Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Eclipse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Eclipse   Eclipse Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:55

ça y est tu es arrivée à me faire pleurer .... :-( . Quelle horrible histoire ... et quel horreur cela doit être que de perdre son cheval ... Tu avais pourtant commencer une si belle histoire avec lui No . Tu à un talent certains, pour nous faire ressentir tes histoires, comme si c'était les notres ...

Merci Shirlange Eclipse 265423

Que Eclipse repose en paix au paradis des chevaux Eclipse 961601

Eclipse 681228
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Mady
Administratrice
Administratrice
Mady


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 38
Localisation : fayt-lez-manage (belgique)
Emploi/loisirs : Estheticienne
Humeur : 2 de tension lool
Mon chien s'appelle : loona, une spitz adorable, gourmande et jalouse
Inscrit le : 20/07/2007

Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Eclipse   Eclipse Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:06

:-( comme disais shayna... tu as vraiment un don pour nous emouvoir... je suis sure qu'entant qu'ecrivain... tu serais excellente...

c'est vrai que ca a du etre magnifique.. pour ne pas dire magique surtout a l'age que tu avais d'avoir TON cheval...

Les veterinaires comme les medecins font malheureusement des erreurs Eclipse 675816 meme si ca ne devrait pas arriver...la copine de mon cousin devait se faire operer a la main, une operation vraiment tout ce qu'il y a de plus simple.... il s'est trompé dans les doses aussi...verdicte... cliniquement morte... c'est a dire que son cerveau ne fonctionne plus mais son coeur bat... et cela fait maintenant 3ans que la pauvre est dans un lit d'hospital...c'est un legume... mon cousin continue d'aller la voir... mais malheureusement... elle n'a plus aucune fonction vitale...

Il n'y a pas de mot quand des erreurs comme celles la se passent...

je suis sure que ton eclipse a ete heureux avec toi... Eclipse 961601
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Eclipse   Eclipse Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:12

Shirlange tu m'a touché une fois de plus avec l'histoire d'Eclipse Eclipse 861835 Eclipse 47506
Revenir en haut Aller en bas
dreameuse
Membres sénior
Membres sénior
dreameuse


Féminin Nombre de messages : 697
Age : 33
Localisation : Montauban ( tarn-et-garonne )
Emploi/loisirs : pratique de l'obéissance
Humeur : super bonne
Inscrit le : 03/09/2007

Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Eclipse   Eclipse Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:51

j'ai de la peine pour toi pale
Eclipse 861835 Eclipse 47506
Revenir en haut Aller en bas
http://dr3am3use.skyrock.com/
Dédé et vainvain
Membres sénior
Membres sénior
Dédé et vainvain


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 43
Localisation : toujours la ou tu ne penses pas me voir...
Emploi/loisirs : Nos animaux
Humeur : assez bonne quoi qu'il arrive!
Inscrit le : 31/01/2008

Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Eclipse   Eclipse Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:26

eh bien en regardant sur le forum,je suis tombée par hasard,sur cet hommage!j'ai moi aussi encore tout ces souvenirs,mais rien que le fait de relire ces mots,les larmes me sont montées!! :-(
Alors,comme j'ai vu qu'il y avait un hommage a Eclipse,j'ésper que cela ne te géne pas soeurette,j'aimerai rendre sur ce même post,un hommage à Beau diable.
(Si tu trouves qu'il n'a pas sa place içi,tu peux déplacer mon post!)

Bien entendu,étant soeur,voulant faire la même chose que ma grande soeur,(mais avec moins d'assurance),ma mére ceda à l'achat d'un deuxieme cheval!!
On entreprit les recherches,tombant sur une personne mal intentionnée,qui connaissait notre peu de savoir sur le monde du cheval,il nous vend,Fay,soit disant croisé henson(pour ceux qui connaissent la race).Petit cheval de randonnée,mais encore poulain.Quelle joie pour moi à ce moment là,mais, une déception grandissait à la vitesse ou passait le temps.fAY en pature avec Eclipse,devient caractériel,méchant,il mord,il tape,cours dés qu'on rentre en pature,et par dessus tout,ne grandit pas!!et pour cause,on apprend aprés coup qu'il était issus du croisement frére soeur!!!déception totale pour moi,ne pouvant le garder,nous prenons la décision de le vendre,il sera mis en pature pour tenir compagnie à des anes!
Alors,on réentreprend de racheter un autre cheval;et puis un jour mon pére appelle il est au pmu,une annonce,le propriétaire,vend son cheval,retraité des courses!j'hésite longtemps,même si je sais que l'annonce est interressante,pour ma mêre(niveau prix!!).
je prend la décision de le prendre avec cette crainte,il est grand,anglo arabe(il a du sang)et moi je ne posséde pas la même franchise que ma soeurette,mais bon,il devient ce jour mon cheval!!!qu'importe,ma soeur sera là en cas de probléme!!
Arrive, ce jour, ou au bout du champs,je vois le van se garer,les yeux ébaiient devant une telle beauté,un cheval comme à la télé!!je me souviens encore des paroles,des regards,d'un ami venu le voir ce jour là!!
Il est magnifique,bien qu'il n'ai de problémes.....
Beau diable souffre de problémes: il est maigre(il était en pature sans herbe ni fourrage,une ou deux betteraves à manger par jour!!)il a un oeil presque aveugle,dû a une pointe de barbelé(dû au fait qu'il avait voulu passer pour manger de l'herbe de l'autre coté de la cloture)et puis autre soucis,il souffre d'un souffle au coeur!! il y aura donc de grosses difficultés pour lui faire reprendre du poids,il est également devenu méfiant des hommes,et pour cause...;
Mais il est avant tout "Mon" cheval!!
Alors au fil du temps,je prends confiance en moi,..;en lui surtout!!
On devient des amis,des confidents,je lui parle j'ai l'impression qu'il me comprend,on s'apprends des tas de choses à deux...
Il reprend confiance en l'homme(qu'il ne connaissait plus depuis qu'il était en pature,)il ne reste pas trop à l'attache, on fait avec; on trouve des solutions, le plus important, c'est qu'il reprend du poids,il redevenu,un cheval,et non un squelette(excusez moi pour ces mots mais c'est ce à quoi il ressemblait lorsque je l'ai eu) quel bonheur de le voir "revivre",des ballades,des moments de tendresses,des sauts,des courses poursuites,des chutes,mais que des bons moments...
Et puis,un jour,soeurette tu pars donner à manger aux chevaux en pature,toute seule,et puis peu de temps aprés tu reviens,en criant,Beau diable,dans son élan,dans son contentement de te voir donner à mangé, a chutté!!!il ne se réléve plus.
Je coure,je le trouve allongé il me regarde,je pleurs,"leve toi léve toi s'il te plait" je léve sa tête j'essaie de le pousser mais rien!!!
un vétérinaire arrive,elle dit qu'il est sonné,mais qu'il va se relever d'içi peu....le véto part,j'attend,les minutes,les heures passent,il ne se léve pas...
On appelle un autre véto,il arrive,je tourne en rond dans la pature,il est là allongé,tel qu'il ne l'était !!!et puis le verdict tombe,triple facture de la jambe avant!!!
Je pars en pleur,dans le box,et puis là, dans un effort considérable j'entend que beau diable s'est lévé,je vais le voir,il ne bouge pas,il a le regard vide comme si il savait....il me regarde,je lui dit qu'il ne peux pas me laisser,il se sert contre moi,puis retombe,dans un fracas...;
Il peux vivre mais l'opération coute trés cher,et il a un souffle au coeur,il peux y rester pendant l'opération,alors,ma mêre,me regarde et pleurt,on a pas le choix,il faut le laisser partir....

Voila mon Beau diable,s'est éteind un 3 septembre...

C'était mon hommage pour toi qui est là haut....


Dernière édition par Dédé et vainvain le Ven 14 Mar - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dédé et vainvain
Membres sénior
Membres sénior
Dédé et vainvain


Féminin Nombre de messages : 727
Age : 43
Localisation : toujours la ou tu ne penses pas me voir...
Emploi/loisirs : Nos animaux
Humeur : assez bonne quoi qu'il arrive!
Inscrit le : 31/01/2008

Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Eclipse   Eclipse Icon_minitimeVen 14 Mar - 8:40

Merci soeurette...
Saches que personne ne peux s'en vouloir,contre le destin...
Je me dis,que au moins,les plus beaux moments de sa vie,je suis sure qu'il les a passé auprés de nous!!!!!

Son destin était tel qu'il ne pouvait y échapper!!!nous lui avions peut etre sauvé une premiére fois la vie en l'achetant,et sa reconnaissance,en a était plus grande!!

Eclipse 600257 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Eclipse   Eclipse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: HOMMAGES-
Sauter vers: