Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Au secours mon chat a des puces !!!

Aller en bas 
+2
Fiona78
12juillet2012
6 participants
AuteurMessage
12juillet2012
P'tit nouveau
P'tit nouveau
12juillet2012


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : Dans le 95
Emploi/loisirs : Equitation et école
Mon chien s'appelle : Tanuki, spitz nain né le 12 juillet 2012
Inscrit le : 20/08/2012

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 9:53

Bonjour/Bonsoir Au secours mon chat a des puces !!! 263673
J'ouvre ce sujet pour savoir comment éradiqué les puces en un temps record? Avez-vous des astuces? Au secours mon chat a des puces !!! 93578
S'il vous plaît aidez moi car bientôt je vais avoir un petit chiot et je n'aimerais pas qu'il en est. Neutral
Merci pour vos réponses Au secours mon chat a des puces !!! 33174
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:28

Malheureusement, il n'est pas conseillé du tout de mettre des anti-parasitaire à un chiot de moins de 4 mois.

Néanmoins, il existe des shampoing spécial chiots (s'il a des puces, tu laisseras titi tremper dans l'eau quelques minutes en le massant pour noyer la vermine) et lui mettre des huiles essentielles selon les dosages suivants :

- 20 gouttes d'H.E. de géranium ou de menthe (utilisée par les hérissons* pour se débarasser de leur puces)
- 5 gouttes d'H.E. de lavande vraie ou fine ( pas de lavandin ) dans 250 ml d'eau.
Bien secouer et pulvériser sur les poils pour humidifier mais sans le tremper, 1 fois par semaine.

ATTENTION : ne pas pulvériser sur le nez, les babines ou les yeux. Lorsque tu pulvérise sur le dessus de la tête, mets ta main pour protéger ces points sensibles.

De toute façon, tu vas emmener assez vite ta crevette chez le véto pour ses rappels de vaccins donc tu pourras lui demander conseil. Mais s'il te propose Frontline, ce n'est pas la peine d'en acheter. Cela ne marche plus car les puces sont devenues resistantes à leurs molécules.


* j'ai observé un hérisson dans le potager de mes parents et c'est trop rigolo : il mâche de la menthe et se l'applique partout sur le corps (il se contorsionne littéralement pour en mettre sur son dos) et tu vois les puces se "barrer" petit à petit de leur hôte devenu indésirable.


Dernière édition par Fiona78 le Mer 22 Aoû - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
12juillet2012
P'tit nouveau
P'tit nouveau
12juillet2012


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : Dans le 95
Emploi/loisirs : Equitation et école
Mon chien s'appelle : Tanuki, spitz nain né le 12 juillet 2012
Inscrit le : 20/08/2012

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:31

D'accord et pour les chats tu aurai une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:47

Pour les chats, faire très attention aux d'huiles essentielles utilisées : certaines d'entre elles sont toxiques pour ces derniers. En effet, elles ne sont pas assimilables par le foie de l'animal et peuvent provoquer de graves dégâts.

Par contre, tu peux opter pour des pipettes ou des colliers. En ce qui me concerne, j'ai opté pour les pipettes ADVANTAGE (équivalent félin d'ADVANTIX) et mes 2 minous sont, à ce jour, enfin débarassés de leur puces après leur avoir mis, depuis le début de l'été des pipettes Frontline Combo qui n'ont eu aucun résultat.

En outre, tu peux donner également à ton chat et à ton chien des cachets de levure de bière (1 cachet / jour pour le chat, 2 à 5 cachet / jour pour un chien adulte). Non seulement, cela est bon pour leur pelage et leur système digestif mais les puces n'aiment pas du tout le goût que cela transmet au sang de nos petits compagnons.

Sur mes 4 compagnons, j'en ai 2 (Snow le chat et Fiona ma chienne) qui en sont fous. Dès que je sors la boîte de levure de bière, oh la la !!!!!

N'OUBLIE pas non plus de traiter ta maison car s'il y a des oeufs, ils vont éclore dans les 3 semaines. Donc entretien toutes les 2 à 3 semaines. Pour désinfecter votre intérieur, voici la recette d'un spray à base d'huiles essentielles : dans un vaporisateur, versez quelques gouttes de cannelle, de géranium, girofle, menthe, lavande, citron, 3 cuillères à soupe de vinaigre et compléter par de l'eau. Cette lotion aura plusieurs rôles : antiseptique, bactéricide, désodorisant.


Dernière édition par Fiona78 le Mer 22 Aoû - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde.Bianca
Administratrice
Administratrice
Mathilde.Bianca


Féminin Nombre de messages : 1422
Age : 25
Localisation : 13
Emploi/loisirs : Agility
Humeur : tous dépend les jours
Mon chien s'appelle : Edel Bianca, Golden Retriever
Indian Enyeto OWM, Berger Australien
Inscrit le : 02/11/2009

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:56

moi je te conseille les frontline qui sont bien pour les chats si c'est un chat qui ne sort pas beaucoup tu peux lui mettre un collier anti puce mais si il sort souvent Frontline combo Wink ne t'inquiette pas si ton chiot a des puces les vetos ont des pipettes speciale chiot , et pour eloigner les puces de chez toi apres avoir traité le chat traite ta maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bianca-animals-blog.blogspot.com/
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:10

Mathilde, tu as de la chance que tes Frontline Combo marchent encore car pour nous, cela n'a eu aucun résultat. Même mon véto en a convenu quand je lui ai emmené mon vieux Sherlock, fin juillet, qui faisait une allergie aux puces.

Le pauvre avait plein de croutes purulentes sur l'arrière-train pas belles à voir. Et en plus, elles grouillaient de puces et pourtant je lui avais mis régulièrement ses pipettes tout au long de l'année. Et c'est le véto qui m'a appris que les puces étaient devenues resistantes à ce produit. Donc, Sherlock a été tondu au niveau du popotin, il a eu des antibiotiques et des soins à base de cortisone. Et surtout, sur les conseils du véto, on lui a mis des pipettes advantix et fait prendre un cachet Program (Fiona a eu le même traitement d'ailleurs). Et depuis, plus de puces !!
Revenir en haut Aller en bas
kikitwister
Comme à la maison
Comme à la maison
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 1275
Age : 38
Localisation : Waterloo
Emploi/loisirs : education canine, mes poules, enfin toutes mes betes quoi!
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Furax et Twister mes beaucerons
Jinn le shih-tzu de maman
Inscrit le : 28/01/2009

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:31

Alors moi Frontline j'ai laissé tombé besoucoup moin d'effet que Advantix.

Avec un seul chien à la maison sans autres animaux ok mais avec beaucoup plus il n'était plus assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde.Bianca
Administratrice
Administratrice
Mathilde.Bianca


Féminin Nombre de messages : 1422
Age : 25
Localisation : 13
Emploi/loisirs : Agility
Humeur : tous dépend les jours
Mon chien s'appelle : Edel Bianca, Golden Retriever
Indian Enyeto OWM, Berger Australien
Inscrit le : 02/11/2009

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:33

J'ai precise frontline chat ... Bianca a advantix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bianca-animals-blog.blogspot.com/
kikitwister
Comme à la maison
Comme à la maison
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 1275
Age : 38
Localisation : Waterloo
Emploi/loisirs : education canine, mes poules, enfin toutes mes betes quoi!
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Furax et Twister mes beaucerons
Jinn le shih-tzu de maman
Inscrit le : 28/01/2009

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:35

Ben il existe adavntix chat Wink

C'est ce que je donne aux poules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:41

Advantix chat, cela s'appelle advantage. C'est que j'ai mis à Snow et Ambre en remplacement de Frontline Combo qui ne marchait pas. Mes titis étaient infestés de puces Au secours mon chat a des puces !!! Th_1lg10

Du coup, je me retrouve avec 4 boîtes de Frontline inutilisables (je venais d'en racheter !!!!!!). Au secours mon chat a des puces !!! 01250a10
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 14:00

Pour l'intérieur de la maison il existe des bombes chez le vétérinaire qui son super efficace. J'ai traité le chat de client pendant leur absence qui avait du tombé dans un nid de puces car elle en été rempli sur le dos et quand on a récupéré le chat de mon copain poil long, on n'avait pas vu au début du coup, on n'était envahi.

Tu mets une bombe en fonction de ta superficie (l'ASV te demandera). Tu pars avec tout les habitants de la maison pendant quelques heures. Tu fermes bien tout et tu percute la bombe au milieu de la pièce à ton départ. Quand tu revients, tu aéres et fini la galére. Tu n'oublieras pas de traité ton chat en plus. Parce que le gros problème, c'est qu'il est très dur de traiter tout les endroits de la maison sans en oubliè alors que avec la bombe, pas d'oublie.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
Mathilde.Bianca
Administratrice
Administratrice
Mathilde.Bianca


Féminin Nombre de messages : 1422
Age : 25
Localisation : 13
Emploi/loisirs : Agility
Humeur : tous dépend les jours
Mon chien s'appelle : Edel Bianca, Golden Retriever
Indian Enyeto OWM, Berger Australien
Inscrit le : 02/11/2009

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:09

moi je conseille d'acheter les produit en parapharmacie ou sur zoo plus car j'ai comparé les prix est c'est beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://bianca-animals-blog.blogspot.com/
12juillet2012
P'tit nouveau
P'tit nouveau
12juillet2012


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 24
Localisation : Dans le 95
Emploi/loisirs : Equitation et école
Mon chien s'appelle : Tanuki, spitz nain né le 12 juillet 2012
Inscrit le : 20/08/2012

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeMer 22 Aoû - 19:40

Moi aussi je trouve que frrontline c'est nul mais sa va j'en n'ai que un d'avance!
Merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Sarounette
Membre junior
Membre junior
Sarounette


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Près de Grenoble
Mon chien s'appelle : Hélios, Berger Australien
Inscrit le : 15/08/2012

Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:55

L'huile essentielle de lavande marche très bien pour les puces! Cet été on a était infesté ( mon pauvre chat n'y était pour rien il ne sort pas, mais nous avions du ramener des oeufs sous les chaussures) Pendant plus d'une semaine j'ai fait grand ménage avec nettoyant pour sol + quelques gouttes d'HE de lavande tout les jours, et sur le minou, Frontline Combo ( pas d'advantage chez mon pharmacien et j'étais pressée de lui en mettre). En une semaine, plus de puces! Bon faut bien penser à changer les draps et à mettre un collier anti-puce dans l'aspirateur ( c'est coriaces!).
Bref tout ça pour dire si tu as de la lavande vers chez toi, tu peux en faire un bouquet et le frotter sur ton loulou et tes chats... c'est répulsif et en plus ils sentent bons!!!!! Au secours mon chat a des puces !!! 68659

Quelques brins de menthe fraiche dans le panier des tes bébés aussi repousse bien les puces Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours mon chat a des puces !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours mon chat a des puces !!!   Au secours mon chat a des puces !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours mon chat a des puces !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: TOUS LES AUTRES ANIMAUX-
Sauter vers: