Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aliments dangereux pour les chiots et les chiens

Aller en bas 
+10
nancy
Mathilde.Bianca
smarty
meal
boubou4ever74
dreameuse
Turtle12
Le_Husky
karine
Shayna
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:55

A la maison, dans le jardin ou en promenade, le chien est amené à entrer en contact avec des éléments qui nous semblent innocents mais qui pourraient lui occasionner de graves désagréments.

En voici quelques uns :

Les Crapauds

Les substances contenues dans la peau du crapaud, et même lorsque celui-ci est mort, sont nocives pour le chien qui les mord. Ces substances ont un effet irritant pour la cavité buccale et l'estomac, provoquant salivation, vomissements et diarrhées. Parfois, des tremblements et des convulsions peuvent aussi survenir. Elles ont aussi des effets néfastes sur les battements du coeur qui seront ressentis plus fortement par les animaux de petite taille, et qui peuvent entraîner le décès.
Il est impératif de contacter votre vétérinaire. En attendant, vous pouvez le soulager en appliquant des compresses imbibées de bicarbonate de sodium dilué dans l'eau, sur la langue et les gencives, afin de nettoyer la gueule et d'éliminer un maximum de substances toxiques.

Le Chocolat

La théobromine contenue dans le chocolat est un alcaloïde très nocif pour les carnivores. Cette substance se retrouve plus particulièrement dans le chocolat noir. Le chocolat au lait ou le cacao en poudre en contiennent un peu moins. Le chocolat blanc n'en contient pas. A titre d'exemple, une tablette de 200 gr de chocolat noir peut tuer un bouledogue ! On note un effet encore plus nocif de la théobromine sur les races dites "brachycéphales" (celles au museau aplati). Alors, un bon conseil: Finies les friandises à base de chocolat. Il existe bien d'autres produits sur le marché.

Les Antalgiques

Attention, il ne faut jamais donner des antalgiques humains tels que l'aspirine® (acide acetylsalicylique), le doliprane® (paracétamol), l'advil® (ibuprofène) et leurs dérivés à un chien. Ils entraînent des intoxications très graves voire quelquefois mortelles.
Votre vétérinaire peut parfois en utiliser certains mais il saura vous donner la dose exacte à respecter.

Les Plantes toxiques

Il est bien connu que le chien, et surtout le chiot, a tendance à ingérer tout ce qui lui tombe sous la dent.. Malheureusement, certaines fleurs ou plantes, parmi les plus communes, ont des effets toxiques, allant de la simple indigestion à l'empoisonnement et à la mort.
Il faut donc savoir reconnaître ces plantes pour les tenir à distance de nos compagnons, sans oublier qu'un chien est toujours capable de se hisser sur ses pattes arrières pour attraper ce que l'on pensait être hors de portée.

Voici quelques uns de ces « faux amis » qui pourraient se montrer fatals à nos «vrais amis» :

* Cactus Candélabre - Couronne d'épines (euphorbe splendide) : Modérément toxiques
* Dieffenbachia : Modérément toxique
* Gui : Très toxique
* Herbe aux chats (cataire) : Faiblement toxique
* Hortensia : Très toxique
* Houx : Modérément toxique
* Laurier Rose : Très toxique
* Lierre : Faiblement toxique
* Lis (et autres liliacées) : Très toxiques
* Philodendron : Modérément toxique
* Poinsettia : Faiblement à modérément toxique
* Raisin (frais ou sec) : Modérément toxique
* Rhododendron : Modérément toxique

Ainsi que :
* Cerisier de Jérusalem
* Chrysanthème
* Cycade du Japon
* Jacinthe
* Jonquille
* Pied-d'alouette
* Tulipe

D'autres fleurs et plantes sont malheureusement nocives pour les chiens et nous vous engageons à bien vous renseigner auprès de votre vétérinaire ou de votre pépiniériste. avant de garnir vos vases ou votre jardin.

En cas de problème, alertez votre vétérinaire dans les meilleurs délais avec, si possible, un échantillon de la plante ingérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
karine
Best member
Best member
karine


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscrit le : 25/08/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:19

finalement ma chienne avait peut etre raison de tout arracher et faire des trous partout pour me dissuader de planter n'importe quoi (quoique pour passser la tondeuse!!!! y'en a un qui hurle régulièrement je sais pas pourquoi pourtant ca fait moins d'herbe à couper non? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:26

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 637641
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Le_Husky
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Le_Husky


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 30
Inscrit le : 28/08/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:42

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 31 Aoû - 9:09

je ne sais pas si je l'ai rêver où si je les lu quelque part il n'y a pas les os en peau du bufle aussi Question Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:36

Les os en peau de buffle ne sont pas dangereux pour nos toutous , il y a un sujet dans " Coup de gueule " , car il sont fabriquer à partir de ligament de chiens et de chats Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 30513
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Dibie
Invité
Anonymous



Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:41

Savez-vous un autre truc tout bête auquel personne ne pensent ? Et bien c'est la cigarette Wink et oui quand vous fumez à coté de vos chiens et bien vous les intoxiquez !! J'avais un ami qui avait des oiseaux et lui fumaient dans la même pièce et bien d'après le véto ils sont tous morts a cause de la cigarette ! Une autre personne aussi ou son chat est mort a cause de ça avec cancer des poumons ..... :-( !
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:43

Shocked Pauvre bêtes ... Heureusement nous ne fumons pas chez moi cheers . C'est vrai que personne n'y pense, hélas Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 86353
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 31 Aoû - 11:47

shayna a écrit:
Les os en peau de buffle ne sont pas dangereux pour nos toutous , il y a un sujet dans " Coup de gueule " , car il sont fabriquer à partir de ligament de chiens et de chats Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 30513

Ah oui mince c'est Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 30513

Pour la cigarette c'est bien mauvais pour nous pourquoi pas aussi pour eux moi je vois quand des amis fument à la maison enfin dehos car on ne fument pas et bien Bartoc est très sensible du nez et dès qu'il sent la cigarette ça le fait éternuer Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 34439
Revenir en haut Aller en bas
exerex
Invité
Anonymous



Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 31 Aoû - 20:47

bravo super article

oui pour la cigarette c est un peu comme une lotterie , j ai connue un chien de bistro qui a vécu 17 ans dans la funée de cigarette , c est sur que c est pas bon pour eux ni pour nous No
Revenir en haut Aller en bas
karine
Best member
Best member
karine


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscrit le : 25/08/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:32

Voici un lien
http://www.chien-guide.org/sante/tox03.htm
ou ils déclarent l'ail comme dangereux pour les chiens (donc on doit peut être dire adieu aux bisous parfumés à l'ail Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 30513 lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:04

Adieux les Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 681228 à l'ail en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
karine
Best member
Best member
karine


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscrit le : 25/08/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:06

je suis sure de ca va vous manquer terriblement!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:09

karine a écrit:
je suis sure de ca va vous manquer terriblement!!! lol!


Pareil y 'en a qui aime Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 725259 . Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 667783
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:22

affraid pourtant l'ail m'avait été conseillé je n'en donne que très rarement mais bon Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 86353 en tout cas ça va pas faire stopper ma conso d'ail à moi Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 637641
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:25

Turtle12 a écrit:
en tout cas ça va pas faire stopper ma conso d'ail à moi Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 637641


Je plein le mari Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 86353 ... Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 652309
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
karine
Best member
Best member
karine


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscrit le : 25/08/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:25

S'il y a une justice pour le coup c'est tes chiens qui devraient refuser de te faire des bisous lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:25

karine a écrit:
S'il y a une justice pour le coup c'est tes chiens qui devraient refuser de te faire des bisous lol!


Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 637641 Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 838758
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:42

shayna a écrit:
Turtle12 a écrit:
en tout cas ça va pas faire stopper ma conso d'ail à moi Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 637641


Je plein le mari Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 86353 ... Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 652309

C'est ce qu'il me dit quand j'en mange Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 30513 lol! mais c'est très bon pour le coeur Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 953469
Revenir en haut Aller en bas
dreameuse
Membres sénior
Membres sénior
dreameuse


Féminin Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : Montauban ( tarn-et-garonne )
Emploi/loisirs : pratique de l'obéissance
Humeur : super bonne
Inscrit le : 03/09/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:45

remplace l'ail par le thé ( c'est bon aussi pour la santé lol! ) et puis côté haleine ça sera plus top lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dr3am3use.skyrock.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:49

dreameuse a écrit:
remplace l'ail par le thé ( c'est bon aussi pour la santé lol! ) et puis côté haleine ça sera plus top lol!

je n'aime pas le thé silent
Revenir en haut Aller en bas
dreameuse
Membres sénior
Membres sénior
dreameuse


Féminin Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : Montauban ( tarn-et-garonne )
Emploi/loisirs : pratique de l'obéissance
Humeur : super bonne
Inscrit le : 03/09/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:51

ah lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dr3am3use.skyrock.com/
karine
Best member
Best member
karine


Féminin Nombre de messages : 1143
Age : 50
Localisation : loir et cher
Inscrit le : 25/08/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:59

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 86353 snif moi j'aime le thé mais il me fais faire des cauchemars carabinés alors peux plus :-(
Revenir en haut Aller en bas
dreameuse
Membres sénior
Membres sénior
dreameuse


Féminin Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : Montauban ( tarn-et-garonne )
Emploi/loisirs : pratique de l'obéissance
Humeur : super bonne
Inscrit le : 03/09/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:02

ah mince en plus c'est super pour se réveiller en douceur mais c'est vrai que pour dormir c'est pas top :-(





eh pssst en parlant d'ail Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 554665







c'est super bon les pâtes à l'ail mais bonjour l'haleine après Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 790534
Revenir en haut Aller en bas
http://dr3am3use.skyrock.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitimeVen 28 Sep - 20:25

dreameuse a écrit:

c'est super bon les pâtes à l'ail mais bonjour l'haleine après Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 790534

Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 838758 Aliments dangereux pour les chiots et les chiens 554665
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Empty
MessageSujet: Re: Aliments dangereux pour les chiots et les chiens   Aliments dangereux pour les chiots et les chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments dangereux pour les chiots et les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pétition pour venger des chatons et chiots torturés et tués
» La pâté pour chiens
» Recettes de Biscuit pour chiens
» Le yaourt est-il bon pour la santé des chiens?
» Nouvelle alimentation et restauration pour chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: