Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 grande inquietude

Aller en bas 
+5
chanel
Marie Noelle
Céline
Shayna
celine-54000
9 participants
AuteurMessage
celine-54000
P'tit nouveau
P'tit nouveau
celine-54000


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 27
Inscrit le : 07/12/2008

grande inquietude Empty
MessageSujet: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:38

bonjours cela fait longtemps que je n était pas venu par ici mais la je suis venu pour vos poser mon problème.

mon chien de 12 ans il a quelque temps commence a manger de la terre, vraiment la manger. Je ne sait pas quoi faire je l'empêche.


En vous remerciant dans l attente.
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:40

Peut être une carence en sels minéraux . Ses croquettes sont ils adapté à son âge ?

Ou alors quelques problèmes gastriques et dans ce cas le chien peut faire fasse au problème, en faisant comme un platre naturel dans l'estomac afin de se soulager.

Mais enfin, mon avis perso est du moment ou ton chien ne perd pas de poids, ne vomit pas et est en forme, pas de quoi s'inquièté je pense .

Demande quand même l'avis de ton véto dans le doute Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Céline
Administratrice
Administratrice
Céline


Féminin Nombre de messages : 4400
Age : 43
Humeur : Triste
Mon chien s'appelle : Vanille <3<3<3 Golden retriever (27/04/2004--->21/02/2014)
Gommette Setter anglais
Inscrit le : 19/02/2009

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeJeu 4 Nov - 13:44

oui souvent c'est dut à une carence en sels minéraux ou vitamines, peut être que tes croquettes ne sont pas assez riches
passe un petit coup de fil à ton véto il t'en diras plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie Noelle
Membre junior
Membre junior
Marie Noelle


Féminin Nombre de messages : 124
Age : 60
Mon chien s'appelle : J'ai 3 chiens...une BA de 9 ans et deux galgas espagnoles de 6 ans
Inscrit le : 22/08/2010

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeJeu 4 Nov - 16:38

Je ne peux pas répondre à ce sujet mais j'ai souvent vu des chiots faire ça... ne le prend mal en aucun cas Shayna mais je voulais juste ajouter, suite à une douloureuse épreuve perso, qu'un animal peut avoir de graves soucis de santé sans pour autant perdre du poids....j'ai connu ça hélas....ma précérente BA ne maigrissait pas et mon véto ne voyait pas pourquoi je m'alarmais pour une simple toux.....quand il a jugé bon d'accepter de faire des bilans, 3 semaines plus tard, ce fût pour découvrir que sa vie était comptée (10 jours..)...cancer des poumons en phase terminale...cette mauvaise expérience m'a donné une douloureuse leçon...quand quelque chose ne colle pas avec mes loulous j'exige des bilans précis....
Revenir en haut Aller en bas
chanel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
chanel


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 71
Mon chien s'appelle : un beardead collie
Inscrit le : 21/09/2009

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeJeu 4 Nov - 17:58



pour moi, je consulterais si cela se reproduisait souvent
ton chien a 12ans, peut-ètre manque t il de quelque chose!!!! grande inquietude 672266

tiens nous au courant d accord????,
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeJeu 4 Nov - 18:21


Marie Noelle a écrit:
Je ne peux pas répondre à ce sujet mais j'ai souvent vu des chiots faire ça... ne le prend mal en aucun cas Shayna mais je voulais juste ajouter, suite à une douloureuse épreuve perso, qu'un animal peut avoir de graves soucis de santé sans pour autant perdre du poids...

Shayna a écrit:
Mais enfin, mon avis perso est du moment ou ton chien ne perd pas de poids, ne vomit pas et est en forme, pas de quoi s'inquièté je pense .

Demande quand même l'avis de ton véto dans le doute Wink

Je ne le prend pas mal du tout Marie-Noelle mais, si tu relis ce que j'ai écrit, je voulais parler de l'état général du chien Wink , pas seulement d'une perte de poids . Bien évidement pour le cas de ton chien, tu voyais bien qu'il avait des problèmes de toux . Tu a donc pu constater qu'il n'était pas dans son " état " normal .

Mais je le répète !! les conseils donné via un Forum ne peuvent pas résoudre réellement les problèmes, une consultation vétérinaire est toujours trés fortement conseillé au moindre signe d'un malaise .
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
celine-54000
P'tit nouveau
P'tit nouveau
celine-54000


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 27
Inscrit le : 07/12/2008

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:05

pas de problèmes je vais donner un petit coup de fil au veto. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administratrice
Administratrice
Céline


Féminin Nombre de messages : 4400
Age : 43
Humeur : Triste
Mon chien s'appelle : Vanille <3<3<3 Golden retriever (27/04/2004--->21/02/2014)
Gommette Setter anglais
Inscrit le : 19/02/2009

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:00

celine-54000 a écrit:
pas de problèmes je vais donner un petit coup de fil au veto. Smile

bonne idée et surtout n'hésites pas à nous dire ce qu'il t'as répondu afin d'enrichir nous aussi nos connaissances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mambo26
Membres sénior
Membres sénior
Mambo26


Féminin Nombre de messages : 736
Age : 32
Localisation : Loiret(45)
Emploi/loisirs : Mes animaux a 4 pattes =)
Humeur : Joyeuse !
Mon chien s'appelle : Mon bouvier bernois né le 24 juin 2010 et mon labrador foufou né le 19 mai 1999 =)
Inscrit le : 27/07/2010

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeVen 5 Nov - 9:30

Oui tiens nous au courant de la reponse de ton veto Wink
Revenir en haut Aller en bas
sevety
Supporter
Supporter
sevety


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : hautes pyrénées
Emploi/loisirs : éleveuse amateur de bergers australiens
Humeur : toujours au beau fixe généralement
Inscrit le : 22/02/2008

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeVen 5 Nov - 22:47

les vieux chiens font souvent cela , cela fait un pansement gastrique naturel...les chiens naturellement mangent de l'herbe pour se purger aussi...

en fait en vieillissant le système gastrique devient plus fainéant et quelques lourdeurs peuvent apparaitre, le chien ne va pas vous dire " je suis balloné" il ne parle pas mais instinctivement il mange de la terre ....

après s'il en mange de trop tout de même cela doit être à surveiller et à voir avec un véto car effectivement c'est que quelque chose cloche mais de façon intense....
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedelasourcebleue.chiens-de-france.com/
celine-54000
P'tit nouveau
P'tit nouveau
celine-54000


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 27
Inscrit le : 07/12/2008

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:48

oui le probleme c'est qu il en mange beaucoup quand meme. je prendrais a l occaz les troues dans le jardin qui la fait c'est impressionnant. donc je me demander surtout si c etait bon de le laisser ? car sa peut lui bloquer les boyaux je pense
Revenir en haut Aller en bas
sevety
Supporter
Supporter
sevety


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : hautes pyrénées
Emploi/loisirs : éleveuse amateur de bergers australiens
Humeur : toujours au beau fixe généralement
Inscrit le : 22/02/2008

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeDim 7 Nov - 1:11

non cela ne lui bloquera pas les boyaux mais par contre s'il en mange beaucoup effectivement il serait mieux que tu vois ton véto...qu'il en mange un peu ca ne serait pas grave car comme je te disais les chies viellissant ont parfois des petits pbs gastriques et naturellement par instinct mangent de la terre pour platrer et soulager les brulures...

mais s'il en mange beaucoup c'est que réellement il a quelque chose qui ne va pas donc véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedelasourcebleue.chiens-de-france.com/
laspalles
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laspalles


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Mon chien s'appelle : c'est un bichon maltais
Inscrit le : 12/08/2011

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeVen 12 Aoû - 18:22

Bonsoir, nous avons récupéré un bichon maltais depuis 4 ans, provenant de la SPA.

Nous habitons dans un appartement. Le problème, c'est lorsque nous partons une - deux

heures, immédiatement, il pleure, il fait le loup.

Quelles sont les solutions que vous pourriez nous préconiser ? ( sont à exclure les

solutions payantes comme un éducateur comportementaliste canin car je suis seule et je

suis une personne handicapée).

Merci beaucoup de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:12

laspalles a écrit:
Bonsoir, nous avons récupéré un bichon maltais depuis 4 ans, provenant de la SPA.

Nous habitons dans un appartement. Le problème, c'est lorsque nous partons une - deux

heures, immédiatement, il pleure, il fait le loup.

Quelles sont les solutions que vous pourriez nous préconiser ? ( sont à exclure les

solutions payantes comme un éducateur comportementaliste canin car je suis seule et je

suis une personne handicapée).

Merci beaucoup de votre compréhension.

Bonsoir, tout d'abord ce serait plus conviviale de passer par la rubrique des présentations ...
Depuis 4 ans que vous l'avez il ne vous l'avez jamais fait ? Y à t'il eu un changement dernièrement dans votre vie ?
Mais après si vous n'avez pas le choix de faire appel "à une solution payante" vous ferez quoi du chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande inquietude Empty
MessageSujet: Re: grande inquietude   grande inquietude Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grande inquietude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: