 33174 Virginie pour toutes ces infos Quelques conseils pour bien choisir son alimentation 670360
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administratrice
Administratrice
Céline


Féminin Nombre de messages : 4400
Age : 43
Humeur : Triste
Mon chien s'appelle : Vanille <3<3<3 Golden retriever (27/04/2004--->21/02/2014)
Gommette Setter anglais
Inscrit le : 19/02/2009

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeLun 19 Mar - 15:08

question pour Vanille qui est en surpoids depuis longtemps, depuis bébé elle mange proplan (ok pour la pub Wink ), je l'ai donc passé aux proplan light, ça a marché au début elle à perdu du poids et retrouvé la ligne mais depuis quelques temps alors que je n'ai rien changé dans ses habitudes (ration ou autres ...) elle reprend un peu de poids

As tu une marque ou autre à me conseiller ???

( merci Virginie d'avoir fait ce post Quelques conseils pour bien choisir son alimentation 68659)
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:23

Merci Virginie pour la création de ce sujet Smile

Pour ma part je prend Club Pro adulte CC Royal Canin
composition :
céréales, viandes et sous produits animaux, huiles et graisses, sous produit d'origine végétale, extraits de protéines végétales, substances minérales, levures.
Additifs (au kg) :
Additifs nutritionnels : vitamine A 6000UI, vitamine D3 : 500 UI, E1 (fer) : 24 mg, E2 (Iode) : 1,9 mg, E4 : (cuivre) : 8 mg, E5 (manganèse) : 31mg, E6 (zinc) : 105mg, conservateurs : anti-oxygène.
Constituants analytiques : Protéines : 25%, matières grasses brutes : 14% Cendres brutes : 6,8%, fibres almentaires brutes : 2,4%

Quand penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:19

Auparavant, mes chiens étaient sous Royal Canin (vendus à notre club canin) mais depuis quelques mois, ils sont tous les 2 aux croquettes Hills que je trouve formidables surtout celles de Sherlock spécialement adaptées aux problèmes d'arthrose.

En effet, ce vieux monsieur avait de plus en plus de mal à se déplacer ayant 2 becs de perroquet au niveau des lombaires et 2 vertèbres soudées. L'éleveuse de Fiona, ma jeune chienne, m'a alors conseillé cette marque qui garantissait des résultats notables sous 3 semaines.
Et c'est ce qui s'est passé !!! Maintenant mon vieux pépère trottine, monte sur le canapé (hum, hum !!!!!!) et surtout ne prend plus d'anti-inflammatoires.

Le seul inconvénient de ces croquettes, ce sont les odeurs puisqu'elles contiennent beaucoup d'omega 3 issu de poissons gras. Mais Sherlock adore, il n'a jamais été un gros mangeur mais maintenant il ne laisserait ppour rien au monde sa part aux chats !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Féminin Nombre de messages : 6407
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Plus beau métier du monde!
Mon chien s'appelle : Pepsy et Kaline
Inscrit le : 22/10/2008

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMar 20 Mar - 6:26

moi aussi je prends royal canin " mini adult" les toutous apprécient et je n'ai pas de soucis mais bon on ne sais jamais;

Qu'en penses tu virginie des royal canins?
Je note les croquettes Hills pour l’arthrose Quelques conseils pour bien choisir son alimentation 707801 Quelques conseils pour bien choisir son alimentation 670360 super si Sherlock se sent mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:33

Angel de rien, si je peux aider. Wink Pour les Royal Canin, c'est ce que je dis plus ba, il a des choses bien et d'autres a éviter. Par contre, ton produits ne ma l'air vraiment pas terrible d'après la compo que j'ai pu voir sur Internet. Tu as du maïs en ingrédients principale après de la farine de vollaile, de la farine de maïs... C'est sa !

Céline : Il faudrait que tu me dises quel âge a Vanille. Proplan, en général, c'est un bon produit. Si elle a plus de 10 ans, je te dirai d'essayer un produit sénior. Sinon, je vend Pets' Planet qui est bien. Husse, je pense que se n'est pas mal. Pour l'instant, c'est tout ce qui me viens à l'esprit car les autres produits, il faut faire un peut de tri car ils ont des choses bien et d'autres pas.

Estelle : pour être franche avec toi, c'est pour*** ! Ne t'inquiéte pas, tu n'es pas la seul. C'est l'exemple même de la crotte que peut vendre Royal Canin. Comme c'est connu, les gens pense que c'est de bon produits. Ils en ont des bien sauf qu'il faut faire le tri. Ce produit n'est pas bon car l'ingrédient principal son les céréales. Les viamines ne sont pas trés importante. Tu prends sa parce que ton chien fait de l'agility ou autre ?

Catherine : Hills, se ne sont pas forcément de bon produit. Par contre, si c'est un produit spécifique, ce que je pense d'après ce que tu me dis, sa ne doit pas être mal. Surtout si ton chien ce sens mieux. C'est ton vétérinaire qui te l'a conseillé ? Ce qu'il faut évité dans le Hills, c'est tout les produits pas spécifique au problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Féminin Nombre de messages : 6407
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Plus beau métier du monde!
Mon chien s'appelle : Pepsy et Kaline
Inscrit le : 22/10/2008

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMar 20 Mar - 9:49

Virginie a écrit:
Angel de rien, si je peux aider. Wink Pour les Royal Canin, c'est ce que je dis plus ba, il a des choses bien et d'autres a éviter. Par contre, ton produits ne ma l'air vraiment pas terrible d'après la compo que j'ai pu voir sur Internet. Tu as du maïs en ingrédients principale après de la farine de vollaile, de la farine de maïs... C'est sa !

oui c'est ça
Composition : maïs, farine de maïs, viandes de volaille déshydratées, graisses animales, gluten de maïs, hydrolysat de protéines animales, isolat de protéines végétales, pulpe de betterave, sels minéraux, levure, huiles de soja, huile de poisson, fructo-oligo-saccharides
Razz beurk lol!

merci virginie Quelques conseils pour bien choisir son alimentation 10028

Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administratrice
Administratrice
Céline


Féminin Nombre de messages : 4400
Age : 43
Humeur : Triste
Mon chien s'appelle : Vanille <3<3<3 Golden retriever (27/04/2004--->21/02/2014)
Gommette Setter anglais
Inscrit le : 19/02/2009

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:24

Virginie a écrit:

Céline : Il faudrait que tu me dises quel âge a Vanille. Proplan, en général, c'est un bon produit. Si elle a plus de 10 ans, je te dirai d'essayer un produit sénior. Sinon, je vend Pets' Planet qui est bien. Husse, je pense que se n'est pas mal. Pour l'instant, c'est tout ce qui me viens à l'esprit car les autres produits, il faut faire un peut de tri car ils ont des choses bien et d'autres pas.

elle aura bientôt (le 27 avril ) 8 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMar 20 Mar - 17:24

Virginie a écrit:
Estelle : pour être franche avec toi, c'est pour*** ! Ne t'inquiéte pas, tu n'es pas la seul. C'est l'exemple même de la crotte que peut vendre Royal Canin. Comme c'est connu, les gens pense que c'est de bon produits. Ils en ont des bien sauf qu'il faut faire le tri. Ce produit n'est pas bon car l'ingrédient principal son les céréales. Les viamines ne sont pas trés importante. Tu prends sa parce que ton chien fait de l'agility ou autre ?
.

En fait je l'ai prend chez une éleveuse le sac de 20kg est à 27 euros et des brouettes, j'ai 5 chiens et ils consomme 2 paquets de 20kg par mois. Niveau budget c'est un bon plan. Après je me pose la question niveau santé ils n'ont jamais eu de soucis pour Zeus il a fallut que j'augmente la ration car il avait trop maigrit on lui voyait les côtes .... après la Caline me fait des grosses démangeaisons elle n'arrête pas de se gratter et se met à sant et se fait des plaies pale j'ai eu beau la traiter contre les puces ça ne change rien .....
Non ils ne font pas d'agility.
Oui en effet ce n'est pas la marque royal canin pur mais la sous-gamme et en effet beaucoup de gens en achètent.
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:12

Estelle les problèmes de gratouilles sont souvent du à l'alimentation pale .

Par contre Viriginie tu es autorisée à noter les marques que tu veux ! je ne suis pas sponsorisé par qui que ce soit et je trouve qu'informer les gens et pouvoir donner son avis sur telle ou telle marque, est utile et importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMar 20 Mar - 20:16

Shayna a écrit:
Estelle les problèmes de gratouilles sont souvent du à l'alimentation pale .

C'est horrible comme elle se gratte, elle se gratte même sur le sol en gémissant et tu verrais ça tête dans l'état quel se met affraid je pensais au début que c'était les puces mais je les traité et ça continue ...... je crois que je vais revoir les croquettes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMar 20 Mar - 21:56

Louna aussi ce gratter à s'arracher les poils mais, j'ai vite compris avant que ça n'empire, que ce n'était pas les puces mais l'alimentation. Tu devrais faire comme la dit Virginie, regarder des croquettes sans cendres et sans excès de céréales Quelques conseils pour bien choisir son alimentation 725259
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Céline
Administratrice
Administratrice
Céline


Féminin Nombre de messages : 4400
Age : 43
Humeur : Triste
Mon chien s'appelle : Vanille <3<3<3 Golden retriever (27/04/2004--->21/02/2014)
Gommette Setter anglais
Inscrit le : 19/02/2009

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMer 21 Mar - 8:02

Pour les problèmes de peau les pro plans au saumon sont pas mal, vanille plus jeune avait eu la peau sèche qui desquamai et la démangeai énormément, le veto m avait filé un shampooing a lui faire ( par contre je sais plus le nom) et m avait dit de passer au saumon le temps que ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:05

De rien Angel.

Céline, je me renseigne et te redis sa.
Estelle : je comprend qu'avec 5 chiens, le prix passe en premier. C'est sûr que après, pls tu vas prendre une alimentation bonne moins ils auront de problème en vieillisent. Pour les problèmes de peau, c'est en effet souvent l'alimentation qui joue. Il faut surtout évité les produits avec de la farine animal. Et puis,si sa ne marche pas, essayer le poisson. Les Proplan sont pas mal un peut cher quoi.

Pour le shampooing, il faut utiliser un shampooing doux. Et laver les poils court une fois par mois et les poils longs 2 fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Féminin Nombre de messages : 6407
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Plus beau métier du monde!
Mon chien s'appelle : Pepsy et Kaline
Inscrit le : 22/10/2008

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMer 21 Mar - 10:50

scratch il faut prendre quoi alors? moi qui pensait avoir choisit un bon produit surtout vu le prix Wink pffff ça fait râler... No
mais bon en même temps, mon premier toutou mangeait du frolic , du canigou ou encore du ragoutoutou Quelques conseils pour bien choisir son alimentation 179197 et il a vécu 14 ans Quelques conseils pour bien choisir son alimentation 670360
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administratrice
Administratrice
Céline


Féminin Nombre de messages : 4400
Age : 43
Humeur : Triste
Mon chien s'appelle : Vanille <3<3<3 Golden retriever (27/04/2004--->21/02/2014)
Gommette Setter anglais
Inscrit le : 19/02/2009

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:06

par contre c'est vrai que ça devient cher les croquettes pale surtout quand on a des gros chiens Laughing

je sais pas comment on pourrait faire pour pouvoir les acheter directement aux sociétés(Proplan, Royal canin ...)
quelles sont les conditions pour avoir droit aux croquettes sans passer par les animaleries mais directement aux usines ????

Estelle, si il faut, on se regroupe toutes les deux pour en acheter en grande quantités Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMer 21 Mar - 11:44

Perso je ne peut pas mettre 50€ pour un paquet de croquettes, il y a bien des croquettes bonnes niveau rapport qualité/prix scratch
Après voilà cela fait un moment que mes chiens sont sous ses croquettes et il n'y a que maintenant que Caline à cela.
Pour mes croquettes Royal l'éleveuse passe directement par l'usine ce qui fait le prix interessant mais à priori c'est de la m .......
Mélane est vieille mais veillit très bien et assimile bien ses croquettes actuelles enfin après voilà je n'achete pas la sous gamme de supermarché comme font beaucoup de personnes c'est sur que c'est frustrant quand on pense mettre de la qualité surtout quand c'est la marque royal canin.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMer 21 Mar - 12:16

Virginie tu peut nous donner des noms de marques de croquettes qui sont bien pour nos loulous merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:56

Pour Virginie,

En ce qui concerne Sherlock, il s'agit effectivement de croquettes spécifiques qui m'ont été conseillées par l'éleveuse de ma plus jeune chienne Fiona. Mon véto en vend et effectivement, il m'a conforté dans le choix de lui donner ces croquettes puisqu'il s'agit de medicaliment donc très bénéfique dans le cas de mon vieux pépère.

Par contre Fiona prend des Science Plan (également Hills) mais en regardant leur composition je trouve qu'il y a beaucoup trop de Maïs et de cendres. Pour l'instant, elles semblent lui convenir mais elle pinaille pour les manger. Je suis obligée de lui donner à manger très tard le soir pour qu'elle finisse sa gamelle quand ce n'est pas le chat qui s'en charge.

Par contre, lorsque l'on va chez des amis qui utilise le B.A.R.F. avec leurs chiens, elle est complétement folle. Donc pourrais-tu me brifer sur cette méthode :
- la composition des rations : mes amis ont un malamute et un berger allemand à qui ils leur donnent la viande rouge crue avec les légumes et fruits mais moi j'ai un caniche, alors est-ce je peux lui donner de la viande crue !!!!
- les proportions quotidienne à respecter pour ma pépètte,
- et comment faire la transition entre les croquettes et le B.A.R.F.

Mes amis préparent les rations à l'avance qu'ils mettent au congélateur pour la semaine donc je me dis que c'est peut-être une solution pour mademoiselle ????
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:47

Il y a des chiens chez qui sa ne va pas pausé de problème d'avoir toute leur vie des croquettes "un peut moins bien". Je sais que c'est cher les croquettes et le pire c'est quand même les chats le paquet de 7kg 70€. affraid

Pour les achats à l'usine, je ne sais pas. Moi, je suis distributeur et je passe directemnt par l'usine sauf que je suis professionnel. Après, si vous passé une commande groupé, on peut peut être voir pour faire des prix.

Estelle, je te l'ai dit dans mon mail donc, je le dit pour tout le monde. Du prenium en paquet de 20kg, il est possible d'en trouver pour 40€.

Des marques qui sont bien, c'est pas facile. Je l'ai déjà dit un peut plus haut. Je connais très bien la marque Pet's Planet qui est franchement bien. Après, Proplan, c'est bien. Je connais surtout celle-là. Les autres, pas trop. Je vais essayé de regarder quand j'aurai un peut le temps. Après, je n'ai pas dit que tout les Royal Canin était nul. Il faut y mettre le prix.

Catherine oui, c'est ce que je te disais en faite. Hill's, pour les problème médicaux c'est très bien par contre, pour les chiens qui non pas de problème, ce n'est pas terrible.

En ce qui concerne le BARF, je peux te donner tout sa. Par contre, il me faudrait le poids de ta chienne. Il n'y a pas besoin de transition. En attendant, si tu veux augmenter son appétence, mélange un peut de boîte avec les croquettes ou un cube magie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeMer 21 Mar - 21:41

Fiona fait 9,5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:21

ok Merci Catherine. Je fait le calcul et je te redis sa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:30

J'ai oublie de te demandé qu'elle âge elle a. Quelques conseils pour bien choisir son alimentation 67144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:30

Fiona a 20 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour bien choisir son alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle alimentation et restauration pour chiens
» alimentation
» alimentation...
» Alimentation maison crue
» Petit probleme d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: