Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dick, mon soleil, s'est étéint.

Aller en bas 
+13
solène
Camille575
Marie Noelle
Julie66
Turtle12
nancy
Céline
Candyup
dikahia
Shayna
helode
Angel
mandine1201
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Candyup
Supporter
Supporter
Candyup


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 51
Mon chien s'appelle : Leslie - Maelys - Willow
Inscrit le : 10/05/2011

Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick, mon soleil, s'est étéint.   Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:37

c'est normal. Moi je ne pleure plus (ca fait presque 10 mois pour mon chien) mais je pense énormément à ma chienne. J'essaie de penser le plus possible à elle et ca me donne une impression de communiquer avec.... je sais ca peut faire debile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick, mon soleil, s'est étéint.   Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:01

Oui Mandine, perdre un animal est toujours une épreuve.
J'ai perdu ma première chienne en 2005 après 17 ans d'une vie en totale symbiose avec elle. C'était mon tout premier chien à moi et j'étais folle d'elle. Lorsqu'elle est partie, j'avais tellement de peine que je m'étais jurée de ne jamais reprendre de caniche voire plus de chien du tout.

Et puis 4 mois plus tard, Sherlock est rentré dans ma vie, un pépère caniche âgé à l'époque de 6 ans et adopté à la SPA. Il m'a beaucoup aidé à surmonter ce vide. En effet, il avait été jeté d'une voiture et avait erré pendant au moins 2 mois avant d'être reccueilli par la SPA. Après ce traumatisme, il avait besoin de mon aide mais il a été là aussi pour moi. Quand je me m'étais à pleurer, il venait contre moi pour me réconforter et me lécher la figure en gémissant jusqu'à ce que je me calme.

J'ai alors compris que je n'oublierais JAMAIS ma damia mais qu'elle avait eu une très belle et longue vie pour un chien. Elle reste à jamais dans mon coeur et malgré ces 8 années, je pense toujours à elle. Mais la vie continue, le temps guérit tout, au fur et à mesure ta peine s'amenuise mais n'est surtout pas honte d'extérioriser ta douleur car cela fait partie du processus de deuil.
Revenir en haut Aller en bas
solène
Membres sénior
Membres sénior
solène


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 33
Localisation : gard (30)
Emploi/loisirs : m'occuper de ma chow chow
Mon chien s'appelle : Vodka
Inscrit le : 20/10/2011

Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick, mon soleil, s'est étéint.   Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:21

Courage courage Mandine !! Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 681228

Le temps passe, les souvenirs restent !! et heureusement !!! Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 670360

il faut continuer à avancer !! on sait a quel point c'est dur !! mais bon comme dis Eric après on ne pleure plus mais la peine est toujours là !!! moi j'ai perdu mes premier loulous quand j'avais 6 ans !! et bien je ne les ai jamais jamais oublier !! alors je regarde des photos et n'oublie pas tout les moments que j'ai passé avec eux !!! Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 269722

je te fais pleins de bisous !!! Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 10028
Revenir en haut Aller en bas
kikitwister
Comme à la maison
Comme à la maison
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 1275
Age : 38
Localisation : Waterloo
Emploi/loisirs : education canine, mes poules, enfin toutes mes betes quoi!
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Furax et Twister mes beaucerons
Jinn le shih-tzu de maman
Inscrit le : 28/01/2009

Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick, mon soleil, s'est étéint.   Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:21

Excuse-moi mandine de ne pas lire ta souffrance mais je ne peux pas. Si je le fais, je revis une expérience qui m'a beaucoup blessée et je n'ose pas passer le cap.

Je suis vraiment triste pour ce deuil et courage.

Je préfère nier le jour ou cela se produira pour un de mes deux loulous, je pense que je n'en survivrai pas enfin, soit, je n'y pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
dequinou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
dequinou


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 83
Localisation : Villemomble
Emploi/loisirs : bricolage,peinture
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Sybelle bichon frisé née le 21/09/2001
fusionnelle,obéissante et gourmande
Inscrit le : 25/11/2011

Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick, mon soleil, s'est étéint.   Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:05

bonsoir Mandine,voilà des mois que je ne suis pas venue sur le forum,depuis que je soigne ma Sybelle;c'était un petit paquet à porter,je l'ai soigné ,je la sors la nuit,j'ai changé 3 fois de véto, j'ai passé les fêtes,seule ! non,elle était avec moi, c'était le principal! elle remonte doucement!donc je viens d'apprendre cette nouvelle pour Dick et Leslie aussi! c'est une déchirure dans notre corps,c'est une partie de nous qui s'en va,c'est tellement fidèle! je ressens ce que je redoute aussi,je pense bien à vous 2,courage,amicalement
dequinou
Revenir en haut Aller en bas
Candyup
Supporter
Supporter
Candyup


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 51
Mon chien s'appelle : Leslie - Maelys - Willow
Inscrit le : 10/05/2011

Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick, mon soleil, s'est étéint.   Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mai - 6:20

Merci Dequinou pour la pensée pour Leslie aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dick, mon soleil, s'est étéint.   Dick, mon soleil, s'est étéint. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dick, mon soleil, s'est étéint.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: HOMMAGES-
Sauter vers: