Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 L'Association "Les Amis des Chats"!

Aller en bas 
AuteurMessage
Angélique
Supporter
Supporter
Angélique


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Les Animaux, les sorties entre amis, les balades à la campagne, au bord de la mer
Humeur : Très bonne
Mon chien s'appelle : Ma Breizhan adorée, et mes trois petites Cochons d'Inde toutes mimis!!
Inscrit le : 24/03/2008

L'Association "Les Amis des Chats"! Empty
MessageSujet: L'Association "Les Amis des Chats"!   L'Association "Les Amis des Chats"! Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:16

Depuis deux semaines, je fais du bénévolat dans cette association qui se trouve dans le 15ème arrondissement de Paris.
L'Association "Les Amis des Chats"! 119034La_maison
Sa présidente, une vieille dame de 68 ans, Mme Nguyen, fort charmante, a créée cette association voici 13 ans pour recueillir tous les Chats, mais aussi les Chiens, les Oiseaux, et les Rongeurs qui étaient perdus près de chez-elle. Wink
L'Association "Les Amis des Chats"! 942811Caramel_2
Cette dame, très généreuse, a toujours pris soin des Animaux qui croisaient son chemin. Déjà toute petite, elle ramenait chez-elle ceux qui étaient blessés et perdus. cheers
L'Association "Les Amis des Chats"! 93919Escalier_rose
Puis cette jeune fille est devenue professeur d'anglais dans un lycée de banlieue, et proche de sa retraite, elle consacre désormais tout son temps au bien-être de ses chats. Surprised
L'Association "Les Amis des Chats"! 814303L_armoire
Elle a confié tous les chiens à des refuges, car les promenades quotidiennes devenaient trop difficiles à gérer avec l'âge. Crying or Very sad
L'Association "Les Amis des Chats"! 918085La_courette
Récemment elle vient de recueillir une petite Gerbille trouvée dans appartement par une américaine .
(Probablement perdue par des voisins, on ne sait pas). :bball:
L'Association "Les Amis des Chats"! 672043Pilou_sur_mon_dos
Puis c'est également un Pigeon que Mme Nguyen a eu chez-elle il y a quelques jours, et auquel elle a redonné sa liberté dans le parc près de chez-elle.
L'Association "Les Amis des Chats"! 201898Caramel
Bref, maintenant cette charmante dame vit entourée de 40 Chats auxquels elle prend le plus grand soin. Wink
L'Association "Les Amis des Chats"! 770739Les_installations
Elle a aménagé tout son rez-de-chaussée pour les chats. Ils sont divisés par groupes de 10 ou 15.
Le plus vieux et les derniers arrivés occupent une petite courette et la salle de bain.
L'Association "Les Amis des Chats"! 111468La_petite_cour
L'Association "Les Amis des Chats"! 760212Salle_bain
L'Association "Les Amis des Chats"! 885498Canape
L'Association "Les Amis des Chats"! 552048Salle_des_nouveaux

Le deuxième groupe, occupe une autre pièce, et enfin le dernier groupe, vit dans une grande courette, et au sous-sol.
L'Association "Les Amis des Chats"! 849913Le_sous_sol

Mme Nguyen a très bien aménagé sa maison, en respectant tous les besoins de ses chats.
Elle a construit des étagères, des échelles, des cachettes... tongue
L'Association "Les Amis des Chats"! 381895L_echelle
Pourtant elle ne met plus ses chats à l'adoption, car il y a quelques années, elle s'est rendue compte que ceux qui quittaient sa maison se laissaient dépérir car ils avaient perdu d'un coup tous leurs copains, leurs cachettes, leurs habitudes, leurs repères... No
L'Association "Les Amis des Chats"! 106482Pile_de_journaux

Du coup, et bien, cette charmante vieille dame vit aujourd'hui entourée de ses 40 Chats qui ne la quitteront plus! Smile
Pour leur plus grand bonheur! Laughing
L'Association "Les Amis des Chats"! 584896Panier
Je vais chez-elle trois fois par semaine, je change toutes les litières aidée de Mme Nguyen.
Je fais du ménage, et je brosse les chats. Surprised

Ce qui est moins joyeux, c'est que Mme Nguyen reçoit de temps en temps des plaintes des voisins, et l'autre jour, très tôt elle a eu la mauvaise surprise de découvrir au pied de sa porte, deux Pigeons morts dans un carton. Evil or Very Mad
Elle a du se battre très fort pour faire reconnaître son association comme utile et bienfaitrice sans que celle-ci nuise au bien-être de son quartier.

Mais bon aujourd'hui tout est arrangé à part de temps en temps ce genre de soucis malfaisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesite.perso.du.club.des.quatre/
 
L'Association "Les Amis des Chats"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ASSOCIATIONS , PETITIONS , APPEL AUX DONS :: Appel aux dons-
Sauter vers: