Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT

Aller en bas 
+4
karine
smarty
emilie
Turtle12
8 participants
AuteurMessage
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 45
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Empty
MessageSujet: LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT   LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:07

1- D'Amour il ne manquera

2-Tu Donneras avant de recevoir

3-Tu Ordonneras avec douceur

4-De Patience tu useras

5-De Tolérance il aura besoin

6-D' Attention tu lui apporteras

7-De Négliger sa santé tu t'en garderas

8-Et le Trahir jamais tu ne devras

Amour Loyauté Devoir Prévoyance Attention !!!

SI CES QUALITES TU N'A PAS , JAMAIS ADOPTANT TU SERRAS
No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Empty
MessageSujet: Re: LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT   LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:39

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT 838758

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT 96172

je trouve que ce post m'héritait d'être remonté et ce, réguliérement ... LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT 600257


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
emilie


Féminin Nombre de messages : 502
Age : 38
Localisation : vers rodez
Humeur : qui vivra verra !
Inscrit le : 01/01/2008

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Empty
MessageSujet: Re: LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT   LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:43

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT 550757 LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT 838758
Revenir en haut Aller en bas
smarty
Membres sénior
Membres sénior
smarty


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 53
Localisation : Val de marne
Inscrit le : 12/11/2007

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Empty
MessageSujet: Re: LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT   LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Icon_minitimeMer 23 Jan - 16:11

Tout à fait d'accord avec ces 8 commandements... cheers mais si je peux me permettre Turtle12...à charge aussi à l'association ou refuge d'être honnête avec le futur possesseur de l'animal qu'ils souhaitent placer..je m'explique..et je ne regrette rien mais pour info....pour mon benji....je m'étais un minimum renseignée auprès de l'association qui avait en charge benji....pour savoir comment monsieur était d'après leur "peu" de vécu avec lui....étant un jeune loulou de refuge...
L'assoc me dit..il est adorable..supporte la voiture...s'entend bien avec autres chiens et chats..bref, tout le tralàlà qui va bien...
je m'engage pour benji et....je ne regrette rien..mais c'est une vraie "boule de nerfs"...difficilement maîtrisable...!!! (moulte cours en club canin...qui eux mêmes m'ont demandé s'il était toujours ainsi...et à chaque fois..je réponds oui..et en plus je l'adore...mais ouhhhh...!!)
Après quelques mois de cohabitation et prise de contact avec l'association pour savoir comment cela se passait...j'annonce que c'est une "perle" mais un peu nerveuse quand même la "perle"...et là, je me rend compte que tout le monde à l'assoc s'en était rendu compte..tant mieux je dirai car je ne l'échangerai pour rien au monde mais en fait...la famille d'accueil était contente de voir....que j'arrivai à "le supporter"...et l'assoc me dit au final...oui mais on se doutait que ça se passerait bien avec vous...merci pour moi..c'est flatteur..mais d'un autre côté je me dis...que c'est peut être pas par hasard que monsieur s'est retrouvé en refuge si jeune car "difficile" à gérer et je pense( sans me jeter de fleur)...que ce n'était pas un chien à "jeter" entre les pattes de tout le monde..(confirmé par mon club canin...) bref...il aurait attéri dans un autre foyer (genre personne âgée..) avec moins de "conviction" et "motivation" ou nerveusement parlant...(et je pèse mes mots... lol! ) que moi...ben le benji..je pense...faisait un retour illico en refuge..
Je trouve que c'est limite de la part de l'assoc....c'est prendre des risques pour l'animal..et si un jour, je dois prendre un copain ou copine pour benji..ben j'y regarderai à deux fois des commentaires de l'assoc ou du refuge....sur le chien..ou le chat...
Bref..attention..je ne regrette en rien mon "Ben"...pour rien au monde je voudrai m'en séparer...mais pour être honnête..il était en fait beaucoup plus "turbulent" que ce qu'on m'avait dit.... LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT 34439
et l'assoc n'a pas été totalement honnête avec moi....(tout ça pour qu'au final...si cela ne marche pas..c'est l'animal..encore une fois qui trinque..!!)
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 45
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Empty
MessageSujet: Re: LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT   LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Icon_minitimeMer 23 Jan - 18:15

Toute les assoc ne sont pas comme celle là, nous nous faisons le mieux que l'on peux pour que le chien corresponde aux gens d'après le caractère, les conditions de vie etc... sinon c'est risqué pour l'avenir de l'animal et bonjour la mauvaise pub Razz
Revenir en haut Aller en bas
karine
Best member
Best member
karine


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscrit le : 25/08/2007

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Empty
MessageSujet: Re: LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT   LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:46

totalement d'accord avec vous !!! Mais certaines asso omettent quelques détails quand leur refuge est un peu trop plein!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Empty
MessageSujet: Re: LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT   LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:51

shirlange a écrit:
LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT 838758

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT 96172

je trouve que ce post m'héritait d'être remonté et ce, réguliérement ... LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT 600257


C'est fait , il est en Post-it et sera donc toujours en haut de la page Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Benwa
Modérateur
Modérateur
Benwa


Masculin Nombre de messages : 853
Age : 36
Localisation : Roazhon (rennes)
Humeur : mausade...mdr
Inscrit le : 12/11/2007

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Empty
MessageSujet: Re: LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT   LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:55

Faut que je révise.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaya
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kaya


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 33
Mon chien s'appelle : Bientôt... ^_^
Inscrit le : 27/07/2011

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Empty
MessageSujet: Re: LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT   LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:30

cheers LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT 93578 LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT 838758
Revenir en haut Aller en bas
axelerika
P'tit nouveau
P'tit nouveau
axelerika


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 53
Mon chien s'appelle : Nubia
Inscrit le : 08/08/2013

LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Empty
MessageSujet: d'accord avec Smarty   LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:56

Coucou d'accord avec les commandements mais il faut savoir aussi que nos compagnons à 4 pattes viellissent avant nous et nécessitent et méritent beaucoup d'attention et d'amour de notre part.
Sinon d'accord avec Smarty. Désolée pour vous les refuges mais je trouve que vous êtes assez froids et trés préssés de voir adopter vos animaux. Je suis en plein dans l'envie d'adoption après la perte de ma chère cocker de 14 ans. Et je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Il y a un livre que j'ai lu cet été sur l'adoption d'un chien. Le titre c'est "Le monde selon Como". Et ça m'a décidé à être exigente lors de ma prochaine adoption. Avec des enfants il faut penser à tout le monde. Bien sûr que j'adore les cas difficiles et j'ai de la patience mais je ne suis pas seule. C'est pour cela que lors d'adoptions il faut de l'honnêteté des deux parties.
Il y a des sites trés interessants d'associations qui mettent en adoption des animaux et qui donnent moult détails sur eux. C'est trés sympa parce que ça aide dans le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Empty
MessageSujet: Re: LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT   LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES 8 COMMANDEMENTS DE L'ADOPTANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ADOPTIONS :: Les chiens à adoptés-
Sauter vers: