Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elle est super difficile !!!!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Peachies
Membre junior
Membre junior
Peachies


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : 91
Mon chien s'appelle : Lilo'trésors Jack Russell
Saltarina ( Nina) croisée papillon
Inscrit le : 13/07/2011

Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Elle est super difficile !!!!!!!!!!    Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:56

Ma chienne à eu à son arrivée chez moi deux sortent de croquettes, des échantillons pour essayer, des Hills au poulet et des Spécific, elle a largement préférer les Hills alors on est rester sur celle ci. Sauf qu'elle a arrêter de les manger au bout de quelques semaine, on a donc changer de coup pour agneau. Bof ça ne passe pas non plus.
On a donc changer pour des Acana, elle les mangent bien mais je suis déçu parce qu'elles sont vraiment toute petites du coup elle est avalent sans les mâcher.
Je lui ai donc acheter une bonne fois pour toute des Virbac junior, il y a un mélange de trois croquettes, sur les trois elle en aiment qu'une seule génial ...
Là elle a donc un mélange des Hills agneau et des nouvelles Virbac.
Comment faire pour lui faire aimer les croquettes ? Je ne peux pas changer constamment de croquettes ce n'est pas bon pour sa digestion, mais je ne peux pas non plus aller lui donner une a une ses croquettes pour qu'elle les mangent, parce que d'elle même elle les mangent, mais à peine le quart de sa dose, déjà qu'elle n'est pas bien grosse, le vétérinaire là vu hier il l'a trouver maigre ... Ce n'est pas comme ça qu'elle va grossir.
Pourtant à côter elle n'a quasiment rien, un dentastix par jour (et encore quand j'y pense) quelque fois des friandises et encore très rarement parce qu'en sorties je les oublies (ou j'ai une mémoire de poisson rouge) et elle a quelques fois du poulet, mais pas tout les jours.
Si quelqu'un à déjà vécue ça...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kriska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kriska


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 38
Mon chien s'appelle : Kriska X dogo née le 21/04/10 et Hadès beauceron né le 13/10/10
Inscrit le : 24/07/2010

Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle est super difficile !!!!!!!!!!    Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:37

je pense que tu lui donne trop le choix en faite on dit souvent un chien ne se laissera jamais mourir de faim , mais je te comprend la mienne etait au proplan elle mangeait presque rien des fois j'etais obliger de la nourir a la main comme elle etait chiot je m'inquietait pour sa croissance on m'a donner comme conseil :

soit de donner a manger qu'un fois par jour ( au debut moi c'etait matin et soir et la gamelle du matin etait presque pleine pour le soir donc je donne que le soir)
de ne pas lui laisser la gamelle a volonter genre c'est 15 ou 30 mn si elle a pas finit tu l'enleve

alors pour moi tout ca n'a pas marcher lol donc bon peut etre que pour toi ca peut le faire normalement quand tu laisse genre 15mn elle va peut etre pas manger les 3 premiers jour mais ca peut etre aussi bcp plus donc bon moi j'ai pas tenu surtout que meme avec bcp d'activité elle mangeait pas

j'ai insister sur les proplans quand meme je n'ai jamais changer autant que toi j'ai meme rajouter des steack hacher elle a manger 1 semaines apres c'etait fini donc j'ai changer de croquette et on a eu l'arrive de mon autre chien et miracle gamelle fini en 15 minute mais je ne sais pas si c'est du au changement de croquette ou de l'arriver de mon autre chien

donc peut etre qu'elle n'accepte pas du tout les croquettes y'a des chiens comme ca si tu peux essaye de la nourrir au barf ca va surement la faire grossir un peu
ou alors elle s'est habituer a ce que tu change regulierement des que ca lui plait pu elle aura autre chose je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Peachies
Membre junior
Membre junior
Peachies


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : 91
Mon chien s'appelle : Lilo'trésors Jack Russell
Saltarina ( Nina) croisée papillon
Inscrit le : 13/07/2011

Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle est super difficile !!!!!!!!!!    Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:57

Là elle mange à volonté, mais si je lui rationne j'ai peur qu'elle aille voir dans la gamelle des chats Rolling Eyes

Elle a eu pendant au moins deux mois les Hills sans changement et elle ne mangeait vraiment rien, au bout d'une semaine c'est là que je me suis dit peut être c'est le goût, mais enfaite non ...

Je pense que je vais stopper sur les Virbac et donc arrêter le changement, mais bon si au bout d'une ou deux semaines elle ne mangent pas et perd du poids c'est pas très bon pour elle ... Elle grandit mais ne grossit plus.

Le Barf j'y avais penser, mais il du coup ce n'est pas à volonté vu qu'il faut rationner et je sais qu'elle ira voir les croquettes des chats si sa gamelle est vide.
Après si vraiment vraiment elle ne veut pas de ses croquettes j'envisagerais de passer au barf, parce que ça je sais que la viande elle adore !
Mais ça revient plus cher que les croquettes ou c'est pareil ? Il faut rajouter des compléments ou tout est dans la viande?
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle est super difficile !!!!!!!!!!    Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:01

Tu ne devrais peut être pas lui laisser à volonté Elle est super difficile !!!!!!!!!!  725259 . Tu n'a pas la possibilité de mettre les gamelles des chats en hauteur ?
Ma chienne aurait tendance à vouloir manger les croquettes pour chats plutot que les sienne Laughing .

Moi j'étais au Royal canin pendant des mois quand elle était petite puis, Proplan, Dog chow etc ... mais elle était " malade " , gaz, pellicules etc .... Je suis désormais au Pedigrée pal et plus aucun problème et elle les adorent cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Peachies
Membre junior
Membre junior
Peachies


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : 91
Mon chien s'appelle : Lilo'trésors Jack Russell
Saltarina ( Nina) croisée papillon
Inscrit le : 13/07/2011

Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle est super difficile !!!!!!!!!!    Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Icon_minitimeMer 13 Juil - 22:10

Alors les croquettes des chats, ils y en a sur la table et par terre Rolling Eyes
J'ai pas mal de gamelle et chaque chat à ses habitudes et leur place pour manger tranquillement...
Moi pour le moment elle n'a pas de soucis de digestion, mais je sais que ce n'est pas bien alors je ne veut pas lui faire mal au ventre.
Si je trouvais une marque qu'elle adore je resterais à celle ci pour de bon .... Je pense que je vais rester sur les virbac, il me reste tout un sac et juste un fond de Hills, et elle s'y fera bien ... Mais bon je doit des fois lui donner une à une pour qu'elle finisse sa dose, mais bon ce n'est pas comme ça qu'elle va prendre du poids.
Par contre pour une gamelle de poulet elle ne dit pas non Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
Colte et Quenouille


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Emploi/loisirs : Stagiaire à Dody Dog Center (centre d'éducation canin)
Humeur : De bonne humeur =D
Mon chien s'appelle : Colte, Border Collie mâle, nés le 10 juin 2010
Mira, croiser Braque d'Auvergne x Am staff, née le 09 aôut 2006

Inscrit le : 17/01/2011

Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle est super difficile !!!!!!!!!!    Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 9:42

Oh comme je te comprend ...

J'ai essayer plusieur marque pour mon chien, et il n'y a qu'une sorte de croquette qu'il aime. Il les mange mais sans plus ...

Du coup, il est en dessous de son poids et est bien trop souvent maigre. Colte a ses crise, un coup je mange un coup je ne mange pas ..

Ne change pas trop souvent de croquette ce n'est pas bon pour eux et leurs système digestof.
Revenir en haut Aller en bas
Peachies
Membre junior
Membre junior
Peachies


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : 91
Mon chien s'appelle : Lilo'trésors Jack Russell
Saltarina ( Nina) croisée papillon
Inscrit le : 13/07/2011

Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle est super difficile !!!!!!!!!!    Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 11:46

Colte, tu ne me rassures pas du tout Razz Est ce qu'il mange seul ou tu dois un peut lui rappeler qu'il doit manger ?
Par rapport à son poids il n'a pas de soucis particulier ?
La mienne ont voit ses côtes, pourtant elle mange, pas assez c'est clair, mais elle ne meurent pas de faim !

Là je vais rester sur les Virbac junior jusqu'à ses 1 an, en faisant attention qu'elle mange au minimum sa dose, et à ses 1 an je lui prendrais des sans céréales adules et je ne changerais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde.Bianca
Administratrice
Administratrice
Mathilde.Bianca


Féminin Nombre de messages : 1422
Age : 25
Localisation : 13
Emploi/loisirs : Agility
Humeur : tous dépend les jours
Mon chien s'appelle : Edel Bianca, Golden Retriever
Indian Enyeto OWM, Berger Australien
Inscrit le : 02/11/2009

Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle est super difficile !!!!!!!!!!    Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:14

bianca aussi elle aime pas ses croquettes je lui donne quand meme je vais pas changer a chaque fois , elle sais que si elle a faim elle doit les manger car elle ne les a pas a volonter par contre dans sa gamelle je met des reste (suivant ce que c'est ...) et je met les croquette par dessus au moins elle est oubliger de manger les croquette pour manger les restes ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bianca-animals-blog.blogspot.com/
Peachies
Membre junior
Membre junior
Peachies


Féminin Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : 91
Mon chien s'appelle : Lilo'trésors Jack Russell
Saltarina ( Nina) croisée papillon
Inscrit le : 13/07/2011

Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle est super difficile !!!!!!!!!!    Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:20

Mathilde.Bianca a écrit:
bianca aussi elle aime pas ses croquettes je lui donne quand meme je vais pas changer a chaque fois , elle sais que si elle a faim elle doit les manger car elle ne les a pas a volonter par contre dans sa gamelle je met des reste (suivant ce que c'est ...) et je met les croquette par dessus au moins elle est oubliger de manger les croquette pour manger les restes ... Very Happy

Quand elle était plus petite j'ai mis une fois des petits morceaux de poulet dans sa gamelle, alors elle a tout étaler au sol, puis n'a manger que le poulet. J'ai aussi mis de la patée, très peut et très bien mélanger , elle a pris les croquettes une à une, les a toutes léchouillée puis crachée au fur et à mesure à côté de la gamelle ... Maintenant elle à ses croquettes simples comme ça le sol reste propre hihi
Revenir en haut Aller en bas
kriska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kriska


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 38
Mon chien s'appelle : Kriska X dogo née le 21/04/10 et Hadès beauceron né le 13/10/10
Inscrit le : 24/07/2010

Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle est super difficile !!!!!!!!!!    Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Icon_minitimeJeu 14 Juil - 13:44

vu comment elle fait quand tu met des restes peut etre qu'elle n'aime mais alors pas du tout les croquettes lol

pour le barf normalement ca revient pas plus chere surtout quand tu vois le prix de certaine croquette tu as un petit chien faut donner en fonction du poids donc ca devrait le faire y'a pas de complement a donner mais ce n'est pas que de la viande faut aussi donner un peu de legume je crois et rajouter des cuillerées d'huile de je sais plus quoi Embarassed

je connait pas super bien peut etre qu'ici il y en a qui nourrisse leur chien au barf je m'y suis intéressé un moment donner et chercher sur le net y'a pas mal de site sur ca
Revenir en haut Aller en bas
Colte et Quenouille
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
Colte et Quenouille


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 28
Localisation : Nord Pas de Calais (62)
Emploi/loisirs : Stagiaire à Dody Dog Center (centre d'éducation canin)
Humeur : De bonne humeur =D
Mon chien s'appelle : Colte, Border Collie mâle, nés le 10 juin 2010
Mira, croiser Braque d'Auvergne x Am staff, née le 09 aôut 2006

Inscrit le : 17/01/2011

Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle est super difficile !!!!!!!!!!    Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Icon_minitimeDim 17 Juil - 13:11

Peachies a écrit:
Colte, tu ne me rassures pas du tout Razz Est ce qu'il mange seul ou tu dois un peut lui rappeler qu'il doit manger ?
Par rapport à son poids il n'a pas de soucis particulier ?
La mienne ont voit ses côtes, pourtant elle mange, pas assez c'est clair, mais elle ne meurent pas de faim !

Là je vais rester sur les Virbac junior jusqu'à ses 1 an, en faisant attention qu'elle mange au minimum sa dose, et à ses 1 an je lui prendrais des sans céréales adules et je ne changerais plus.

Il mange seul, je lui met sa gamelle le matin, il mange un peut ou parfois ne mange pas, je remet une dose le midi, mais il a ses croquette toujours sous la pergola.

Hormis qu'il est trop maigre non il na aucun soucis pour le moment, peut être en veillissant mais je ne peux rien y faire. C'est un chien de sport et de travail donc il supporte facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Empty
MessageSujet: Re: Elle est super difficile !!!!!!!!!!    Elle est super difficile !!!!!!!!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est super difficile !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: