Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Alysée ma fidéle jument...son combat

Aller en bas 
+7
kikitwister
Angel
nancy
heidi
Céline
Shayna
poun
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poun
Membres sénior
Membres sénior
poun


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Agent animalier spa
Humeur :
Mon chien s'appelle : Cartouche,Saga,F'Tsetan
Inscrit le : 12/06/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeSam 13 Juin - 10:10

Je n'oublie pas de vous présenter,ALysée ma fidéle monture qui partage mon quotidien depuis 12 ans!!!!


C'est ma fille d'amour et je l'aime tellement!!!

Elle a eu en janvier 21 ans donc pour la preserver en bonne santé,elle est en retraite je ne la monte plus,elle vis sa vis en troupeau dans une immense pré de prairie et de fôret flower
Alysée ma fidéle jument...son combat 493350P1020632

Je pourrais encore faire de la rando car pour son age elle n'a aucun probléme et elle est même plus en forme que certains chevaux beaucoup plus jeune mais j'ai trop peur de la perdre car 21 ans c'est pas rien Sad


Alysée ma fidéle jument...son combat 301591P1020650

La meute équine lol! ,Alysée est tous à droite cheers


Alysée ma fidéle jument...son combat 386788P1020663


Elle est balaise quand même ma bonne grosse lol!

Alysée ma fidéle jument...son combat 410863P1020681


Dernière édition par poun le Sam 21 Nov - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:50

Ohhh elle ce porte bien ta fidèle monture Alysée ma fidéle jument...son combat 68659 . Tu pourrais faire quelques ballades au pas avec elle , je suis sure qu'elle apprécirais Wink

Alysée ma fidéle jument...son combat 495372
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
poun
Membres sénior
Membres sénior
poun


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Agent animalier spa
Humeur :
Mon chien s'appelle : Cartouche,Saga,F'Tsetan
Inscrit le : 12/06/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:55

Oui oui des petites balades tranquillou y'a pas de souci bon là sa fait un moment que je ne l'ai pas montée car manque de temps,elle n'a pas de fer et je ne veut pas qu'elle est mal au pied même au pas et puis la faire ferer pour une heure sa m'embete!!! Rolling Eyes

De toutes façon je part du principe que je n'est pas un cheval juste pour mettre mon popotins dessus lol!

Et Alysée a fait beaucoup beaucoup de rando,fête du cheval dans sa vie elle a fait,les vosges,l'argonne,la drôme ..........elle as été partous!! cheers pluus des petites rando de trois quatres jours sa je ne les compte même plus lol!

Mias j'aimerais avoir un poulain pour reprendre les grandes évasion sa me manque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeSam 13 Juin - 12:12

Ma jument n'a jamais était ferré , elle ne craint pas la route etc ... bon faut dire que c'est pas une grand sportive ... comme moman on va dire lol! , elle va pas être fatigué par une dure vie de cheval monté ...

Pourquoi ne pas utilisé des Hipposandales ? http://www.cheval.me/wp-content/uploads/2008/10/chaussons.jpg

Ahhh un poulinou ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Céline
Administratrice
Administratrice
Céline


Féminin Nombre de messages : 4400
Age : 43
Humeur : Triste
Mon chien s'appelle : Vanille <3<3<3 Golden retriever (27/04/2004--->21/02/2014)
Gommette Setter anglais
Inscrit le : 19/02/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeLun 15 Juin - 19:06

c'est vrai qu'elle se porte bien ch'tite mémère, en tout cas elle a l'air drôlement heureuse dans son pré avec ses potes Alysée ma fidéle jument...son combat 180935
Revenir en haut Aller en bas
heidi
Comme à la maison
Comme à la maison
avatar


Féminin Nombre de messages : 1229
Inscrit le : 29/08/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:15

Alysée ma fidéle jument...son combat 838886 Quelle bonheur de la voire dans un si bel endroit,et je la trouve magnifique,bien dodu,j' aime bien ça.Je n' avais pas vue ce post,g n' ai pas encore fait le tour du forum.Grosses caresses à Alysée,magnifique nom.J' adore la deuxième photo.Hooooo comme g comprends que tu l' aime infiniment Alysée ma fidéle jument...son combat 667459
Revenir en haut Aller en bas
poun
Membres sénior
Membres sénior
poun


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Agent animalier spa
Humeur :
Mon chien s'appelle : Cartouche,Saga,F'Tsetan
Inscrit le : 12/06/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:14

Merci Heidi Alysée ma fidéle jument...son combat 265423



De voir ces photo ou elle était en pleine forme sa me fait mal,j'espére qu'elle va rattraper du poil de la bête car je l'aime tellement ma fille Sad
Revenir en haut Aller en bas
nancy
Carrément Accro
Carrément Accro
nancy


Féminin Nombre de messages : 2212
Age : 55
Localisation : Lorraine
Humeur : bonne quand je suis entourée d'animaux
Mon chien s'appelle : Buffy, mamy basset hound
Farfelu papy croisé ?
Gaston le hamster
Inscrit le : 26/07/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeLun 2 Nov - 20:13

Tout comme Heidi, je découvre Alizée.
Elle est superbe et à l'air très douce.
C'est dur de voir vieillir nos compagnon.
Je lui fait une énorme caresse et pleins de doux Alysée ma fidéle jument...son combat 667459
Soit forte ma belle, on pense fort à toi Alysée ma fidéle jument...son combat 141441
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:50

Qu'est ce qui arrive à ALizée ? No
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Angel
Modérateur
Modérateur
Angel


Féminin Nombre de messages : 6407
Age : 50
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : Plus beau métier du monde!
Mon chien s'appelle : Pepsy et Kaline
Inscrit le : 22/10/2008

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:16

Embarassed pardon ma tite poun, ze découvre seulement maintenant que tu as une jument Alysée ma fidéle jument...son combat 790534
Les photos sont magnifiques Alysée ma fidéle jument...son combat 474340
Elle est malade?
Je suis de tout coeur avec toi ma belle, courage et Alysée ma fidéle jument...son combat 495372 pour Alysée Alysée ma fidéle jument...son combat 10028
Revenir en haut Aller en bas
poun
Membres sénior
Membres sénior
poun


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Agent animalier spa
Humeur :
Mon chien s'appelle : Cartouche,Saga,F'Tsetan
Inscrit le : 12/06/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:51

Alysée à un crise d'un début de fourbure mais je soupconne la maladie de Cushing scratch


Ce matin sa va beaucoup mieux l'équipalazone semble faire effet,certe elle boite encore mais elle as courus en secouant la tête signe de bien être chez elle cheers elle mange normalement je me suis inquiter car les medoc desn les pommes elle ne n'a pas voulu mais ce matin la pomme sans les medoc elle l'a engloutis Alysée ma fidéle jument...son combat 550757


Voila donc quand se debut de fichu fourbure sera gueris je demanderais des analyses pour cette fichu maladie je veut être sur!!! Alysée ma fidéle jument...son combat 656199


Voila vous savez tous et Alysée vous remercie je ferais des nouvelles photos d'elle demain dans son nouveau pré d'hiver!!!




Z'e l'aime tellment ma fille,!!!je l'ai depuis l'age de 16 ans quand même, on n'en as fait tellement toutes les deux,des randos,des fêtes du cheval,des stages ect ect.....
Revenir en haut Aller en bas
poun
Membres sénior
Membres sénior
poun


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Agent animalier spa
Humeur :
Mon chien s'appelle : Cartouche,Saga,F'Tsetan
Inscrit le : 12/06/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:05

Quelques photos de notre passée à toutes les deux,je n'en ai pas beaucoup malheureusement pas d'apn à l'époque mais tous les souvenirs sont dans ma tête et ils sont intactes!!!


Alysée ma fidéle jument...son combat 765065rando_013

Alysée ma fidéle jument...son combat 999402rando_043

Alysée ma fidéle jument...son combat 871653rando_039

Alysée ma fidéle jument...son combat 960376rando_037



Alysée ma fidéle jument...son combat 456220rando_020

Alysée ma fidéle jument...son combat 277646Flirey


A une rando on n'avait oublier les separaitons alors tous le monde lache ensemble pour le pic nique de midi cheers c'était trop bien!!!!

Alysée ma fidéle jument...son combat 807518Midi_Flirey_2

Alysée ma fidéle jument...son combat 513402Alysee
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:17

Ouille la fourbure .... No

Elle a les poils qui poussent beaucoup plus par rapport à avant ? car c'est un des premiers sympthomes de la maladie de cushing .

Elle est vraiment belle ta juju Alysée ma fidéle jument...son combat 68659 , quel bonheur de pouvoir faire une ballade à plusieurs Alysée ma fidéle jument...son combat 670360 .

Tu la monte en licol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
poun
Membres sénior
Membres sénior
poun


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Agent animalier spa
Humeur :
Mon chien s'appelle : Cartouche,Saga,F'Tsetan
Inscrit le : 12/06/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:23

Oui c'est ce symptome qui m'inquite car l'hiver dernier c'ataitun yack bon aprés je peut me tromper car elle as passé l'hiver dehors donc ce qui engendre un long poil mais bon ma juju n'est pas fragile elle n'as jamais eu de fourbure donc je me dis que quelque chose ce cache peut être en dessoius de tous ça!!!!et vu que cette maladie entraine des fourbures......


On verra bien les resultats d'analyses


Oui les randos entre copain sont de trés bon souvenirs et oui Alysée est monté au licol elle supporte pas le mort de toute façon et passe la langue au dessus la maline!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:28

Moi ma juju à toujours était un yack et encore plus avec l'hiver qu'on à passé.... - 8°c au compteur ... de quoi ce faire du poils lol! .

Surveille la bien et une prise de sang pourrait être utile , afin qu'elle te confirme ou non cette sale maladie Neutral

Et oui fais pleins d'autres photos d'elle Alysée ma fidéle jument...son combat 68659

elle est maligne pour le mors la peste Alysée ma fidéle jument...son combat 272831
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:32

Ah ben tiens je viens de penser study , si elle aurait la maladie de Cushing , elle aurait eu toute l'année le poils de " yack " et tu aurais étais obligée de la tondre afin qu'elle puisse régulé sans chaleur corporelle sans transpiré à excés !

tu ne pense pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
poun
Membres sénior
Membres sénior
poun


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Agent animalier spa
Humeur :
Mon chien s'appelle : Cartouche,Saga,F'Tsetan
Inscrit le : 12/06/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:54

Ba en fait l'a elle ne là plus!!! mais elle as mis du temps à le perdre par rapport au autre année (quand elel était au box) donc dans la logique elle metteras de plus en plus de temps à perdre son poil scratch

Mais bon un cheval dehors fait plus de poil c'est certain et de plus elle est plus toute jeune!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:01

Je pense que c'est normal qu'elle mette plus de temps à perdre son poils d'hiver vue, son âge avancé . Ne t'inquiète pas trop , à mon avis c'est juste que son métabolisme doit mettre plus de temps à " réagir " Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
poun
Membres sénior
Membres sénior
poun


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Agent animalier spa
Humeur :
Mon chien s'appelle : Cartouche,Saga,F'Tsetan
Inscrit le : 12/06/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:03

Oui je pense que tu as raison car une amie m'as dis pareil et vu les temps en cemoment froid redoux ect ect les chevaus sont debousolés et les vieux chevaux ont plus de mal à si faire Smile


Alysée ma fidéle jument...son combat 265423 merci de me rassurer
Revenir en haut Aller en bas
heidi
Comme à la maison
Comme à la maison
avatar


Féminin Nombre de messages : 1229
Inscrit le : 29/08/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:04

Alysée ma fidéle jument...son combat 474340 Elles sont très belles ces photos,magnifique nature.Et comme tu le dis,les souvenirs sont dans la tête et dans le cœur surtout.
Revenir en haut Aller en bas
kikitwister
Comme à la maison
Comme à la maison
kikitwister


Féminin Nombre de messages : 1275
Age : 38
Localisation : Waterloo
Emploi/loisirs : education canine, mes poules, enfin toutes mes betes quoi!
Humeur : bonne
Mon chien s'appelle : Furax et Twister mes beaucerons
Jinn le shih-tzu de maman
Inscrit le : 28/01/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMar 3 Nov - 21:29

J'espère que la maladie de cushing n'a pas le même effet sur les chevaux que sur les chiens car mon ancien chien en est mort et sincèrement c'est une maladie de merde pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
poun
Membres sénior
Membres sénior
poun


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Agent animalier spa
Humeur :
Mon chien s'appelle : Cartouche,Saga,F'Tsetan
Inscrit le : 12/06/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:09

Docteur Meunier specialite equin vient ce soir voir ma jument d'urgence elle est au plus mal,le proprio l'as rentrer dans le hangar elle est quasi paralysée de l'arriere il soupconne une septicemie!!!!


Les antibio et anti inflammatoire n'ont fait que cacher la misére No j'ai telment peur de la perdre!!!!


Et son coup de fil qui ne vient pas Crying or Very sad sa me parait une eternite je suis si triste et j'ai si peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:12

:-( ohhh mer**** !

J'espère ça va aller ! tiens nous au courant !

Courage Poun Alysée ma fidéle jument...son combat 265423
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
poun
Membres sénior
Membres sénior
poun


Féminin Nombre de messages : 903
Age : 41
Localisation : Lorraine
Emploi/loisirs : Agent animalier spa
Humeur :
Mon chien s'appelle : Cartouche,Saga,F'Tsetan
Inscrit le : 12/06/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:17

C'est dur!!!et il ne pas toujours pas appeler pour que l'on se donne rendez vous à un endroit car en plus ensuite il faut que je passe chez le proprio qu'il me donne les cle du hangar et qu'il m'explique pour la lumiere!!!


Atroce cette situation
Revenir en haut Aller en bas
heidi
Comme à la maison
Comme à la maison
avatar


Féminin Nombre de messages : 1229
Inscrit le : 29/08/2009

Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:26

Ohhh poun g comprends ton angoisse.J' espère q' il va vite arriver,je t' embrasse très fort. Alysée ma fidéle jument...son combat 141441
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alysée ma fidéle jument...son combat Empty
MessageSujet: Re: Alysée ma fidéle jument...son combat   Alysée ma fidéle jument...son combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alysée ma fidéle jument...son combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Alysée
» Ma jument :-)
» Ma jument et ses 2 moumout !
» Vitamine et Vodka ... 2 copines pour ma jument ...
» Chien de combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: TOUS LES AUTRES ANIMAUX-
Sauter vers: