Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mady
Administratrice
Administratrice
Mady


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 38
Localisation : fayt-lez-manage (belgique)
Emploi/loisirs : Estheticienne
Humeur : 2 de tension lool
Mon chien s'appelle : loona, une spitz adorable, gourmande et jalouse
Inscrit le : 20/07/2007

HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Empty
MessageSujet: HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(    HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Icon_minitimeVen 3 Oct - 21:18

Salut tout le monde,

Voilà en allant promener ma loona un dimanche soir près de chez moi, nous sommes tombé sur un chat couché devant une maison ... Ses yeux, son nez étaient couvert de croutes , il était maigre et avait plein de mouches sur lui...

j'ai regardé mon copain et je lui ai dis, on ramène loona chez nous et on va chercher le chat! ... chose faite... nous n'avons pas eu de mal à l'attraper, et nous l'avons mis dans le garage car je me doutais bien qu'elle avait le corysa et j'avais pas envie de contaminer ma petite troupe ( chien, chat , furet) donc on lui a nettoyé les yeux , le nez etc et on lui a mis à manger et à boire.. elle était très peureuse donc on l'a mise sur une couverte, une litière propre à proximité et tout ce qu'elle avait besoin...
Il me restait qql médicament contre le coryza que j'avais eu en adoptant mon chat à la SPA donc je lui ai donné mais bien sûre le mardi je suis allée chez un véto qui a bien voulu me recevoir , eh oui la clinique ou j'allais avait refusé que je vienne avec un chat errant!! HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  675816

enfin la véto qui a bien voulu prendre le chat, m'a dit donc qu'elle avait bien le coryza, la gale des oreilles et des ulcères dans la bouche (d'ailleurs la pauvre n'a plus de dent à la machoir inférieur Crying or Very sad ) donc elle lui a fait des injections , elle a enlevé une grosse partie des oeufs de mouche.. et elle m'a donné des anti inflammatoire ainsi que des antibiotiques...

voila maintenant 4j que je suis allée chez le véto mais j'ai pas l'impression que ca s'améliore au contraire, maintenant le côté droit est gonflé comme si elle avait une grosse joue ... son oeil n'arrete pas de couler ( c'est pas joli à voir HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  760889 ) est son nez coule encore mais j'ai l'impression un peu moins fort et même si on dirait qu'elle arrive mieux à respirer , son gonflement m'inquiete très fort...

sinon elle mange bien... et elle a pris du poid ... j'espere pouvoir sauver cette petite mémère car la véto m'a dit qu'elle était pas toute jeune , et j'espere pouvoir lui offrir de belles dernières années ...

Mais qqn a t il déjà eu ou connu un chat qui avait le coryza? combien de temps de traitement? je me dit 4 j c'est pas énorme mais ce n'est pas normale non plus qu'elle soit gonflée depuis hier...

Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Empty
MessageSujet: Re: HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(    HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:25

Déjà est-ce qu'elle a regardé si elle était identifiée ?
Après seule le vétérinaire peux juger de son état, mais il faut aussi des analyses peux-être à t'elle une maladie ou alors FIV +, FELV.
Surtout attention a tes animaux, pense bien à te desinfecter à chaque manipulation ainsi que tes vêtements.
Bravo à toi pour la puce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Administratrice
Administratrice
Mady


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 38
Localisation : fayt-lez-manage (belgique)
Emploi/loisirs : Estheticienne
Humeur : 2 de tension lool
Mon chien s'appelle : loona, une spitz adorable, gourmande et jalouse
Inscrit le : 20/07/2007

HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Empty
MessageSujet: Re: HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(    HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:29

le véto m'a dit que si on arrivait à la soigner, qu'il serait pas mal de voir si elle a pas le sida...
perso on verra une voir guerrie... mais ne t'inquiete pas je prends plus de précaution que nécessaire ;-) je porte des overshoes que j'enleve avant de rentrer et je laisse mes chaussures dehors et j'en mets des nouvelles... mes linges vont directement au lavage et je prends ma douche des que je suis allée la voir ca fait en tout une semaine et mes 3 cocottes n'ont rien ;-)

maintenant lundi j'irai chez le véto avec pour qu'elle jure de son état ... si elle voit une amélioration ou pas ... je l'ai vu tantôt elle est encore gonflé... son nez coulé encore un peu vert... et elle boit tjs pas d'elle même ... pas contre manger ca pas de soucis ;-)

mais le véto n'a pas regardé si elle était pucé rien... donc je lui demanderai ... mais même si elle a des proprio... désolée mais je la garde car dans l'étât ou je l'ai trouvé hors de question que je la ramène à des gens qui n'ont pas su en prendre soin Evil or Very Mad

enfin je ferai un petit message quand je serais aller lundi chez le véto pour voir ce qu'elle va dire ...


Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Empty
MessageSujet: Re: HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(    HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Icon_minitimeLun 6 Oct - 20:58

Alors comment va telle ??
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Empty
MessageSujet: Re: HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(    HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:13

Première chose à faire au véto c'est la vérification de puce électronique.
Si elle était identifiée, imagine tu as perdue ta chatte depuis plusieurs mois ? Ce n'est pas forcément quelqu'un qui en a pas pris soin, si son maitre l'a perdue et qu'elle a trainée et errée depuis X temps.
Tiens nous au courant j'espère qu'elle va allez mieux mais j'insiste pour moi il faut faire des analyses pour voir ou vous aller.
Caresses à la puce HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  68659

Revenir en haut Aller en bas
Mady
Administratrice
Administratrice
Mady


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 38
Localisation : fayt-lez-manage (belgique)
Emploi/loisirs : Estheticienne
Humeur : 2 de tension lool
Mon chien s'appelle : loona, une spitz adorable, gourmande et jalouse
Inscrit le : 20/07/2007

HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Empty
MessageSujet: Re: HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(    HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:32

kikou les filles HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  68659

voila je suis allé voir un autre véto , qui a été super ( mieux que l'autre qui m'avait dit de mettre du surolan dans les yeux hors qu'il s'agit d'un produit pour la gale des oreilles Suspect )

elle l'a pesé, elle ne fait que 2 kg ... et bien sure pas de puce Rolling Eyes ben tiens...

sinon pour elle elle n'a absolument pas le coryza mais une grave gengivite ... d'ailleurs certaines dents se déchaussent ... et voila elle pense soit à une bagarre qui aurait causé une plaie qui se serait infectée ou alors à des racines d'une dent tombé qui pourrai est provoque de l'inflammation ainsi que de l'infection car elle me dit , que si ca avait été le coryza, il n'y aurait pas que le côté droit qui aurait été touché ... mes les 2 narines et les 2 yeux , hors ici quand elle était gonflé, ce n'était que d'un côté et le côté s'est "amincis" quand l'abcès à péter (d'ailleurs c'etait dégeu, une grosse flaque de pue et de sang silent )

donc voila, ici c'est de nouveau antibiotique , et une crème à mettre dans l oeil.... pendant 10 à 15j

si ca ne va pas mieux après çà ben elle dit qu'il faudrait l'opérer pour enlever la racine qui provoquerai tout ca ... mais bon ... ca me semble long avant de savoir si il faut opérer ou pas

enfin on verra ... la j'aimerai bien la rentrer car j'ai pas envie de la laisser au garage surtout si elle est pas contagieuse ... mais bon elle est toute puante et je l'ai traité pour les puces mais je ne sais pas... car elle ne se gratte pas ...

mais bon je vous tiendrais au courant de l'évolution... Very Happy

j'espère de tout coeur que ca ira car mine de rien financièrement ça coute :-/ j'en suis à passer 120 euro et je ne sais pas le prix de l'opération ... mais bon je la soignerai quoi qu'il arrive ... et après il faudra la pucer etc ... mais bon étant un vieux chat et comme elle ne sortira pas de la maison, je ne sais pas si ça sera nécessaire ... je sais que oui mais ca sera pas encore pour maintenant ;-)

HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  681228 les filles
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Administratrice
Administratrice
Mady


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 38
Localisation : fayt-lez-manage (belgique)
Emploi/loisirs : Estheticienne
Humeur : 2 de tension lool
Mon chien s'appelle : loona, une spitz adorable, gourmande et jalouse
Inscrit le : 20/07/2007

HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Empty
MessageSujet: Re: HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(    HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:33

PS ma petite turtle Wink t'inquiete on a parlé de faire la prise de sang d'ici une semaine

HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  68659
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Empty
MessageSujet: Re: HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(    HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Icon_minitimeMer 8 Oct - 9:31

Ah ça s'arrange, oui certains vétos franchement HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  84991 surtout pour des pauvres matous trouvés dans la rue .....
En tout cas HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  96172 à toi pour ce que tu fais pour elle, car peux de monde le ferait HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  454
HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  667459
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Empty
MessageSujet: Re: HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(    HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:17

Et bien elle reviens de loin ! non mais y'a des vétos ... ils en ont rien à foutre HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  242708

Une photo de ta boule puante ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Empty
MessageSujet: Re: HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(    HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP, conseille... chat trouvé en mauvaise étât :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: TOUS LES AUTRES ANIMAUX-
Sauter vers: