Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le reste de la famille

Aller en bas 
+2
mandine1201
Melo0067
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Le reste de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reste de la famille   Le reste de la famille - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:40

ils ne seront pas plus chasseurs,ils le sont déja!

dommage qu'on puisse pas demander l'avis au furet je suis sur qu'il irai dans ce sens.

enfin tout les prédateurs chats chiens etc...il ya un plaisir à la chasse qui est indéniable,nous négligeons un peu cet aspect car il nous parait choquant.

S'est dommage de tomber dans la sensiblerie.

RECEVOIR la nourriture directement déposé dans la gamelle est certes une commodités.

je me rappelle un de mes akitas inu fier et distant avec tout le monde que j'emmenais partout avec moi,et qui m'aimait beaucoup.

Grace à cette affection je pouvais le détacher dans les champs,il revenait toujours malgré ses parties de chasse notamment , Puis les lièvres,les chassait toujours mais sans succès jusqu'au jour ou il y ai arrivé!

qu'elle satisfaction d'avoir attraper ce précieux butin. A l'époque je ne connaissais rien au BARF et j'avais pas internet.

je n'ai pas eu le coeur de lui retirer de la gueule,non qu'il ne se laissait pas approcher puisque je rentrait de suite après l'avoir rattaché. Ma foi arrivé au chenil il s'est occuppé de le dévorer dans les deux jours qui suivirent.

j'avais oublié cet épisode, et quand j'y repense ,il n'a effectivement pas eu ni diarrhé ni vomissement,me suis juste occupé de le vermigé les jours suivant.

J'ai carrément oublié çà ? en meme temps ça dates un peu effectivement.

Le reste de la famille - Page 2 16666033
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Le reste de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reste de la famille   Le reste de la famille - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:24

Cyrille, le Furet domestique on le retrouve le plus souvent dans un appartement ( petit animal qui prend peu de place ), alors je pense que le coté sanguinolant de la mise à mort d'un poussin vivant soit vraiment " agréable " dans ces cas là.
Aprés je ne dis pas que ce n'est pas la meilleure façon de les nourrir mais, il faut aussi ce rendre à la réalité que notre mode de vie n'est pas vraiment adapté à certaines "pratique".
Un Furet qui vit dehors pourquoi pas oui.

Mais c'est un débat qui n'a pas vraiment lieu d'être, car c'est comme nourrir son chien aux croquettes ou non ... chacun fait comme il juge bon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Mathilde.Bianca
Administratrice
Administratrice
Mathilde.Bianca


Féminin Nombre de messages : 1422
Age : 25
Localisation : 13
Emploi/loisirs : Agility
Humeur : tous dépend les jours
Mon chien s'appelle : Edel Bianca, Golden Retriever
Indian Enyeto OWM, Berger Australien
Inscrit le : 02/11/2009

Le reste de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reste de la famille   Le reste de la famille - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:52

ca me fais peur moi les furets :S mais je les trouves beauLe reste de la famille - Page 2 68659j'aime bien la couleur du tien Melissa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bianca-animals-blog.blogspot.com/
BOSCAILLE
Supporter
Supporter
BOSCAILLE


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : Rouffach 68
Emploi/loisirs : Ripeur et Passion cyno et cani vtt
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Voulk sang melé 75% AI - 25% SIB

Inscrit le : 18/10/2012

Le reste de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reste de la famille   Le reste de la famille - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:04

Voulk était entrain de courir tout t'as l'heure losqu'il a croisé un chien finnois de laponie,la rencontre a un peu dégénéré,puis l'on est intervenu,mon chien n'est pas particulièrement dominant,mais il a tout de meme une assez haute opinion de lui meme,et n'apprécie guère de se faire rentrer dedans heureusement on n'est intervenu à temps,puis les choses se sont apaisé et chacun est allé se coucher aux pieds de leur maitre comme je l'avais suggéré,puis la pression est retombé.

La maitresse de ce berger nordique,un peu cynophile dans l'ame m'as donné son impression sur cette histoire de furet et de poussin vivant et comprend ma question,elle rajoute que d'autres nourrissent leur serpend avec également des proie vivantes sans qu'on se pose des questions existencielle ( notamment des souris vivante mais sure qu'elle sont ingéré sans trace)

évidemment je comprend chacun sa façon de voir les choses,

cool la vie lol ! Le reste de la famille - Page 2 16666035
Revenir en haut Aller en bas
Melo0067
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Melo0067


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : La walck
Emploi/loisirs : M'occuper de mes animaux
Mon chien s'appelle : Ganja & Éclipse
Inscrit le : 06/11/2012

Le reste de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reste de la famille   Le reste de la famille - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:33

J'ai eu un Boa constructor et je le nourissait au proie vivante.
Mon jack russel chasse également donc ca ne me derange pas c'est la nature qui est comme sa...
ensuite c'est pas que je ne veux pas la nourrir ou proie vivante c'est que avec tout mes animaux je ne peux pas me permettre de faire mon élevage de poussin lol il n'y a pas vraiment de place pour un animal de plus pour l'instant ^^.

Merci Mathilde.Bianca c'est vrai que j'ai eu le coup de foudre pour elle quand je l'est vu la premiere fois Smile. je la nourris simplement a ce qui est bon pour elle. de la Viande cru et bien saignante ^^ un carnivore quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Best member
Best member
mandine1201


Féminin Nombre de messages : 1082
Age : 36
Localisation : 39
Emploi/loisirs : bénévole à la spa
Mon chien s'appelle : 2 chiens (1 boxer et 1 griffon)
Inscrit le : 13/11/2008

Le reste de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reste de la famille   Le reste de la famille - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:28

ha Mélissa tu t'est inscrite sur le fofo des rats, c'est cool ca, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melo0067
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Melo0067


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : La walck
Emploi/loisirs : M'occuper de mes animaux
Mon chien s'appelle : Ganja & Éclipse
Inscrit le : 06/11/2012

Le reste de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reste de la famille   Le reste de la famille - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:01

Ouiiiiiii Smile il me reste plus qu'a aller sur le fofo pour les chats et tte ma famille sera sur le fofo. Y a un fofo sur les hommes aussi ? j'voudrai mettre le mien lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reste de la famille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le reste de la famille   Le reste de la famille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reste de la famille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le reste de la famille!
» le reste de ma petite famille
» Le reste de la troupe
» Le reste de la tribus lol
» Le reste de ma tribu ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: TOUS LES AUTRES ANIMAUX-
Sauter vers: