Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 µPour sauver ma petite princesse!

Aller en bas 
+2
Céline
nouky
6 participants
AuteurMessage
nouky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nouky


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Mon chien s'appelle : - Arca
- Nouky
- Pesty
- Momo
Inscrit le : 03/10/2011

µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:25

Bonjour à vous tous!

Je me présente, je posséde 4 Yorks la femelle de 11 ans et ses trois enfants mâles de 7 ans.
Je précise que lorsque j'ai eu ma femelle, j'avais du travail et les autres chiens je les ai gardé car un ne partait pas à cause de son oreille cassé jusqu'à 8 mois, à 8 mois elle s'est redressée et là je ne pouvais plus le vendre trop attaché à lui.
Sinon un autre que j'ai vendu et quand j'ai appris qu'il était mal traité, je l'ai récupéré voilà pourquoi je me suis retrouvée avec tant de chiens et à cette période là je travaillais également, cela fais 3 ans que nous sommes sans emploi mon mari et moi-même.

J'ai un problème avec ma femelle depuis Lundi je viens d'apprendre qu'elle à du diabète, donc je touche l'Allocation Solidarité Spécifique et mon mari le RSA.
A nous deux nous avons 578€, en payant le loyer et les factures ils nous restent vraiment trés peu pour vivre en plus j'ai un prêt d'auto-entrepreneur car en 2010, je vendais des bijoux fantaisies sur les foires mais vu que cela ne marchais pas j'ai du arrêter mon activitée mais hélas j'ai toujours ce prêt à rembourser.
Nous n'avons même pas 100€ pour vivre par mois.

Donc depuis lundi je n'arrêtes pas de téléphoner à toutes les associations pour demander de l'aide pour ma princesse.

Car Lundi elle a été hospitaliser sous perfusion car son état était trop faible.
Elle est suivie par le Vétérinaire Poux à la clinique vétérinaire de Pirey.
Le Vétérinaire nous demande 150€ d'hospitalisation mais nous ne pouvons pas le payer.
Ensuite il y aura les frais pour les contrôles de glycémie, et l'achat de l'insuline plus l'alimentation spéciale.
Et le Vétérinaire nous conseille de la stéréliser pour stabiliser le taux de glycémie car les chaleurs dérégle le dosage pour l'insuline , la stérélisation est de 230€.

Une association de ma région m'à contacter pour me dire qu'elle prenait en charge les 150€ de l'hospitalisation de Lundi, merci énormément à eux du fond du coeur, car cela nous enlève un énorme poid financièrement. Cela est merveilleux.
Il m'aide exceptionnellement une fois mais pas deux.
Mais cela est merveilleux de pouvoir garder encore ma princesse grâce à cette association.

Sinon, je n'ai eu que des réponses négatifs des autres associations de ma région et d'autres associations d'autres régions concernant la stérélisation et les nombreux rendez-vous pour les contrôles de glycémie.

Mais j'ai donc récupérée ma chienne, elle a un diabéte élevé à "4", je n'y connais rien.

J'ai eu beaucoup de mal de m'y faire aux piqûres car même pour moi lorsque je vais faire une prise de sang, je ne peux pas regarder la seringue donc imaginer les sueurs au front et le mal être lorsque le Vétérinaire m'à mis la seringue dans les mains et j'ai du lui faire sa piqure.

Je me suis pris en 3 fois qu'elle horreur!

Ensuite une fois à la maison, la même panique mais je me motive en me disant que si je ne lui fais pas elle va mourir donc je suis obligée de lui faire.

Donc depuis que j'ai récupérée ma chienne le mardi matin elle n'à pas trop bu, elle a mangée un tout petit peu.
Mais, l'après-midi elle a commencée à boire plus et à vomir, j'ai fais sa piqûre le soir à 9h00 mais elle n'à pas voulu manger, mais elle n'arrête pas de vouloir de l'eau.

Ce matin elle est toujours aussi patraque, sans énergie, et elle veut toujours son eau et vomi, et ne veux pas manger, j'ai téléphonée au Véto qui n'est pas là aujourd'hui donc un autre Véto m'à conseillé de la ramener mais je n'ai pas de moyen de transport, demain j'avais rendez-vous avec mon Vétérinaire à 8h45.
Donc demain j'ai trouvée une voiture pour l'emmener.

Le Vétérinaire m'à dit que l'on va la mettre demain sous perfusion et qu'aujourd'hui il faut que je la surveille car si elle fait une crise, il faut que je lui mette du miel sur la langue.

Donc si ma chienne est perfusée demain toute la journée cela va me coûter comme Lundi 150€.

Nous sommes entrain de réfléchir avec mon mari, on arrivera jamais à assumer de telle somme d'argent.
En plus elle n'est pas stéréliser donc cela va poser problème pour la stabilisation du diabète.
Même en payant plusieurs fois, nous n'avons même pas 100€ pour vivre par mois donc cela nous est impossible de payer même en plusieurs fois.

Donc on pense que l'on va prendre la décision de l'euthanasier, nous n'avons pas le choix car aucune association ne veux nous aider.
J'ai téléphonée à 30 millions d'amis et il m'on répondu qu'il n'aide que les associations et les refuges mais pas les particuliers.
J'ai téléphonée à la Fondation Brigitte Bardot, en ce moment il cherche une personne pour traiter les dossiers donc elle m'a dit que cela va mettre plus de trois mois pour avoir une réponse et qu'il aide une petite partie de la facture.

Je n'arrives pas à croire que l'on peut en arriver là, prendre la décision de la voir mourir alors que si on avais eu l'argent, elle aurait peut-être pu vivre 3,4 ans de plus avec nous.
Cela me fais vraiment trés mal, je n'en dors pas la nuit mais nous n'avons pas le choix, nous ne pourrons jamais payé le Vétérinaire.

Cela est vraiment trés triste qu'il n'existe pas dans chaque ville des centres où les personnes les plus démunis ne puissent pas soignée leurs chiens, il en existe à Paris mais pas dans les autres villes de France.

Amitié à vous.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administratrice
Administratrice
Céline


Féminin Nombre de messages : 4400
Age : 43
Humeur : Triste
Mon chien s'appelle : Vanille <3<3<3 Golden retriever (27/04/2004--->21/02/2014)
Gommette Setter anglais
Inscrit le : 19/02/2009

µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: Re: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:12

demande à ton véto la possibilité de payer en plusieurs fois

sinon il y a l'association "Vétérinaire Pour Tous" qui permet aux gens touchant le RSA de réduire les frais véto et je crois même de stériliser l'animal gratuitement renseigne toi auprès de la SPA de ta région ils sont forcément au courant

sinon il y a aussi les dispensaires SPA, je ne sais pas où tu habites et si il y en a près de chez toi je te met un lien avec plusieurs adresses http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/annuaire/resultats/sante-154.html?tx_ameosannuaire_pi1[abc]=&tx_ameosannuaire_pi1[departement]=&

voilà il faut que tu cherches encore et je suis sûr que tu trouvera la solution pour ta louloutte autre que l'euthanasie Crying or Very sad

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: Re: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:24

Qu'elle histoire ! No

Pas évident d'assumer nos animaux quand la vie nous en fait baver ... j'espère de tout coeur que tu trouveras une solution rapidement !

Tu habite où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
nouky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nouky


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Mon chien s'appelle : - Arca
- Nouky
- Pesty
- Momo
Inscrit le : 03/10/2011

µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: Re: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitimeMer 5 Oct - 22:01

Merci à toi Céline, pour le numéro de téléphone de "Vétérinaire pour tous".
Cela me donne un peu d'espoir pour ma Princesse.

Sinon Shayna j'habite Besançon, c'est la SPA de ma ville qui m'aide pour la facture de
Lundi mais c'est la première fois et la dernière fois, elle ne m'à pas conseillée d'autres solutions que l'euthanasie, la directrice m'à dit que je n'arriverais pas financièrement.
Et que la chienne doit souffrir vu l'état où elle est actuellement.
Et demain le Véto que j'ai eu au téléphone aujourd'hui ma dit qui fallait la mettre sous perfusion, donc s'il me demande encore 150€ comment je vais faire ? Et j'ai peur qu'elle meurt chez le Véto, j'aimerais vraiment qu'elle meurt auprès de moi mais surtout pas seule chez le Véto.

Et je me dis qu'elle à raison, mais en même temps je n'arrives pas à prendre la décision dans ma tête, c'est trop dur, c'est ma Princesse, mon Amour.

Mais depuis cet aprés-midi elle n'est vraiment pas bien du tout, elle a beaucoup de mal à respirer, elle n'a pas voulu manger après sa piqûre de 21h00, elle ne veut que boire, je lui donne de l'eau par petite dose et ensuite j'arrête car elle ne fais que de vomir, elle se déplace pour s'allonger un peu partout on dirait qu'elle est bien nulle part, elle est toute patraque et sans énergie, si j'avais eu les moyens de l'emmener aujourd'hui chez le Véto je l'aurais fais mais j'ai un moyen de transport que demain. Je n'ai pas envie de la voir vivre encore des jours comme aujourd'hui, tellement elle n'est pas bien, cela me fais flipper, je vais passer une nuit d'enfer, j'ai peur qu'elle s'étouffe.

Demain je vais voir avec le Véto, je ne veux en aucun cas que ma Princesse souffre.
Si il me dit qu'elle souffre vu qu'elle a du mal à respirer, je ne peux pas la laisser comme cela.
Sinon, peut-être que j'ai une chance avec "Vétérinaire pour tous", je verrais demain cela serais ma dernière chance pour garder un peu plus longtemps ma Princesse au moins 3,4 ans.
Merci en attendant pour le tuyau, vraiment j'espère du fond du coeur qu'il puisse faire quelques choses pour elle.

Merci à vous de vos réponses.

A bientôt

Marie
Revenir en haut Aller en bas
nouky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nouky


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Mon chien s'appelle : - Arca
- Nouky
- Pesty
- Momo
Inscrit le : 03/10/2011

µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: Re: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 16:29

Bonjour à vous!

Je viens de vous donner de mes nouvelles, donc au niveau de Vétérinaire pour tous, c'est au Vétérinaire lui même de téléphoner pas les particuliers.
Le Vétérinaire à téléphoner mais il faut qu'il fasse parti de leur association, donc il faut qu'il remplisse un dossier plus certaine condition, mais le temps que cela se fasse il faut compter plus de six mois.
Donc pour ma Princesse cela est trop tard.

Je n'ai aucune association pour m'aider pour ses soins, j'ai eu le temps d'y réfléchir cette nuit, si personne m'aide que faire?

J'ai passée la nuit vers elle, et elle avait du mal à respirer et elle n'était plus là son esprit était ailleurs, elle était trop faible, je ne voulais pas la voir dans cet état là plus longtemps pour moi c'était un devoir de ma part de la soulager, de la faire dormir à tout jamais, ce n'étais pas humain de la laisser dans cet état là.

On aurais pu la soulager par certains traitements, il aurait fallu la perfusion pendant a peu prés 5 jours , tout en sachant que financièrement on aurait pas pu, donc je n'ai pas voulu prendre le risque qu'elle puisse revivre ce qu'elle a vécu cette nuit sans soin et financièrement on ne pouvais pas.

Avec de l'argent, on aurait pu peut-être faire quelques choses depuis le début au niveau des soins.

Nous avons pris la décision de l'endormir pour la soulager de tous ses maux.
J'ai passée la nuit avec elle, j'étais avec elle jusqu'à son départ, je sais qu'elle est partie tout en douceur sans ce rendre compte de rien.

Elle n'avait pas de réaction chez le Vétérinaire, d'habitude elle pleure là-bas car elle n'aime pas y aller.

Mais là elle ne savait même pas où elle était donc c'était aujourd'hui de prendre la décision de la faire partir hélas je n'avais pas le choix faute de moyen.

Elle me manque mon Amour, ma Princesse, sa gentillesse et son amour son irremplaçable.
Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer, c'est le prix à payer pour l'amour qu'elle ma donnée pendant 11 ans.

J'ai encore 3 chiens du même âge 7 ans, j'ai peur pour l'avenir pour eux.
J'ai peur de revivre cela.

Jamais plus je n'aurais de chiens, cela est trop trop dur quand il nous quitte, je sais qu'elle est mieux là où elle est, il fallait mettre fin à cela mais pour moi c'est un vide énorme de ne plus la sentir vers moi.

Je t'aime ma petite Princesse, ma petite Arca, ton caractére merveilleux, ta petite mimine, tes calins, j'arrête là car je ne peux plus m'arrêter de pleurer.

Quand on a eu nos chiens on travaillaient et là cela fais 3 ans que l'on est sans travail.

Et je ne veux plus reprendre de chiens , j'ai peur de revivre cela avec mes 3 autres chiens cela est vraiment trop dur la séparation de nos Amours, en plus les 3 risquent de partir presque en même temps.
Quel horreur!

Avec de l'argent on arrive à les guérirs à en profiter plus longtemps.
Mais mon mari et moi-même ne sommes pas prêt de retrouver du travail, on nous dit que l'on est trop vieux mon mari à 54 ans et moi 48 ans.
Et sans diplôme et sans voiture, cela est très difficile.

Chaques chiens est unique, et on ne peut en aucun cas oublièe leur gentillesse, leur caractére, leurs bisous, leurs calins, leur amour, leur fidélité.

Ce n'est pas possible de ne pas pleurer pour l'amour qu'elle m'à donnée pendant 11 ans, on ne peut pas oubliée tout cela en 1 seconde, il me faudra beaucoup de temps pour me sentir mieux mais jamais de ma vie je ne pourrais oubliée ma Princesse Arca.

A toi ma Princesse, mon Amour, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime.
Je veux te revoir dans l'autre monde.

Marie



[url][/url][img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Marie Noelle
Membre junior
Membre junior
Marie Noelle


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 60
Mon chien s'appelle : J'ai 3 chiens...une BA de 9 ans et deux galgas espagnoles de 6 ans
Inscrit le : 22/08/2010

µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: Re: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:25

µPour sauver ma petite princesse! Img01710
Un petit texte pour vous Marie....je suis de tout coeur avec vous dans ces douloureux moments....je suis moi aussi passée déjà plusieurs fois par là ( cet été d'ailleurs....) et je sais trop combien on peut souffrir au plus profond de notre coeur....votre petite princesse a partagé 11 ans de bonheur avec vous, vous avez su l'accompagner dignement jusqu'au pont Arc en ciel....c'est ce qu'il faut retenir de votre histoire d'amour...un jour vous la retrouverz pour ne plus jamais être séparées....
Ne culpabilisez pas d'avoir manqué de moyens financiers pour soigner votre chienne....vu votre description je crois qu'hélas votre petite princesse était arrivée au terme de sa vie....les années passent hélas trop vite, on ne voit pas arriver la vieillesse de nos amours et même si on sait que cette ultime séparation arrivera un jour , on n'est jamais prêt pour ça.....courage Marie à vous et votre mari....
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administratrice
Administratrice
Céline


Féminin Nombre de messages : 4400
Age : 43
Humeur : Triste
Mon chien s'appelle : Vanille <3<3<3 Golden retriever (27/04/2004--->21/02/2014)
Gommette Setter anglais
Inscrit le : 19/02/2009

µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: Re: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:52

je suis vraiment désolée pour vous Marie agnés, je croyais vraiment en la solution de "Vétérinaire pour tous" mais ce fut malheureusement trop tard pour votre louloutte Crying or Very sad

c'était une dure mais sage décision que vous avez prise et sachez qu'on est de tout coeur avec vous dans ces moments difficile que vous traversez µPour sauver ma petite princesse! 47506

par contre je ne connais pas trop le fonctionnement de vétérinaire pour tous mais peut être que pour vos autres louloux ils pourrait vous aider en cas de coups durs et il serait donc interressant d'en parler avec votre véto afin qu'il adhére à l'association et si il ne le désire pas peut être que d'autres véto de votre ville, eux, seraient d'accord ou bien y adhère déjà
personnellement je trouve que chaque véto devrait y adhérer obligatoirement mais ça je sais bien que c'est illusoire µPour sauver ma petite princesse! 86353
Revenir en haut Aller en bas
Candyup
Supporter
Supporter
Candyup


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 51
Mon chien s'appelle : Leslie - Maelys - Willow
Inscrit le : 10/05/2011

µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: Re: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitimeJeu 6 Oct - 20:31

C'est vraiment triste de lire cela et je parage votre peine. Vous n'avez pas a vous sentir coupable en tout cas.

C'est dur de voir que dans ce monde et pour beaucoup l'argent a plus d'importance que la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: Re: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:45

C'est le dernier geste d'amour que tu as fais pour ta puce ! Ne te sent pas fautive ! tu a fais tout ce que tu as pu !

Elle aura véçu de belles années auprés de vous µPour sauver ma petite princesse! 91214
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
nouky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nouky


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Mon chien s'appelle : - Arca
- Nouky
- Pesty
- Momo
Inscrit le : 03/10/2011

µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: Re: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:17

Merci à vous tous et à vous toutes pour votre soutient pour ma dur épreuve avec Arca.

Cela va faire exactement un mois que ma Princesse m'à quittée.

J'aimerais tellement la serrée fort dans mes bras un petit instant, mais la séparation est vraiment
très très dur et plus le temps passe plus elle me manque.

J'espère de tout coeur la revoir dans l'autre monde, j'y crois.


Merci à vous.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
helode
Supporter
Supporter
helode


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 47
Mon chien s'appelle : Farah ma whippet ; Brindille ma chihuahua ;Nougat mon chihuahua ; Victorine ma york ; Chypie ma croisé jack
Inscrit le : 22/10/2011

µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: Re: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:36

Je viens de lire cette triste histoire, c'est vraiment horible. mais ta princesse est heureuse et ne souffre plus et tu as fait tout ce que tu as pu faire.
Revenir en haut Aller en bas
nouky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nouky


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 60
Mon chien s'appelle : - Arca
- Nouky
- Pesty
- Momo
Inscrit le : 03/10/2011

µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: Re: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitimeLun 7 Nov - 7:30

Bonjour Helode,

Et merci pour ton message de soutient, oui, j'ai fait tout ce que j'ai pu faire pour elle.
Je me réconforte en me disant qu'elle n'à pas souffert et que c'était le moment de le
faire car elle était presque inconsciente quand je l'ai fais.
Mais sa présence me manque tellement, je la vois partout, c'était mon premier chien et
tellement intelligente. il me reste ses trois enfants, trois mâles qui ont le même âge
7 ans, vraiment je n'en reprendrais plus car ils vont partir tous en même temps et
c'est vraiment trop dur.
Vraiment, je crois en Dieu, et j'espère que je les retrouverais dans l'autre monde,
Dieu est grand et Dieu peut le faire.

A bientôt.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





µPour sauver ma petite princesse! Empty
MessageSujet: Re: µPour sauver ma petite princesse!   µPour sauver ma petite princesse! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
µPour sauver ma petite princesse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 mai pour sauver une maman et sa Pouliche!!
» Petitions...si on peut sauver des vies...il faut le faire!!!
» Appel aux dons pour sauver Bella une Rottweiler
» Ma petite Tortue
» Ma petite Noukie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ASSOCIATIONS , PETITIONS , APPEL AUX DONS :: Appel aux dons-
Sauter vers: