Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 pour les incrédules au sujet des mycotoxines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

pour les incrédules au sujet des mycotoxines Empty
MessageSujet: pour les incrédules au sujet des mycotoxines   pour les incrédules au sujet des mycotoxines Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:15



Pour les incrédules au sujet des mycotoxines contenues dans les croquettes de nombreuses marquesShare on facebookShare on twitterShare on printShare on email



pour les incrédules au sujet des mycotoxines 103_pour_forum_snac_H155058_Spar : magriff1magriff1




magriff1
Inscrit(e) le : 20/02/2009
Messages postés : 4
Dernier le : 24/02/2009

Découvrir :
- Voir son espace
Pas de blog
Pas d'album photo
Pas de vidéo

Contacter :
- Devenir amis
- Message privé
- Black-lister
Bonjour,

J'ai mis sur pieds une Association sans but lucratif - loi 1901 - pour aider nos chats et chiens avec leur alimentation.
Mon association a fait analyser 40 marques/gammes de croquettes en 2008 pour 8.000 Euros (avec l'argent des adhésion de 30 Euros par an).
Je peux vous affirmer et vous prouver que la plupart des grandes marques ont d'énormes problèmes avec leurs croquettes.
Mais si vous leur téléphonez pour leur expliquer ce qui se passe chez vous, ils vous répondront toujours, et depuis l'année 2004, que vous êtes la SEULE à avoir des problèmes avec leurs croquettes.
Au mieux ils vous proposeront de faire un prélèvement de vos croquettes chez vous, en présende d'un Huissier puisque moi je l'ai fait faire, mais les analyses ont été faites dans leurs propres laboratoires et donc ils vous diront ce qu'ils veulent.
Ou ils mélangeront de bonnes croquettes sans mycotoxines avec de mauvaises croquetets contenantr des mycotoxines, comme ils l'ont fait pour moi. Evidemment ils ont trouvé la moitié de ce que les Labos ont trouvés (je parle des labos recommandés par le Ministère de l'Agriculture et pas de n'importe lequel).
Or j'ai toutes les analyses qui prouvent que les taux des mycotoxines SONT AU DESSUS des Normes concernant les animaux de FERME dont le porcelet (qui est le plus sensible des animaux de FERME et rien à voir avec les animaux DOMESTIQUES).
D'ailleurs 1 Professeur en nutrition animale l'explique très bien dans 60 Millions de Consommateurs d'Avril 2008 sur lequel j'ai fait passer mes informations.
Le chat est moins protégé contre les mycotoxines que le porcelet car il lui manque 2 enzymes qui permettraient justement de les éliminer. Le Professeur est Mme Annie LESZKOWICZ Professeur en toxicologie à l'ENSA (Toulouse). Je pense que personne ne mettra en doute ses affirmations.
Il faut aussi savoir qu'aucun test n'a jamais été fait sur les chats et chiens à ce sujet. Alors comment certains membres ici peuvent-ils défendre certaines marques alors que ces membres manquent des informations les plus éléméentaires ?
En Décembre 2007, l'AFNSA qui est la BIBLE des analyses et de la nutrition animale, a édité un rapport (page 49 sur 81) expliquant bien que les chats étaient plus sensibles que le porcelet - Ils expliquent aussi que les chiennes qui ont été testées en ingurgitant lesdites mycotoxines (là je parle de la ZEARALENONE responsable d'énormes problèmes de reproduction) - mais c'est pareil pour les problèmes des reins avec Les DONS et les Fumonisines) , donc ces chiennes qui ont servi de tests ont été imémdiatement stérilisées vu l'état catastrophique de leurs organes !!!

Malheureusement le Ministère de l'Agriculture n'a encore été mis en place pour édicter des NORMES pour nos animaux de compagnie qui en pâtissent et/ou en meurent tous les jours et partout en Europe (donc en france), au Canada, aux USA etc.... Les Pets-Foods rapportent tellement d'argent à l'Etat... C'est l'argent qui prime et pas la santé...
J'ai aussi à votre dfisposition le rapport (90 pages en anglaius) du dépôt des plaintes faites par les éleveurs des USA contre plusieurs marques de pets-food et bien entendu les plus connues comme RC - Hill's - Iam's - et bien d'autres.
Ceux qui veulent recevoir ce rapport, comme la preuve des analyses à des taux ENORMES, je vous envoie en PJ mais seulement si vous écrivez chez moi (en vous présentant car des taupes de ces marques il y en a partout) sinon je ne peux pas.
Soit ici = magriff.persans@gmail.com
Et non seulement des taupes mais eux mêmes, sous des pseudos, viennent défendre les croquettes sur tous les forums animaliers.
Cette plainte de janvier 2008 qui est en anglais - mais vous comprendrez le principal, vous convaincra peut-être mieux que moi ?

Il faut aussi que vous sachiez que les graves retombées des mycotoxines sur vos animaux, vous ne vous en rendrez compte que dans 18 mois à 2 ans. Car elels agiseennt à long termùe et pas en 2-3 mois (sauf pour les diarrhées qui elles sont immédiates). Mais il sera trop tard car c'est irrécupérable !
Je ne cherche pas la polémique. Ceux qui ne veulent pas y croire, je ne vais pas passer mon temps à répondre ici car je ne l'ai pas (le temps). Mais je suis à leur disposition sur ma messagerie personnelle pour leur envoyer les preuves.

Au fait, les 2 ou 3 marques de croquettes que conseille mon association ont été analysées plusieurs fois, avec des lots différents, et cela a prouvé qu'à chaque fois elles étaient indemnes et pas par un pur hasard.

De toutes façons - sans vous dire les bonnes marques dont les analyses ont été payées par nos membres et donc ne m'appartiennent pas - je peux vous nseiller de trouver des croquettes SANS CEREALES soit - ni riz ou gluten de riz, idem pour le blé, ni maïs (surtout maïs), ni autres céréales.
Et pour les viandes, choisissez des viande de cqualité consomamtion humaine ou vaindes déshydratées et surtout pas des farines de viandes qui ne sont que des abats et des carcasses (non analysés) à juste bons à jeter aux poubelles !
Déjà vous éliminerez beaucoup de marques.

Et celles vendues chez les vétérinaires ont été analysées en premier !!!
Exemple = on a trouvé dans une marque SPECIALE VETO plus de 250 µg/kg de mycotoxines pour un seuil maximal à ne pas dépasser de 100 µg/kg pour le porcelet ! Soit 2 fois et dfemi plus. Et malgré nos démarches, personne ne bouge ! Trop d'argent en jeu et multinationales trop puissantes.
Bien évidemment c'est exactement la même chose pour les croquettes vendues en grandes surfaces. Ne rêvons pas.







div.afsa_rellinks { margin-bottom: 0px; }

pour les incrédules au sujet des mycotoxines 417912?


Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

pour les incrédules au sujet des mycotoxines Empty
MessageSujet: Re: pour les incrédules au sujet des mycotoxines   pour les incrédules au sujet des mycotoxines Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:19

ça donnes à réfléchir...me suis permis de récupérer ceci et de vous le montrer,
je sais que la plupart d'entres vous connaissent,ce myco machin ,un champignon
qui se développe sur les céréales .
l'important s'est de savoir, après chacun prend ses résponsabilités.
A bientot, cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
Djazz
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
Djazz


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien s'appelle : Feliz, Falco et Vanouh
Inscrit le : 24/03/2012

pour les incrédules au sujet des mycotoxines Empty
MessageSujet: Re: pour les incrédules au sujet des mycotoxines   pour les incrédules au sujet des mycotoxines Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:09

Je dirai même plus que c'est pire dans les croquettes de supermarché...
Il y avait eu un reportage sur M6 dans capital à ce propos il y a quelques mois de cela. Si vous arrivez à le retrouver sur internet, je vous le conseille. Il s'agit du reportage intitulé "chiens, chats, les croquettes de la fortune".
Malheureusement Boscaille, la plupart des gens (autrement appelé "le commun des mortels" Wink ) ne sont pas au courant de ce problème!
Il y en a même qui pense que quand il y a inscrit "à la viande" ou "au bœuf" ou... sur le paquet de croquettes, c'est l'élément de composition principal!

Une croquette, à partir du moment où il y a des céréales dedans ne peut pas être garantie sans mycotoxines.
En effet, lors des analyses effectuées sur les lots de céréales, on prélève à divers endroits du tas de céréales et on teste.
Il peut très bien ne rien y avoir aux endroits testés mais néanmoins, on ne pourra pas être certains qu'il n'y en a pas ailleurs.

Si vous faites une petite recherche sur internet, vous trouverez facilement la liste des problèmes divers et variés engendré par les mycotoxines.

En tout cas, merci Boscaille pour cet article!
Revenir en haut Aller en bas
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

pour les incrédules au sujet des mycotoxines Empty
MessageSujet: Re: pour les incrédules au sujet des mycotoxines   pour les incrédules au sujet des mycotoxines Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:13

Ya pas de quoi Aurélie, je ne suis que votre humble serviteur...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djazz
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
Djazz


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien s'appelle : Feliz, Falco et Vanouh
Inscrit le : 24/03/2012

pour les incrédules au sujet des mycotoxines Empty
MessageSujet: Re: pour les incrédules au sujet des mycotoxines   pour les incrédules au sujet des mycotoxines Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:29

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour les incrédules au sujet des mycotoxines Empty
MessageSujet: Re: pour les incrédules au sujet des mycotoxines   pour les incrédules au sujet des mycotoxines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour les incrédules au sujet des mycotoxines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour CHIPIE 4 mois pour opération
» pour ONE...
» Pour turtlle
» Pour fantomette
» Faite une ballade à cheval avec moi ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: