Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Depuis toujours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
margarita
Membre junior
Membre junior
avatar


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Ile de France
Inscrit le : 08/11/2007

Depuis toujours Empty
MessageSujet: Depuis toujours   Depuis toujours Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:05

🐱
Quand j'étais petite, j'avais une minette toute noire aux yeux verts, à poils ras, que j'avais appelé Pomponne. Je précise que ma minette actuelle, si elle est noire aux yeux verts n'a que très peu de ressemblance avec elle. Et si elle s'appelle Pomponnette, c'est parce qu'elle s'appelait déjà ainsi quand je l'ai adoptée.

Donc Pomponne, quand j'appelais "Maman" venait sur mon lit et me faisait des câlins. Je l'avais donc surnommée "Maman-pomponne". Car elle au moins elle m'entendait quand j'appelais alors que ma maman n'entendait pas toujours étant dans une autre pièce de l'appartement. Je l'aimais bien maman-Pomponne. Elle venait m'endormir dans mon lit et restait près de moi jusqu'à ce que je sois endormie, blottie comme un ours en peluche au creux de mon bras sur l'oreiller. Ensuite elle partait dormir ailleurs. J'avais 9 ou 10 ans.

Pendant mon adolescence, c'était plutôt des perruches et des cochons d'Inde.

Et puis, plus tard, ma mère a eu une chienne rattier "Dolly" noire et blanche. Celle-ci a eu des petits et ma mère a gardé un chiot "Willy" qui était bien sûr le fils de Dolly, mais surtout le fils de ma mère, c'est à dire, par le fait, mon frère... Dolly a vécu 16 ans et quelques, Willy 18 ans.

Ensuite ma mère a adopté une chienne teckel roux, Mickeytte, que des amis à elle ont ramené de la campagne. La chienne errait seule depuis plusieurs années, sans nourriture. Qand elle est arrivée à Paris, elle était tellement épuisée que quand elle sortait, elle faisait à peine 50 m et se couchait sur le trottoir. Elle est restée chez ma mère presque 3 ans et puis étant trop malade elle s'en est allée.

De mon côté, j'avais trouvé Amandine, chatte européenne tigrée, sous une voiture. Je l'ai gardée pendant 8 ans environ.

Ma mère a ensuite eu 2 chats : un oriental "Ugo" etune siamoise blue-point "Vibrisse". Ils ont vécu 16 ans pour Ugo et 15 ans pour Vibrisse. Nous avons fait des expositions : Paris, Montargis, Luxembourg... Ugo était champion international et avait eu 2 coupes et Vibrisse était championne (nationale)

Et puis j'ai eu Snobinette que j'ai gardé 15 ans, petite chatte tigrée aux gants et au ventre blancs. Très intelligente il ne lui manquait que la parole et c'était un vrai ouistiti, même à 14 ans... Elle avait tout rond 8 semaines et pesait 650 grammes quand je l'ai eue ! J'ai des photos d'elle avec Ugo et Vibrisse, c'est trop mignon les 3 têtes sur le même fauteuil qui dorment ensemble.


Et maintenant, j'ai adopté Pomponnette et Zéphyr qui semblent heureux chez moi...

Voilà les histoires des bestioles de ma vie...

Voila 2 photos de Snobinette . Qui grimpe aux rideau et qui mange du fromage blanc :

Depuis toujours Getatt10

Snobinette à 3 mois , oustiti :

Depuis toujours Jjh10
Revenir en haut Aller en bas
Benwa
Modérateur
Modérateur
Benwa


Masculin Nombre de messages : 853
Age : 36
Localisation : Roazhon (rennes)
Humeur : mausade...mdr
Inscrit le : 12/11/2007

Depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Depuis toujours   Depuis toujours Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:19

Pleins d'amis de la vie...moi j'ai eu en tout 7 chiens depuis que je suis bébé....

Vivement les photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
smarty
Membres sénior
Membres sénior
smarty


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : Val de marne
Inscrit le : 12/11/2007

Depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Depuis toujours   Depuis toujours Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:11

Je ne dirai qu'une chose....."respect" à toi... Depuis toujours 614375 et à ta maman..!!
Mais il est vrai qu'une vie sans animaux est d'une tristesse...
J'ai toujours évolué en ce qui me concerne avec des chats...je les adore...et je souhaitais un chien depuis un bon moment (plusieurs années..) mais mon boulot ne me le permettait pas...et....j'ai enfin mon "Benji"...
Ma vie "animalière" est à ce jour comblée... Depuis toujours 10028
Revenir en haut Aller en bas
margarita
Membre junior
Membre junior
avatar


Féminin Nombre de messages : 185
Localisation : Ile de France
Inscrit le : 08/11/2007

Depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Depuis toujours   Depuis toujours Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:37

Personnellement, côté chiens, je me borne au parrainage car je suis en appartement et je travaille toute la journée. Je pensais pouvoir avoir un chien d'ici 2 ou 3 ans, mais Zéphyr apparemment ne supporterait pas les chiens. Donc, c'est râpé... On verra ce que l'avenir réserve.

:ouaf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Depuis toujours Empty
MessageSujet: Re: Depuis toujours   Depuis toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: TOUS LES AUTRES ANIMAUX-
Sauter vers: