Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Protection Animaux, militer pour protéger : pétition !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Empty
MessageSujet: Protection Animaux, militer pour protéger : pétition !   Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 10:28

Je transmet :

ASSOCIATION POUR LA PROTECTION DES ANIMAUX : http://protectiondesanimaux.fr/aboutus.aspx

Considérant la Déclaration des Droits des Animaux,
considérant les pratiques actuelles en France et à l’international,
considérant les efforts actuellement déployés par les Autorités,


Nous demandons à l’État français une réaction immédiate qui doit se traduire par la création d’un fichier national animalier, recensant chaque adoption, chaque adoptant, chaque acheteur d’animal, chaque animal de compagnie adopté ou sur le point de l’être.


Nous demandons que ce fichier recense également les personnes ayant maltraité ou abandonné un ou plusieurs animaux.


Nous demandons que soit rendue obligatoire la consultation de ce fichier préalablement à toute adoption et que soient interdites d’adoption les personnes fichées pour maltraitance ou abandon.


Nous demandons la constitution obligatoire d’un dossier pour chaque adoption, contenant la preuve de consultation du fichier national animalier cité plus haut, une pièce d’identité en cours de validité de l’adoptant, son justificatif de domicile (facture énergie ou téléphonie fixe, avis d’imposition), la déclaration universelle des droits des animaux signée par l'adoptant, et la carte d’identification de l’animal.

Cliquez sur ce lien pour signer svp merci :

http://protectiondesanimaux.fr/petitions.aspx
Revenir en haut Aller en bas
jujuka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jujuka


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : France Longwy
Humeur : ça depends lol
Inscrit le : 15/05/2008

Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Protection Animaux, militer pour protéger : pétition !   Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:13

Signé et diffusé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Protection Animaux, militer pour protéger : pétition !   Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:23

Je suis d'accord pour protéger les droits de l'animal adopté mais il y a quand même quelque chose qui me choque un peu dans ce qu'il demande ...
Il juge une personne qui a commi un abandon de la même maniére qu'une personne qui maltraite, si , pour une raison ou une autre, tu es obligé de te séparer d'un animal plus le droit d'adopter Suspect
Si je part de ce principe, j'ai du me séparer de Bonie (parce que tout le monde m'a dit de le faire), je suis donc fiché dans la mauvaise catégorie, je n'aurai donc pas eu le droit de prendre Beckam, Vanille et Pongo ? confused
Je trouve qu'il ne faut pas aller trop loin non plus, en voulant faire bien, ils ne réfléchissent pas au conséquence d'un tel fichier, recensé c'est bien, s'en servir pour jouer à dieu et décider qui peut ou ne peut pas adopter No , je comprend le principe dans le cas de la maltraitance (et encore, certains sont accusés de maltraitance parce que le chien vit dehors, donc ...), dans le cas des abandons répétitifs et systématiques ...

Je comprend le fait de vouloir protéger mais à quel prix ...

Est ce que je dois me poser la question de savoir si aujourd'hui je suis une mauvaise propriétaire de chien, Mes loulous n'ont pas l'air malheureux pourtant et ils proviennent tous d'abandons ....

Je pense, mais ça n'engage que moi, qu'il y a abandon et abandon, on peut être amené à se séparer d'un chien pour incompatibilité (les gens divorcent aussi et ne sont pas montré du doigt ), le chien étant un être vivant avec sa propre personnalité, il peut sembler logique que dans certain cas le duo maitre-chien puisse ne pas fonctionner et il y a les abandons, tout ces gens qui prennent des chiens en septembre et les abandonnent ( cause allergie, déménagement, grossesse, et j'en passe) vers le mois de juin, puis il recommence avec un chiot trouvé au hazard d'une annonce aprés les congés, ça fait tellement plaisir aux enfants ...
No

Voilà, je comprend pas tout, mais c'est pô grave, mais attention ne pensez pas que je défend les gens qui agissent comme ça, je trouve juste que les demandes soulévent quelques questions ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
jujuka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
jujuka


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 47
Localisation : France Longwy
Humeur : ça depends lol
Inscrit le : 15/05/2008

Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Protection Animaux, militer pour protéger : pétition !   Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:28

Rhooooo, t'as raison quelque part, mais je prefere penser surtout aux chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.molossesendanger.skyrock.com
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Protection Animaux, militer pour protéger : pétition !   Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:28

Je pense qu'il y aura plusieurs catégories pour les abandons, car le but ne sera pas de sanctionné les personnes qui abandonnent leurs chiens pour des raisons particulières comme l'état de santé de la personne etc .....
Mais plus pour éviter les abandons massifs, et évitez que des barbares et personnes agressives envers leur animal ne puisse réadopter un jour et recommettre leur délit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju91
Membre junior
Membre junior
Juju91


Féminin Nombre de messages : 179
Age : 33
Localisation : 91
Emploi/loisirs : Auxiliaire de santé animale
Humeur : Pausé, comme ma chienne
Inscrit le : 17/09/2008

Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Protection Animaux, militer pour protéger : pétition !   Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:45

Signé !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Fausse-Brunedu91.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Empty
MessageSujet: Re: Protection Animaux, militer pour protéger : pétition !   Protection Animaux, militer pour protéger : pétition ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection Animaux, militer pour protéger : pétition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour un pauvre loulou dans le 62
» pétition chien appats pour la peche aux requins
» Pétition pour venger des chatons et chiots torturés et tués
» pétition contre l'euthanasie systématique des 1ères cat
» Encore une attrocitée (pétition)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ASSOCIATIONS , PETITIONS , APPEL AUX DONS :: Pétitions-
Sauter vers: