Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chienne stérilisé = croquettes light??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cairnette95
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cairnette95


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Mon chien s'appelle : Dolbie cairn terrier 1 an et demi....
Inscrit le : 11/10/2009

Chienne stérilisé = croquettes light?? Empty
MessageSujet: Chienne stérilisé = croquettes light??   Chienne stérilisé = croquettes light?? Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:27

Bonjour...

Voilà, j'aimerais avoir votre avis concernant les croquettes light pour les chiennes stérilisées et chien castrés.... Question

Je me pose cette question car ma chienne est stérilisée et dans un peu plus 2 mois je compte la faire confirmer... hors elle dépasse légèrement le poids (300gr)... le poid autorisé étant de 7,5 kilos..

Donc je me demande, si je dois la passer sur des croquettes light le temps de passer la confirmation....

En ce moment, elle est nourrie au PP original avec 70 grammes/jours... je comptais réduire sa ration de 20 grammes avant de la passer au light... Surprised

Merci d'avance... Chienne stérilisé = croquettes light?? 68659
Revenir en haut Aller en bas
sevety
Supporter
Supporter
sevety


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : hautes pyrénées
Emploi/loisirs : éleveuse amateur de bergers australiens
Humeur : toujours au beau fixe généralement
Inscrit le : 22/02/2008

Chienne stérilisé = croquettes light?? Empty
MessageSujet: Re: Chienne stérilisé = croquettes light??   Chienne stérilisé = croquettes light?? Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:46

ne pas réduire d'office les rations....les rations sont données en fonction du poids des chiens et de leur activité physique....la stérilisation n'implique pas systématiquement que la chienne grossisse...à la maison j'ai une femelle stérilisée qui elle de toute façon a tendance à grossir rien qu'en regardant les croquettes , je n'ai rien changé à son alimentation et elle n'a pas pris + pour autant parce qu'elle se dépense toujours autant.....j'ai un mâle castré lui idem aucun changement...

en fait tu dois sur du long terme voir si ton chien prend du poids ou pas ...si tel est le cas effectivement passé au light....sinon garder la même alimentation.....si grosse prise de poid et que tu veuilles faire "maigrir" par contre ne pas diminuer la ration car tu risques d'occasionner un effet de manque qui peut gêner ton chien dans son comportement , son physique (perte de poil etc..) dans ce cas opter pour une croquette qui fait "maigrir" sans en avoir l'air la marque c'est markus muhle .....tu peux facilement te les faire livrer....

j'ai shématiser en gros pour ne pas rentrer dans les proportions alimentaires compliqués mais voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedelasourcebleue.chiens-de-france.com/
Julie66
Administratrice
Administratrice
Julie66


Féminin Nombre de messages : 8503
Age : 43
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : pâtissiére
Humeur : faut bien rire dans la vie!!
Mon chien s'appelle : paddington and really good boy
Bulldog Anglais
Inscrit le : 25/11/2007

Chienne stérilisé = croquettes light?? Empty
MessageSujet: Re: Chienne stérilisé = croquettes light??   Chienne stérilisé = croquettes light?? Icon_minitimeSam 31 Oct - 9:48

on a le droit de faire confirmer des chiens stérilliser??

300gr de plus c pas grave si tu savais de combien paddi dépasse le poid idéal Chienne stérilisé = croquettes light?? 66358 Chienne stérilisé = croquettes light?? 179197 ! demain je m'attends à une réflexion du juge............. Chienne stérilisé = croquettes light?? 175988
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdespetitesdouce.forumc.biz/forum.htm
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Chienne stérilisé = croquettes light?? Empty
MessageSujet: Re: Chienne stérilisé = croquettes light??   Chienne stérilisé = croquettes light?? Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:32

Moi je ne suis pas passé au light, je pense que cela dépend des chiens aussi.

Je rejoins Juju on peux faire confirmer un chien castré ou chiennes stériliser ?

Car pour Bartoc l'eleveur nous avait dit comme on allait le faire castrer nous ne pourrions pas le faire confirmer scratch
Revenir en haut Aller en bas
sevety
Supporter
Supporter
sevety


Féminin Nombre de messages : 269
Age : 51
Localisation : hautes pyrénées
Emploi/loisirs : éleveuse amateur de bergers australiens
Humeur : toujours au beau fixe généralement
Inscrit le : 22/02/2008

Chienne stérilisé = croquettes light?? Empty
MessageSujet: Re: Chienne stérilisé = croquettes light??   Chienne stérilisé = croquettes light?? Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:46

pour un male il faut que tout soit en place donc....sauf si le chien est vasectomisé là rien ne se voit donc,il est possible que le chien passe la confirmation....

pour une femelle rien ne se voit donc .....

il y a beaucoup de personnes et d'eleveurs qui pensent que c'est inutile de mettre en compétition en ring de beauté ds chiennes stérilisées et chiens castrés car pour eux ring de beauté sous entend ensuite que implicetement le chien oui al chienne sera utilisée en tant que reproducteur/trice si les résultats sont bons......
perso moi je n'y voit pas d'inconvenient...après tout des personnes peuvent adorer la compétition de beauté et si le chien est hyper beau et dans le standard pourquoi l'empecher de monter les marches d'un podium si les gens ne veulent pas faire de reproduction.......
je trouve à la limite pour contenter les 2 "clans" qu'il devrait y avoir un classe chiennes stérilisée et chiens castrés....après tout on n'est pas obligé non plus de faire reproduire son chien uniquement parce que c'est un champion de beauté et qu'on adore le présenter et promouvoir la race ! si on ne veut pas être éleveur !......
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedelasourcebleue.chiens-de-france.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Chienne stérilisé = croquettes light?? Empty
MessageSujet: Re: Chienne stérilisé = croquettes light??   Chienne stérilisé = croquettes light?? Icon_minitimeSam 31 Oct - 10:51

Tout à fait d'accord avec toi Sevety Chienne stérilisé = croquettes light?? 670360
Revenir en haut Aller en bas
Cairnette95
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cairnette95


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Mon chien s'appelle : Dolbie cairn terrier 1 an et demi....
Inscrit le : 11/10/2009

Chienne stérilisé = croquettes light?? Empty
MessageSujet: Re: Chienne stérilisé = croquettes light??   Chienne stérilisé = croquettes light?? Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:20

je suis sur un forum dédié aux cairns et c'est justement une éleveuse qui m'a conseillé de la faire juste pour le plaisir....

C'est aussi par curiosité... je suis allée à la nationale d'élavage des terriers d'écosses.. j'ai trouvé ça très interéssant et donc je veux savoir comment ça se passe et être dans l'action... lol

Sinon pour la ration, j'ai été obligé de la réduire car les quantités conseillées (je sais que c'est une moyenne) sont très importantes... avant je lui donnait 100 gr.. et j'ai vu cela la faisait grossir... à 70 gr honnetement je l'a trouve bien mais quand je l'a regarde il y a 1 chouille trop...pas assez de démarquation au niveau des hanches... j'essaierai de la prendre en photo.. Smile

C'est une chienne que je fais bouger... le matin et le soir 30 min de ballade et défois ont jouent avec sa balle... et 1 à 2 fois/semaine 1h, 1h30 voir 2 de ballade dans les bois...

Bon allée, j'y vais... il faut que je retourne au travail.... Sad

Bonne aprém' à vous tous.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Administratrice
Administratrice
Céline


Féminin Nombre de messages : 4400
Age : 43
Humeur : Triste
Mon chien s'appelle : Vanille <3<3<3 Golden retriever (27/04/2004--->21/02/2014)
Gommette Setter anglais
Inscrit le : 19/02/2009

Chienne stérilisé = croquettes light?? Empty
MessageSujet: Re: Chienne stérilisé = croquettes light??   Chienne stérilisé = croquettes light?? Icon_minitimeSam 31 Oct - 18:28

tu as raison d'y aller pour te faire plaisir et puis c'est toujours valorisant de savoir ce que pense un juge de notre loulou même si on sait d'avance que c'est le plus beau Chienne stérilisé = croquettes light?? Lol

pour les croquettes light moi ça fait un an que j'ai passé Vanille aux croquettes light car elle avait un peu d'embonpoint enfin d'après mon véto Chienne stérilisé = croquettes light?? Icon_lol et de 36 kilos elle est passée à 31.5 kg
et c'est vrai que sa silhouette est bien mieux proportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Julie66
Administratrice
Administratrice
Julie66


Féminin Nombre de messages : 8503
Age : 43
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : pâtissiére
Humeur : faut bien rire dans la vie!!
Mon chien s'appelle : paddington and really good boy
Bulldog Anglais
Inscrit le : 25/11/2007

Chienne stérilisé = croquettes light?? Empty
MessageSujet: Re: Chienne stérilisé = croquettes light??   Chienne stérilisé = croquettes light?? Icon_minitimeDim 1 Nov - 7:35

merci sevety, j'ai apris quelque chose Chienne stérilisé = croquettes light?? 670360
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdespetitesdouce.forumc.biz/forum.htm
Cairnette95
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Cairnette95


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 38
Mon chien s'appelle : Dolbie cairn terrier 1 an et demi....
Inscrit le : 11/10/2009

Chienne stérilisé = croquettes light?? Empty
MessageSujet: Re: Chienne stérilisé = croquettes light??   Chienne stérilisé = croquettes light?? Icon_minitimeMar 17 Nov - 21:51

Je reviens par ici, pour vous dire que j'ai choisi de changer dolbie d'alimentation.....
Je ne la met pas sur du light, je change simplement de marque...

J'ai choisi Husse car elles sont moins riches que les PP que je donne actuellement à dolbie (aux niveaux des matières grasses) et sont de même qualité... et le dosage est le même!! donc je vais voir si avec les nouvelles, j'arrive à stabiliser son poids.. même si cela n'était pas inquiétant...

J'ai commencé la transition... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne stérilisé = croquettes light?? Empty
MessageSujet: Re: Chienne stérilisé = croquettes light??   Chienne stérilisé = croquettes light?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne stérilisé = croquettes light??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes
» Croquettes...
» Quel marques de croquettes donnez vous à vos chiens ?
» Croquettes Orijen
» croquettes kyser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: