Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Refuge SPA de Poitiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Refuge SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Refuge SPA de Poitiers   Refuge SPA de Poitiers Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:36

Voici le site du refuge où je suis bénévole :

http://pagesperso-orange.fr/spapoitiers/
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Refuge SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Refuge SPA de Poitiers   Refuge SPA de Poitiers Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:02

Site trés complet ! Merci beaucoup Turtle12 pour ce lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
California
Comme à la maison
Comme à la maison
California


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 36
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : serveuse chez mac do
Humeur : ça dépend des jours
Mon chien s'appelle : américan staffordshire terrier !!! et pour rien au monde je ne changerais ^^
Inscrit le : 28/08/2007

Refuge SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Refuge SPA de Poitiers   Refuge SPA de Poitiers Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:04

Refuge SPA de Poitiers 838758 le site est très complet et très bien fait il donne les bonnes infos pour l'adoption. Je n'ai pas encore eu de réponse pour ma demande de bénévolat mais la responsable m'a dit que sa pouvait mettre jusqu'a 15 jours. Dit turtle 12 tu pourait me donner quelques infos sur ton travail au refuge comment ca se passe quesque vous faites exactement et plein de trucs comme ca. Refuge SPA de Poitiers 33174
Revenir en haut Aller en bas
http://baxylight.skyrock.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Refuge SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Refuge SPA de Poitiers   Refuge SPA de Poitiers Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:13

on ne fonctionne pas pareil car du moment où tu est majeur tu peux être bénévole tu prend ton adhésion tu as ta carte de membre et la au départ tu est encadré de bénévoles qui ont l'habitude il t'explique on quelque sorte le règlement les choses à faire et à ne pas faire, ils te donnent des conseils sur les chiens que tu peux sortit ou pas ceux qui ne tirent pas en laisse ... et après une fois que tu connais bien les chiens tu peux faire des adoptions, sinon être bénévoles consiste à sortir les chiens en promenade ou dans l'enclos là tu peux les lacher en liberté et tu apprend à mieux connaitre le chien, tu les caline les brosse, renseigner les personnes qui viennent pour ceux qui ont l'habitude tu verras c'est que du bonheur et pour les plus assidue participer aux portes ouvertes, collecte de nourriture distribuer des affiches à mettre dans les boulangeries etc ... moi ça va bientôt faire 1 an le 26/12 que je serais bénévole cheers
Revenir en haut Aller en bas
California
Comme à la maison
Comme à la maison
California


Féminin Nombre de messages : 1244
Age : 36
Localisation : bretagne
Emploi/loisirs : serveuse chez mac do
Humeur : ça dépend des jours
Mon chien s'appelle : américan staffordshire terrier !!! et pour rien au monde je ne changerais ^^
Inscrit le : 28/08/2007

Refuge SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Refuge SPA de Poitiers   Refuge SPA de Poitiers Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:44

ah ok c'est aussi ce qu'on m'avait expliquer moi je suis majeure donc pas de problèmes ca faisait longtemps que ca me trottais dans la tête et puis je me suis lancée j'aspère que ca va bien se passer mais bon y'a pas de raison je vous racontrais
Revenir en haut Aller en bas
http://baxylight.skyrock.com/
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Refuge SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Refuge SPA de Poitiers   Refuge SPA de Poitiers Icon_minitimeMer 9 Avr - 23:10

ça fait un petit moment que je me demande si je ne vais pas faire aussi du bénévolat quand le petit dernier ira à l'école (vivement l'année prochaine lol! )

Mais je suis ultra sensible et je me demande si psychologiquement c'est pas trop difficile? Parce que mon souvenir de la Spa quand j'étais allée chercher Sniff m'a franchement marquée et je me rappelle être partie en larme Refuge SPA de Poitiers 861835
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Refuge SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Refuge SPA de Poitiers   Refuge SPA de Poitiers Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:36

Déjà il y a être bénévole et bénévole je m'explique voilà il y en a qui viennent et sort des chiens point barre ce qui est très bien ! Après il y a d'autres bénévoles qui s'investissent beaucoup plus, moi par exemple j'y suis plusieurs fois par semaine et je fais des visites chez les gens pour des chiens dont on doutes sur les conditions de détention je suis très attaché à certains chiens forcément on a nos chouchoux et quand il y en a un qui part c'est de la joie mais aussi une certaine tristesse de ne plus le voir .... mais bon la joie passe avant tout surtout si c'est de bons maitres. Mais émotionnelement c'est dur parfois il faut se montrer fort et moi quand je vois toute cette misère animal quand un chien nous arrive térrorisé ou dans un état sanitaire lamentable ça me donne encore plus envie de me battre pour eux ! Et quelle bonheur de faire des adoptions ! Tout les refuges ont besoin de bénévoles car sans eux les chiens ne serait pas sortit et sociabiliser ! Alors si tu hésite tu peux toujours aller dans celle de ta région et faire un tour avec une bénévole qui t'expliqueras comment celle-ci fonctionne et après tu verra si tu t'en sens capable.
Revenir en haut Aller en bas
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Refuge SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Refuge SPA de Poitiers   Refuge SPA de Poitiers Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:46

Oui merci je vauis voir c'est vrai qu'il faut penser à eux et être fort pour les aider mais je devien une vrai fontaine dès qu'il s'agit d'animaux alors je pense qu'il n'y a qu'a essayer pour se rendre compte j'habite à côté d'un refuge je crois que c'est la Fondation des Animaux je les appellerai pour me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Refuge SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Refuge SPA de Poitiers   Refuge SPA de Poitiers Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:31

Pffff dégoûtée ils ont pas besoin de moi ils ont assez de bénévoles dans les 2 refuges à côtés de chez moi j'suis hyper déçue Refuge SPA de Poitiers 86353
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refuge SPA de Poitiers Empty
MessageSujet: Re: Refuge SPA de Poitiers   Refuge SPA de Poitiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refuge SPA de Poitiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le refuge SPA de Poitiers est en danger et appelle à l'aide
» SPA de Poitiers
» Refuge Gérard Cramer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ASSOCIATIONS , PETITIONS , APPEL AUX DONS :: Associations-
Sauter vers: