Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Comment donner un cachet à un chat ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 9:50

No Moi chat est malade ... il a du liquide dans le thorax .
Hier la véto lui en a enlever un peu et c'était du sang mélanger avec du pue Shocked . Elle pense peut être à de la mort au rats, qui aurait abimé quelques choses a l'intérieur et une infection en aurait profité pour s'installer .
Donc voila j'ai 2 Cachets par jour à lui donner , mais hier ma mère c'est fait mordre et aujourd'hui, j'ai essayé de lui écrasser et de le mettre dans du thon ... mais résultats des courses monsieur n'en a pas manger une miette et c'est Lilou qui l'a mangé .

Comment faire pour lui donner ? Comment donner un cachet à un chat ? 102285
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
lucky
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
lucky


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : agay (var)
Emploi/loisirs : mes animaux
Humeur : positive
Inscrit le : 24/03/2008

Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:05

lol! dur dur de soigner un chat....réticent! je m'y connais en matou...on doit donner à notre vieux sam un cachet pour l'urée tous les soirs!
alors tu as plusieurs solutions:
1/ lui mettre le cachet dans un morceau de viande ou autre qu'il adore sans l'écraser car sinon il sent l'odeur et le gout! (la vache qui rit est géniale car cela colle au palais et le chat n'arrive pas à se dépêtrer du cachet et l'avale! lol
2/utiliser un lance pilule (genre de seringue qui contient un peu d'eau et ou le cachet et tenu au bout) tu l'enfonces au plus profond de la gueule par le coté et tu envoie la pilule avec l'eau en tenant fort la gueule fermée!

et surtout! attention! car un chat peut se transformer en vrai tigre pour ne pas avaler le cachet!..... pour limiter les dégâts, tu peux l'enrouler dans une grande serviette de bain pour limiter les risques de griffures. affraid

le mieux avec le chat est encore la manière douce par la ruse dans la bouffe!..... mais ils sont malins ces greffiers! ils faut changer d'appât souvent!
il existe aussi une pâte spéciale appétente ( chez le véto) prévue pour y cacher un médoc, en principe, ils adorent le gout! tu en fais une boulette avec le médoc dedans! Comment donner un cachet à un chat ? 670360 bon courage! Comment donner un cachet à un chat ? 681228
voilà à quoi ressemble un lance pilule (1.50 E)
Comment donner un cachet à un chat ? 20071110
Comment donner un cachet à un chat ? 180935


Dernière édition par lucky le Jeu 17 Juil - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:10

Comment donner un cachet à un chat ? 33174 Pour ces super conseils Lucky ! Wink .

Tu la dis oui ... un vrai tigre Comment donner un cachet à un chat ? 675816


Maintenant problème encore plus grave .... pale Il a fait pipi sur le canapé qui est en sorte de velour ... on a essayé de nettoyer avec de l'eau et lessive mais l'odeur est encore là ... mon père va rentrer a 17h du boulot ... et là je crois que c'est lui qui va tuer le chat , déja qu'il a le nez hyper sensible pour tout ça ... Shocked .

Personne n'a une solution pour ça aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
lucky
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
lucky


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : agay (var)
Emploi/loisirs : mes animaux
Humeur : positive
Inscrit le : 24/03/2008

Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:13

j'ai edité et je t'ai rajouté la photo du lance pilule shayna.
pour le pipi....aie aie aie! soit il se sent vraiment pas bien....soit il s'est vengé! essaye de l'eau diluée avec du vinaigre blanc! (essaye sur une partie cachée du canapé) on sait jamais.... il faudrait pas en plus que tu décolores le canapé! affraid Comment donner un cachet à un chat ? 667459
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:18

Merci Lucky cheers .

No Le chat va dormir dans le garage cette nuit ... Non mais en fait nous avons du lui donner un cachet diurétique ( je ne sais pas si on l'écrit comme ça scratch ) pour qu'il ce vide de lui même le liquide qu'il a dans le thorax . Donc je pense que c'est pour ça qu'il a fait pipi ... mais sur le canapé quand même pale .
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
lucky
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
lucky


Féminin Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : agay (var)
Emploi/loisirs : mes animaux
Humeur : positive
Inscrit le : 24/03/2008

Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 10:23

No ah oui! c'est surement pour ça le pauvre! Comment donner un cachet à un chat ? 287109
Revenir en haut Aller en bas
Julie66
Administratrice
Administratrice
Julie66


Féminin Nombre de messages : 8503
Age : 43
Localisation : perpignan
Emploi/loisirs : pâtissiére
Humeur : faut bien rire dans la vie!!
Mon chien s'appelle : paddington and really good boy
Bulldog Anglais
Inscrit le : 25/11/2007

Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:24

c'était surement une grosse envie et avec les cachets il était peu-être dans le gaz donc Mrs a fait où il était Comment donner un cachet à un chat ? 725259
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdespetitesdouce.forumc.biz/forum.htm
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:37

Comment donner un cachet à un chat ? 94127 Nan même pas ! Il est monté délibérement sur le canapé pour fait son pipi, car il dors dans le panier de Louna normalement ...

Comment donner un cachet à un chat ? 34439 lé malade le pauvre ... mais mon père ne va s'attendrir par ça ... j'espère que d'ici là l'odeur sera beaucoup plus atténué Comment donner un cachet à un chat ? 550757 sinon Comment donner un cachet à un chat ? 643768
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 19:22

Alors moi pour donne un cachet aux chats j'ouvre la gueule en mettant mes doigts sur le côté et hop j'enfile au fond de la gorge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le_crabe30
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
le_crabe30


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : chien, moto, promenade....
Mon chien s'appelle : déménageuse "Dipsy"
Inscrit le : 27/01/2008

Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:03

pour être moins barbare, en pharmacie il éxiste une petite boite, ou tu met les comprimés à l'intérieur tu remet le couvercle en serrant au fur et à mesure sa écrase les comprimés, un peu comme un mortier et le pilon, et après sa te fait de la poudre à comprimé que tu peu mettre dans un petit de gateau, fromage, ou autre et il s'en appercevra pas du tout....
Comment donner un cachet à un chat ? 29356_10
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:10

Il n'y a pas de barbarie à mettre un cachet dans la gueule Razz , mais maintenant cela ne sert plus à rien puisque que Shadow à rejoint le Comment donner un cachet à un chat ? 961601 des chats Sad
Revenir en haut Aller en bas
le_crabe30
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
le_crabe30


Féminin Nombre de messages : 436
Age : 48
Localisation : montpellier
Emploi/loisirs : chien, moto, promenade....
Mon chien s'appelle : déménageuse "Dipsy"
Inscrit le : 27/01/2008

Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:31

quand je dit barbarie, c'est juste que se n'est pas agréable pour le maitre de faire sa a son animal, et puis l'animal n'aime pas trop qu'on lui enfonce un truc dans la gorge même si c'est pour son bien....et puis sa peut toujours donner idée à d'autre personne...
encore désolée Shayna Comment donner un cachet à un chat ? 550757
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment donner un cachet à un chat ? Empty
MessageSujet: Re: Comment donner un cachet à un chat ?   Comment donner un cachet à un chat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment donner un cachet à un chat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funky le chat
» Mon chat Shadow
» mon chat kenzo
» poules , chat nu
» Tigrou chat libre et Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: TOUS LES AUTRES ANIMAUX-
Sauter vers: