Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques conseils pour bien choisir son alimentation

Aller en bas 
+4
Turtle12
Céline
Angel
Virginie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 10:41

ok Donc il faut lui donner 142,50g de viande (viande rouge non cuite), 142,50g de légumes, 142,50g de riz et 1 à 3 cuillère de margarine ou d'huile de tournesol. C'est quantité son pour toute le journée donc en fonction du nombre de repas que tu lui donne, tu divises en 2 ou 3. Pas la peine de préparer la veille. Par contre, il faut cuire le riz pendant 40min. Il faut qu'il soit bien collant car les chiens ne digére pas l'amidon.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
helode
Supporter
Supporter
helode


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 47
Mon chien s'appelle : Farah ma whippet ; Brindille ma chihuahua ;Nougat mon chihuahua ; Victorine ma york ; Chypie ma croisé jack
Inscrit le : 22/10/2011

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 13:26

je n'avais pas vu le poste il est vraiment interressant, car je suis aussi a la recherhce de bonne coquette, pour mon levrier, croisée golden, coisee jack, et york je donne du BRIT PRMIUM 26 % proteine et 14 % mat grasse. pour les 2 chihuahua et ma pinscher je donne ultima special petit affinity. quand pense tu ? car j ai fais des recherhce mais dur dur de tout comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona78
Membres sénior
Membres sénior
Fiona78


Féminin Nombre de messages : 767
Age : 58
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Professeur et monitrice d'éducation bénévole dans un club canin
Mon chien s'appelle : Sherlock (caniche moyen noir) et Fiona (caniche moyen marron)
Inscrit le : 23/02/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar - 17:30

Merci Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:03

Stéphanie : tu m'as fait découvrir une nouvelle marque qui m'a l'air très bien. Je parle de Birt. Les protéines sont un peut élevé mais si elle ne prend pas de poids, pas de problème. Wink Par contre, pour Ultima, je n'arrive pas a trouver la compo. J'avais oublier de parlé de cette marque là parce que j'ai plus l'habitude de l'utiliser pour les chats. C'est pas terrible comme produit. Mais je veux bien la compo si tu peux me la copier car on ne sait jamais. Wink

Catherine : De rien. Je ne sais pas si je te l'ai dit. Il n'y a pas besoin de transition des croquettes a Barf par contre, si tu commences, il faut si tenir, tout les jour et à tous les repas c'est assez contrainiant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
helode
Supporter
Supporter
helode


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 47
Mon chien s'appelle : Farah ma whippet ; Brindille ma chihuahua ;Nougat mon chihuahua ; Victorine ma york ; Chypie ma croisé jack
Inscrit le : 22/10/2011

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:38

merci pour tes remarques car je me demandais si les croquette était bonne car seul farah n'a pas les selles dur mais mous.
voici la composition des croquettes ultima spécial mini
- poulet (17%), proteines désydratées de volaille, blé, riz 14%, farine de gluten de mais, mais, graisses animales, proteine animales hydrolysé, pulpe de betterave, levure, huile de poisson, chlorure de potassium, sel disphosphate tetrasodique.

proteine 27 %
mat grasses 17 %
fibres alimentaire brutes 2.5 %
matieres minerale 6.5 %
calcium 1.3 %
phosphore 1.0 %
humidité 9 %

tu pense que je devrait changais de croquette pour les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:11

Il me manque juste les additifs, s'il te plaît ! Pour l'instant tout ce que je peut te dire c'est que c'est un aliment trés calorique. Après si ils ne prennent pas de poids ou ne sont pas gros, se n'est pas dérangant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
helode
Supporter
Supporter
helode


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 47
Mon chien s'appelle : Farah ma whippet ; Brindille ma chihuahua ;Nougat mon chihuahua ; Victorine ma york ; Chypie ma croisé jack
Inscrit le : 22/10/2011

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 10:38

additif/kg :
vitamine a

Additifs/kg.

Vitamine A 27000 UI; Vitamine D3 1800 UI; Vitamine E 410 mg; Vitamine C (sel de sodium et de calcium de monophosphate d'ascorbyle) 350 mg; Biotine 0,9 mg; Taurine 1200 mg; L-carnitine 50 mg; Vitamine B6 (Pyridoxinehydrochloride) 11,3 mg; Sulfate ferreux monohydraté 237 mg (Fe: 78 mg); Iodure de potassium 1,7 mg (I: 1,3 mg); Sulfate de cuivre pentahydraté 30 mg (Cu: 8 mg); Sulfate de manganèse monohydraté 112 mg (Mn: 37 mg); Sulfate de zinc monohydraté 521 mg (Zn: 190 mg); Sélénite de sodium 0,2 mg (Se: 0,1 mg).
Avec antioxygènes.

sur le paquet il y a un site : www.nutritionultima.fr

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Djazz
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
Djazz


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien s'appelle : Feliz, Falco et Vanouh
Inscrit le : 24/03/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:46

Bonjour,

Auparavant, je donnais des croquettes "royal canin" gamme size (celle qu'on trouve en animalerie qui correspond à la taille du chien) à mes loustics.

Suite à une descente au niveau qualité de leurs produits, cela s'est ressenti sur mes loulous.
J'ai donc décidé de changer de marque.
J'ai rencontré plusieurs représentant, dont celui de pet's planet de mon secteur (clin d'oeil à Virginie).
Merci d'ailleurs à monsieur "pet's planet" qui a été mon "déclic".

C'est à ce moment que j'ai commencé à me poser de vrai question sur la nutrition de nos chiens.

J'ai beaucoup lu, beaucoup cherché.
Et après avoir longuement hésité, j'ai trouvé une marque qui correspondait à mes attentes: "dog lover's gold".
C'est une marque de croquettes avec peu de céréales (seulement le riz brun complet) et qui contient environ 60% de viande.

Mes chiens ont retrouvé un transit super et ils ne nous asphyxient plus avec leurs pets ignobles. Il sont dans une forme super!
Mon porte-monnaie quand à lui est ravie aussi car le sac dure plus longtemps donc, je dépense moins!

J'en suis vraiment ravie!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:20

Du coup Stéphanie, cette aliment n'est pas terrible car il n'y a pas assez de vitamines D3.

Aurélie, c'est super, j'ai fait ma formation dans ton département en plus. Smile Je vais t'envoyer un MP. Je vais me renseigner sur la marque que tu prend parce que je ne connais pas. Il est sûr que même si le paquet est un peut plus cher, vu que l'aliment est plus complet, il faut moins en donner donc, c'est plus intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
helode
Supporter
Supporter
helode


Féminin Nombre de messages : 219
Age : 47
Mon chien s'appelle : Farah ma whippet ; Brindille ma chihuahua ;Nougat mon chihuahua ; Victorine ma york ; Chypie ma croisé jack
Inscrit le : 22/10/2011

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:31

je change les croquettes des petits et je vais prendre brit pour petit chien
Revenir en haut Aller en bas
Djazz
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
Djazz


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien s'appelle : Feliz, Falco et Vanouh
Inscrit le : 24/03/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:08

Virginie a écrit:
Du coup Stéphanie, cette aliment n'est pas terrible car il n'y a pas assez de vitamines D3.

Aurélie, c'est super, j'ai fait ma formation dans ton département en plus. Smile Je vais t'envoyer un MP. Je vais me renseigner sur la marque que tu prend parce que je ne connais pas. Il est sûr que même si le paquet est un peut plus cher, vu que l'aliment est plus complet, il faut moins en donner donc, c'est plus intéressant. Wink

Quand je dis un peu plus cher c'est par rapport à mes prix éleveur chez Royal canin.
Pour une personne lambda, la différence de prix au sac et le rapport qualité/prix est énorme...

Tu es originaire de la région parisienne Virginie ou tu y as simplement fais ta formation?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 18:58

Ok Stéphanie, je pense que se sera mieux en effet. Smile
J'y es simplement fait ma formation. Je suis de Tours en Indre et Loire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
Djazz
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
Djazz


Féminin Nombre de messages : 379
Age : 36
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien s'appelle : Feliz, Falco et Vanouh
Inscrit le : 24/03/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:54

Ok, merci pour ta réponse Virginie!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Membres sénior
Membres sénior
Virginie


Féminin Nombre de messages : 580
Age : 34
Localisation : Tours
Emploi/loisirs : gérante du Pa'Chat & Cie (Services animalier)
Mon chien s'appelle : Hendrix Legend.
Inscrit le : 04/01/2012

Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:58

De rien. Sa me fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepa-chat.sitew.com
Contenu sponsorisé





Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils pour bien choisir son alimentation   Quelques conseils pour bien choisir son alimentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils pour bien choisir son alimentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle alimentation et restauration pour chiens
» alimentation
» alimentation...
» Alimentation maison crue
» Petit probleme d'alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: