Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Angélique
Supporter
Supporter
Angélique


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Les Animaux, les sorties entre amis, les balades à la campagne, au bord de la mer
Humeur : Très bonne
Mon chien s'appelle : Ma Breizhan adorée, et mes trois petites Cochons d'Inde toutes mimis!!
Inscrit le : 24/03/2008

Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Empty
MessageSujet: Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde?   Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:59

Est-ce que vous pourriez me donner des astuces et des conseils pour que ma chienne Breizhan puisse côtoyer mes deux chonchons sans qu'elle ai trop peur? Surprised

En général, elle les renifle et les lèche sans trop de difficultés, mais dès qu'elle est assise sur le canapé, et que je m'installe avec mes deux chonchons, tout de suite, elle se lève et s'en va!

Au tout début, lors des présentations, elle refusait carrément de les regarder.

En plus une fois, ça m'a bien fait rire, Hermine, a fait un bond tellement haut dans sa cage( elle s'est même cognée contre les barreaux!) qu'elle a effrayé Breizhan qui est s'est enfuie dans le couloir! Razz

Une autre fois, pendant qu'elle était sur le canapé, Hermine, qui était à côté (Breizhan ne l'avait pas remarqué) a posé ses minuscules pattes sur sa cuisse, ce qui a bien surpris Breizhan, qui s'est empressée de sauter du canapé tant elle ne s'y attendait pas! Laughing

Mon problème, c'est que j'aimerai bien que Breizhan puisse vivre tout à fait bien avec mes deux chonchons, sans qu'elle refuse le contact.

Est-ce que vous pensez qu'au fur et à mesure des mois, elle va s'habituer de plus en plus à leur présence, et finir par accepter leur contact?

Comment avez-vous fait les présentations vous-même avec vos autres animaux?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesite.perso.du.club.des.quatre/
dark987
Membres sénior
Membres sénior
dark987


Féminin Nombre de messages : 918
Age : 31
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : lyceene
Humeur : toujours bonne
Mon chien s'appelle : Golden retriever
Inscrit le : 05/10/2008

Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde?   Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:06

je n'y connais rien du tout au cochon d'inde mais cela fait combien de temps qu'ils se connaissent???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jade2220
Angélique
Supporter
Supporter
Angélique


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Les Animaux, les sorties entre amis, les balades à la campagne, au bord de la mer
Humeur : Très bonne
Mon chien s'appelle : Ma Breizhan adorée, et mes trois petites Cochons d'Inde toutes mimis!!
Inscrit le : 24/03/2008

Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Empty
MessageSujet: Re-ma chienne et mes deux Cochons d'Inde.   Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Icon_minitimeDim 15 Fév - 18:55

Ma chienne a 3 ans et demi, elle était le seul animal de la maison jusqu'à ce que j'adopte mes deux petites chonchons il y a tout juste 1 mois.

En plus elle a toujours été hyper chouchoutée par toute la famille! cheers
Et vas-y que je te caresse par-ci par-là, tiens je te fais un p'tit bisous là sur ton museau juste pour le plaisir...! Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? 75952
Mais bon, je connais très bien ma chienne, je sais qu'elle peut se montrer vite jalouse des autres animaux, que nous gardons chez-nous de temps en temps (nous faisons de la garde de chiens et de rongeurs).

Donc pour éviter qu'elle se sente lésée et reléguée dans son coin, j'essaie de lui parler doucement et de la faire renifler les deux chonchons en lui caressant la tête en même temps.
Smile
De plus je me garde toujours des moments dans la journée pour la caresser, lui parler, jouer avec elle, rien qu'elle et moi. Laughing

Je pense néanmoins qu'au fur et à mesure elle les acceptera de mieux en mieux car par rapport aux premiers jours, elle a fait bcp de progrès, avant elle refusait carrément de les regarder,et de s'en approcher, alors que maintenant, elle va à leur contact, les regarde, les renifle, et leur léèche même les poils des fesses! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesite.perso.du.club.des.quatre/
dark987
Membres sénior
Membres sénior
dark987


Féminin Nombre de messages : 918
Age : 31
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : lyceene
Humeur : toujours bonne
Mon chien s'appelle : Golden retriever
Inscrit le : 05/10/2008

Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde?   Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Icon_minitimeDim 15 Fév - 19:10

en tout cas il vaut mieux sa que elle soit agressive avec

c'est super si sa va mieux Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? 68659
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jade2220
Angélique
Supporter
Supporter
Angélique


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Les Animaux, les sorties entre amis, les balades à la campagne, au bord de la mer
Humeur : Très bonne
Mon chien s'appelle : Ma Breizhan adorée, et mes trois petites Cochons d'Inde toutes mimis!!
Inscrit le : 24/03/2008

Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Empty
MessageSujet: Je te le fait pas dire!!!!   Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Icon_minitimeLun 16 Fév - 17:36

T'as carrément raison, parce que la semaine dernière je venais de garder pendant 10 jours la chienne Labrador croisée Golden de mon ami.

Et à chaque fois qu'elle se trouvait dans la même pièce que mes Cochons d'Inde, soit elle aboyait, soit elle tirait sur les noeuds que j'avais fait pour tenir différents accessoires!!Mad

Où alors dès que je mettais la cage dans une autre pièce elle me suivait et marchait dans mes jambes pour regarder les Cochons;Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? 242708
Une fois pendant que je tirais la cage dans le couloir, je me disais que ça avait l'air de résister, alors je regarde mieux, et je comprend que c'était la chienne qui tirait de son côté sur un des noeuds!!Evil or Very Mad
(C'est une cage assez haute alors j'avais pas vu la chienne!)

Bref, c'était assez fatiguant à la fin, mais bon j'allais pas enfermer mes Cochons pendant 10 jours!
Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? 883106PICT0078
Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? 965650PICT0027

Là, c'est Breizhan qu'à pas l'air franchement contente de les approcher, mais c'est vrai que c'est bien mieux qu'elle soit plutôt réservée à leur égard que comme la chienne de mon ami qui tirait tout le temps les noeuds!!!tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesite.perso.du.club.des.quatre/
dark987
Membres sénior
Membres sénior
dark987


Féminin Nombre de messages : 918
Age : 31
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : lyceene
Humeur : toujours bonne
Mon chien s'appelle : Golden retriever
Inscrit le : 05/10/2008

Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde?   Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:10

c'est sur on a l'impression qu'elle veut les ignorer!!^^

en tout cas ils sont trés mignon petite préférence pour celui de gauche !!! Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? 68659
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/jade2220
Angélique
Supporter
Supporter
Angélique


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Les Animaux, les sorties entre amis, les balades à la campagne, au bord de la mer
Humeur : Très bonne
Mon chien s'appelle : Ma Breizhan adorée, et mes trois petites Cochons d'Inde toutes mimis!!
Inscrit le : 24/03/2008

Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Empty
MessageSujet: C'est Triskelle et Hermine!   Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:45

Celui de gauche, ou plutôt celle de gauche s'appelle Triskelle, c'est une Cochon d'Inde Péruvienne, c'est-à-dire qu'elle va avoir les poils TRES TRES longs dans les mois à venir. Comme lui par exemple!!!

J'ai supprimé la photo comme tu ne m'as pas répondut si tu avais l'autorisation de l'auteur pour la mettre ici Turtle pour la modération
L'autre s'appelle Hermine, c'est une Rosette. Ses poils ne vont pas du tout pousser!Razz
Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? 569619PICT0105
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/lesite.perso.du.club.des.quatre/
darkoss2
Membre junior
Membre junior
darkoss2


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 54
Localisation : gard
Emploi/loisirs : agent a domicile
Humeur : joyeuse
Inscrit le : 19/12/2008

Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde?   Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:54

super jolie, c'est la première fois que je voie un cochon dinde avec de si long poil
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde?   Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:56

Angélique tu as demandé l'autorisation à la personne qui je suppose est Crolle de chez un fofo sur les chons, de prendre sa photo et de la mettre ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Empty
MessageSujet: Re: Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde?   Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Chienne et mes 2 petites Cochons d'Inde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: TOUS LES AUTRES ANIMAUX-
Sauter vers: