Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!

Aller en bas 
+2
Mathilde.Bianca
Sarounette
6 participants
AuteurMessage
Sarounette
Membre junior
Membre junior
Sarounette


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Près de Grenoble
Mon chien s'appelle : Hélios, Berger Australien
Inscrit le : 15/08/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:33

Coucou!!

Je sais qu'il y a beaucoup de sujet qui traite des croquettes... mais je n'arrive pas à faire mon choix pour mon loulou qui va bientôt arriver... Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! 67144

J'ai arrèter mon choix sur quelques marques, mais je ne sais pas ce qui est le mieux.... J'attends vos avis!! Smile

Donc, j'hésite entre les Orijen Puppy Large, les Taste Of Wild, les Nutrivet Instinct ou les Eukanuba Puppy... Les 3 premières étants sans Céréales.

Pour ce qui est de mon éleveur, il leurs donne des croquettes Super U qui selon lui sont aussi bonnes que des premiums... mais j'avoue que je ne suis pas convaincue! Laughing

Help me!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde.Bianca
Administratrice
Administratrice
Mathilde.Bianca


Féminin Nombre de messages : 1422
Age : 25
Localisation : 13
Emploi/loisirs : Agility
Humeur : tous dépend les jours
Mon chien s'appelle : Edel Bianca, Golden Retriever
Indian Enyeto OWM, Berger Australien
Inscrit le : 02/11/2009

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:45

moi je te conseille la marque royel canin , c'est cette marque que je prend ! Et ma cousine (eleveuse de berger australien) donna ca a ses chien et chiots ... Nous somme de tres bonne cliente et si ca t'interesse je connais un site qu'il les fais pas cher (comparer au grande surface) si tu veux je peux te parrainner sur ce site Wink

lien du site: http://www.zooplus.fr/

lien des croquette : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_size_croquettes_chien/royal_canin_size_medium_croquettes_chien/15613

c'est celle ci que ma cousine donne a ces chiots Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bianca-animals-blog.blogspot.com/
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:02

Pour le Super U, je pense que tu as raison. En ce qui concerne Royal Canin, il faut vraiment faire attention car ils ont vraiment de tout et un bon produit est très cher chez eux. Par contre, il est vrai que ce produit là à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
Sarounette
Membre junior
Membre junior
Sarounette


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Près de Grenoble
Mon chien s'appelle : Hélios, Berger Australien
Inscrit le : 15/08/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:34

Merci pour vos réponses! Je connais le site zooplus, c'est là que je commande les croquettes pour mon chat Wink et que je pense prendre celle du chien du coup!! C'est vrai qu'ils sont compétitifs niveau prix!

Royal Canin, je dois avouer que je l'avait rayé d'office, parce que ma mère avec sa Border Collie a eu des soucis autant de digestion que de peau sous cette marque... Du coup je m'étais rabattue sur d'autres...

Et parmi les marques que j'ai cité plus haut, est ce qu'il y en a une qui se démarque??? ( J'ai aussi entendu parler de Dogs love Gold d'ailleurs...). Si ça peut aider je vous met les liens vers les compositions! Smile

Eukanuba Puppy

Orijen Puppy

Taste of Wild

Nutrivet instinct

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:44

Normalement, il est préférable pour les chiots de continuer avec les croquettes que lui donne l'éleveur car sinon il risque d'avoir de petits (voir de gros) problèmes de diarrhée !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarounette
Membre junior
Membre junior
Sarounette


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Près de Grenoble
Mon chien s'appelle : Hélios, Berger Australien
Inscrit le : 15/08/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:50

Fiona78 a écrit:
Normalement, il est préférable pour les chiots de continuer avec les croquettes que lui donne l'éleveur car sinon il risque d'avoir de petits (voir de gros) problèmes de diarrhée !!!!!

Même si c'est des croquettes Super U... donc franchement bas de gamme à mon avis? Parce que je pensais faire une longue transition entre celles là et d'autres de plus haute gamme... vous pensez que ça lui donnera de la diarrhée quand même, de plus la dernière fois que je l'ai vu ( y a 10 jours), j'ai remarqué qu'il faisait mou.... je me suis dit que c'était peut-être exceptionnel et comme on était en train de partir j'ai oublié de demander à l'éleveuse mais bon du coup voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:55

Au contraire, si tu veux changer. Surtout vu ce qu'ils leur donne. Tu as raison pour la transition. Elle doit être fait sur 10 jours très progressivement, normalement, tu reste sur la quantité du Super U, et tout les 2 jours, tu enléves une poigné de Super U et tu rajouté une poignet de l'autre, Il ne devrait pas avoir de problème.
En ce qui concerne la compo des produit que tu as mis, tout ce que je peux te dire c'est que Orijen Puppy et Nutrivet instinct on beaucoup trop de protéines ou matière grasseà mon goût.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
Mathilde.Bianca
Administratrice
Administratrice
Mathilde.Bianca


Féminin Nombre de messages : 1422
Age : 25
Localisation : 13
Emploi/loisirs : Agility
Humeur : tous dépend les jours
Mon chien s'appelle : Edel Bianca, Golden Retriever
Indian Enyeto OWM, Berger Australien
Inscrit le : 02/11/2009

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 17:54

j'ai pas fais comme ca du tous moi ... j'ai mis au depart les meme croquette que l'eleveur puis moitié/moitié pui celle que j'ai choisi ... et j'ai eu aucun probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bianca-animals-blog.blogspot.com/
Sarounette
Membre junior
Membre junior
Sarounette


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Près de Grenoble
Mon chien s'appelle : Hélios, Berger Australien
Inscrit le : 15/08/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 18:16

Oh pour la transition je m'en fais pas trop.... avec mon chat goinfre et délicat des intestions, j'ai testé énormement de croquettes avant de trouver celles qui lui conviennent, et toujours avec des periodes de transition (j'ai ainsi évité d'habiter la "maison du vomi! Laughing )

En tout cas merci pour toutes ces infos!! Je me suis plus ou moins décidée.... pour les Taste of Wild, elles sont moins chargé niveau protéines tout en restant saines... et puis on va tester et si ça ne va pas.... ben on changera!!! Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! 554665
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 7:29

Je suis une fervante utilisatrice des Taste Of The Wild !!

Sur le site nourrir comme la nature, j'ai demandée au conseiller en nutrition qui ma diriger vers 2 marques adaptés aux chiots :

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Taste-of-the-wild/Taste-of-the-wild-high-prairie-puppy-chiot/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al117ma13m3.html

ou alors une marque que je ne connaissais pas du tout :

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Maxima-de-cotecnica/Maxima-sans-cereale-70-30-0-puppy-junior/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al124ma29m3.html

Moi j'ai stoppé les RC pour louna quand elle était petite, problèmes de peau, de diarrhée, de gaz etc ...

Je suis d'accord avec Virginie, les Orijen sont beaucoup trop bourré de proteines, qui peuvent être néfaste à long terme silent

Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:18

Shayna, je suis allée voir les sites que tu avais mis en lien. Leur composition ont l'air pas mal puisque l'on trouve en premier la VIANDE et non pas le maïs comme c'est le cas dans la très grande majorité des croquettes.

Par contre, je suis très étonnée d'y trouver de la pomme de terre ou de la fécule de pommes de terre alors qu'il s'agit de féculents qui sont très difficiles à digérer pour les chiens !!!!! Par exemple, moi qui pratique le B.A.R.F. avec Fiona, et bien c'est un aliment totalement proscrit.



Par contre, je connais une dizaine de personnes pratiquant les sports canins à haut niveau (et qui doivent avoir des chiens au top de leur forme) qui utilisent les croquettes de la marque NUTRIVET :

- 80 % de viandes fraîches variées

- 20% de fruits, légumes et plantes

- 0% de CEREALES.

En somme, des croquettes correspondant le plus au système de digestion des chiens et très apétente. Et en plus on les trouve aussi sur le site Zoo+ !!!

Voici le lien de nutrivet : http://www.nutrivet.fr/produits/54-growth-nutrients.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administratrice
Administratrice
Céline


Féminin Nombre de messages : 4400
Age : 43
Humeur : Triste
Mon chien s'appelle : Vanille <3<3<3 Golden retriever (27/04/2004--->21/02/2014)
Gommette Setter anglais
Inscrit le : 19/02/2009

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:35

Perso je trouve ça très limite pour un éleveur de donner des croquettes super u à ses chiens, ça fait pas très sérieux mais bon ...

Sinon pour ma part je suis une pro pro plan, j ai essayé royal canin mais au niveau gaz c était pas terrible, j ai aussi essayé les outdogs de décathlon et alors là une catastrophe je pense même que c'était dangereux pour la couche d ozone tellement la chienne était derangé niveau gastrique et puis elle faisait des espèces de bouses de vaches Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! 30513 remarque rien qu à l ouverture du paquet il y a une espèce de mauvaise odeur pale

Enfin bref tout ça pour dire que je suis retourné aux pro plan et compte bien y rester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:41

Pro Plan c'est une bonne marque un peut cher quoi. Il y a des équivalence comme Pet's Planet par exemple qui sont moins cher car moins connu et fabriqué en flux tendu. En plus, elles sont livré gratuitement à domicile et vous pouvez bénéficier de conseils toute au long de la vie de votre chien.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
Sarounette
Membre junior
Membre junior
Sarounette


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Près de Grenoble
Mon chien s'appelle : Hélios, Berger Australien
Inscrit le : 15/08/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:39

Ben pour les super U, franchement j'ai regardé niveau compo, et c'est pas bien différent des royal canin... Mais je vais changer... Hélios fait vraiment mou et parfois il y a même un peu de sang Mad . Et puis c'est une usine à caca! Ca m'impressionne!
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 13:05

Ton petit bout a très certainement attrappé un petit coup de chaud pendant le trajet. Même avec la clim, les chiots sont très sensibles aux rayons du soleil par exemple et ne savent pas encore très bien régulé leur température.

Donc le sang dans les selles, c'est à surveiller car cela peut être aussi une gastro et là, la déshydratation peut aller très vite. Donc si le sang persiste, va chez le véto. Sinon garde petit bout au frais avec beaucoup d'eau à sa disposition, de préférence le l'eau de cuisson de riz ou de carottes (excellent anti-diarrhéique).
Revenir en haut Aller en bas
Sarounette
Membre junior
Membre junior
Sarounette


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Près de Grenoble
Mon chien s'appelle : Hélios, Berger Australien
Inscrit le : 15/08/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:48

Merci Sherlock pour tes bons conseils, je vais faire du riz pour lui garder l'eau. Pour le sang, je pense qu'il a les intestins un peu irrités, il fait énormement caca et avant qu'on le prenne il avait les croquettes à volonté... ça vient peut-être de là. Mais je surveille et si ça ne passe pas dans les prochains jours j'appelle le véto.

Par contre vous savez où je peux trouver des taste of wild puppy en plus petit conditionnement pour tester? Parce que si ça ne lui convient pas je me vois mal recycler 13kg de croquettes! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:33

Ton choix pour les croquettes Taste of wild puppy est très judicieux car il s'agit d'excellentes croquettes sans céréales ni de sous produits animal. En outre, elles sont très apétentes.

Normalement, tu ne devrais pas rencontrer de problèmes avec ce produit. Les chiens normalement en raffolent (Pas fous les titis quand on leur propose du bon miam-miam !!!!).

Le conditionnement le plus petit que j'ai trouvé, est de 2,7 kg sur le site de Pet's animal : http://www.pets-animalia.fr/fr/croquettes/267-croquette-taste-of-the-wild-high-prairie-chiot-68-kg-nouveau-.html
Revenir en haut Aller en bas
Sarounette
Membre junior
Membre junior
Sarounette


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 35
Localisation : Près de Grenoble
Mon chien s'appelle : Hélios, Berger Australien
Inscrit le : 15/08/2012

Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:50

C'est parfait merci beaucoup!! Oui, je veux le meilleur pour mon bébé, qui en plus a l'air un peu sensible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!   Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdue parmis toutes ces croquettes!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel marques de croquettes donnez vous à vos chiens ?
» Croquettes
» Croquettes...
» croquettes kyser
» Croquettes périmés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: