Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
::.. Bienvenue sur le Forum des Chiens ..::

N'hésite pas à venir participer avec nous à la vie du Forum !
Nous serions ravis de t'accueillir parmis nous.
La convivialité et la règle d'or ici !

A trés vite j'espère !
Forum des chiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les chiens
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Connaissez vous l'alimentation Barf?

Aller en bas 
+2
Mady
77sniff
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:26

Est ce que quelqu'un pratique cette alimentation à base de viande crue pour son chien ou son chat? Connaissez vous l'alimentation Barf? 554665

C'est un mode d'alimentation que je ne connaissait pas du tout et qui m'intéresse beaucoup on donne aussi des fruits et des légumes et éventuellement des céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Administratrice
Administratrice
Mady


Féminin Nombre de messages : 2431
Age : 39
Localisation : fayt-lez-manage (belgique)
Emploi/loisirs : Estheticienne
Humeur : 2 de tension lool
Mon chien s'appelle : loona, une spitz adorable, gourmande et jalouse
Inscrit le : 20/07/2007

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:42

non moi je ne connais pas Connaissez vous l'alimentation Barf? 725259 je serais pas t'aider malheureusement

mais je suis aussi curieuse de voir en quoi ca consiste ...
Revenir en haut Aller en bas
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 10:48

Et bien c'est donc une alimentation à base de viande crue,carcasse de volailles, et accompagnée de purées de légumes cru ,de fruits et de compléments d'algues j'ai découvert ça hier
http://www.b-a-r-f.com/
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:18

Moi une fois par semaine je leur donne un repas exclusivement à base de viande crue, voici le post qu'avait de mis un ancien membre du forum : https://forum-des-chiens.1fr1.net/sante-et-soins-f8/nourrir-naturellement-a-base-de-viande-crue-barf--t13.htm
Revenir en haut Aller en bas
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:20

Et quand tu repasses aux croquettes ça ne pose pas de problème? Connaissez vous l'alimentation Barf? 30513
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:25

77sniff a écrit:
Et quand tu repasses aux croquettes ça ne pose pas de problème? Connaissez vous l'alimentation Barf? 30513

Non ils sont habitué comme ça maintenant, mais il est vrai qu'ils adorent la viande crue, c'est ma mère qui me les ramène de son boucher par contre les morceaux avec que du gras Connaissez vous l'alimentation Barf? 30513 ils aiment pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:46

Moi je donne souvent des morceaux de viandes avec l'os à mes chiens même aux yorks . Elle mangent tous jusqu'a ce qu'il ne reste absolument plus rien ! Connaissez vous l'alimentation Barf? 554665

Cuisses de poulet etc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous



Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 11:56

moi aussi, je prends des os chez le boucher athéna adore par contre le boucher me dit qu'il faut ébouillanter l'os avant de le donner à un chien, car les os ne sont pas stocké en frigo comme le reste de la viande, et les insectes peuvent y avoir accés, donc pour éviter au chien d'avoir des vers, il me conseille ça !!
Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:03

Il ne faut jamais donner cuit toujours cru même les os. Le mien c'est de leur donner dès qu'il t'en donne comme ça tu ne stock pas surtout si c'est pas au frais.
Revenir en haut Aller en bas
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:05

Oui tous les os cuits deviennent poreux et cassants Mad
par contre pour ce quiest des bactéries tu peux les congeler pendant 12 à 24 heures ça en éliminera pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:08

,Ben pourquoi il me dit ça lui alors, quand on sait pas on se tait tongue

Ca me sembalit bizzare aussi, d'autant plus que dans l'alimentation barf (oui d'accord c'est loin d'avoir un os de temps en temps !) tout est cru donc pourquoi ébouillanter quelques secondes un os dans l'eau ...


Par contre à part ça l'alimentation barf je n'ai rien contre, mais pour moi, je trouve ça un peu trop contraignant en terme de préparation, pour un chien ça va peut être mais pour 4 pale , en plus, les croquettes (de bonne qualité) sont parfaitement dosé pour tous les apports dont le chien a besoin, alors que l'alimentation Barf, c'est à nous de justement dosé, ce qui n'est pas forcément évident, moi perso, je sais qu'Athéna par exemple trierai sa gamelle, la viande oui, les légumes bof, un vrai bébé celle là Connaissez vous l'alimentation Barf? 637641 Connaissez vous l'alimentation Barf? 637641 Connaissez vous l'alimentation Barf? 637641
Revenir en haut Aller en bas
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:13

tu peux même donner des coquilles d'oeufs ( très riches en calcium) pillées et des épluchures de légumes réduits en purée!
Finit les poubelles qui débordent Connaissez vous l'alimentation Barf? 179197
Revenir en haut Aller en bas
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:19

Moi je vais tester dans quelques temps je viens d'acheter un gros paquet de croquettes que je doit d'abord écouler Connaissez vous l'alimentation Barf? 953469
Mais de toute façon c'est clair que ça sera essentiellement de la viande et au début on commence que par ça pour les légumes c'est vrai que me suis pas trop posée la question mais en mettant une huile dessus ça aidera peut être
Revenir en haut Aller en bas
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:27

Et pui je vais peut être essayer les pop-corns :
ben oui les pop-corns Barf!!! Connaissez vous l'alimentation Barf? 637641 Connaissez vous l'alimentation Barf? 179197 Connaissez vous l'alimentation Barf? 179197
Désolée c'est la fatigue...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shayna
Fondatrice
Fondatrice
Shayna


Féminin Nombre de messages : 14114
Age : 38
Localisation : Toulouse
Humeur : Toujours bonne .... en général !
Mon chien s'appelle : Louna Spitz allemande et Kyra Teckel nain
Inscrit le : 19/07/2007

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:41

Connaissez vous l'alimentation Barf? 179197 des pop-corns BARF !!

Non Shirlange il ne faut pas ébouillanté les os , car comme la dit 77snif , les os deviennent cassant et ce n'est pas recommander , car si elle avale des morceaux trop petit, il risque d'y avoir une oclusion !
J'ai déja essayer une repas BARF pour Louna ... elle n'a pas voulue le finir ... les légumes elle les a boudés silent
Revenir en haut Aller en bas
http://shaynaphotos.hautetfort.com/
Invité
Invité
Anonymous



Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 12:42

77sniff a écrit:
Et pui je vais peut être essayer les pop-corns :
ben oui les pop-corns Barf!!! Connaissez vous l'alimentation Barf? 637641 Connaissez vous l'alimentation Barf? 179197 Connaissez vous l'alimentation Barf? 179197
Désolée c'est la fatigue...Embarassed

ben t'excuse pas moi ça me fait rire Connaissez vous l'alimentation Barf? 179197 Connaissez vous l'alimentation Barf? 179197 Connaissez vous l'alimentation Barf? 179197 Connaissez vous l'alimentation Barf? 179197 Connaissez vous l'alimentation Barf? 179197 Connaissez vous l'alimentation Barf? 179197
Revenir en haut Aller en bas
Turtle12
Administratrice
Administratrice
Turtle12


Féminin Nombre de messages : 7770
Age : 44
Localisation : Poitou-charentes
Emploi/loisirs : bénévole SPA
Humeur : Bof bof
Mon chien s'appelle : Mélane, Daisy, Fidji et Zephir
Inscrit le : 20/07/2007

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:28

Pop corn BARF Connaissez vous l'alimentation Barf? 637641 j'y avait pas pensé Connaissez vous l'alimentation Barf? 838758
Comme le dit Shirlange donné tout les jours du BARF est contraignant ou alors il faut avoir un bon fournisseur de viande Razz et n'avoir qu'un chien
Revenir en haut Aller en bas
Oltène
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
Oltène


Féminin Nombre de messages : 373
Age : 104
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Mes chiens, internet,
Humeur : de chien...
Mon chien s'appelle : J'ai 4 Setters Gordon :
Ch Up'sianne du Clos des Jeubés
Ch Ursula du Clos des Jeubés
Ch DameLine du Clos des Jeubés
et le p'tit dernier : Eternity Gordon du Clos des Jeubés, dit "Titi"
Inscrit le : 11/12/2007

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:52

Les croquettes de qualité sont faites POUR les canidés mais cela n'empêche pas de rajouter de la viande et de donner des os chaque semaine...
Les os : surtout les os de VEAU sont excellents pour les quenottes ! Il faut simplement leur donner FRAIS ou si vous avez un doute, passez les au congélo quelques jours... cela évitera les problèmes. Mais passés à l'eau cela ne sert à rien !
Et puis n'oubliez pas : le chien mange tout ce qu'il trouve et dans la nature, ce n'est pas toujours ... très propre !!!
Il suffit de vermifuger chiens et... humains régulièrement ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.blogator.net/closdesjeubes/
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:52

Turtle12 a écrit:
Pop corn BARF Connaissez vous l'alimentation Barf? 637641 j'y avait pas pensé Connaissez vous l'alimentation Barf? 838758
Comme le dit Shirlange donné tout les jours du BARF est contraignant ou alors il faut avoir un bon fournisseur de viande Razz et n'avoir qu'un chien


Oui j'en ai 2 je vais peut être alterner croquettes et viandes crues et épluchures de légumes et coquilles d'oeufs histoire de réduire mes poubelles lol!
Revenir en haut Aller en bas
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 13:57

Oui Oltène je suis d'accord les croquettes sont bien faites pour eux mais quand on sait avec quoi et dans quelles conditions elles sont préparées ça donne à réfléchir....Et apparemment ce mode d'alimentation est très bon en cas de problèmes de santé et notament pour l'arthrose pour les reins...
Mais je pense que je vais tout de même continuer les croquettes j'ai trouvé des marques très intéressantes et alterner avec de la viande crue et des os Connaissez vous l'alimentation Barf? 554665
Revenir en haut Aller en bas
Oltène
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
Oltène


Féminin Nombre de messages : 373
Age : 104
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Mes chiens, internet,
Humeur : de chien...
Mon chien s'appelle : J'ai 4 Setters Gordon :
Ch Up'sianne du Clos des Jeubés
Ch Ursula du Clos des Jeubés
Ch DameLine du Clos des Jeubés
et le p'tit dernier : Eternity Gordon du Clos des Jeubés, dit "Titi"
Inscrit le : 11/12/2007

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:04

Un ami vétérinaire m'a dit que les croquettes sont faites avec d'excellents produits et que surtout qu'il y avait un contrôle véto TRES suivi ! (il travaille dans un département de contrôle justement) ! C'est pourquoi je suis surprise de voir que tu as des doutes sur les marchandises utilisées. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.blogator.net/closdesjeubes/
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:17

Tout ce qui est graisse animale, farine animale, et sous produits animaux viennent souvent de sources douteuses evidemment ça ne représente qu'un faible pourcentage dans les croquettes et certaines firmes n'hésitent pas à tester leur croquettes dans des conditions assez abominables(notament des croquettes vendues chez le véto voirhttps://forum-des-chiens.1fr1.net/sante-et-soins-f8/attention-croquettes-iams-testes-sur-les-animaux-t1201.htm)
Et d'ailleurs certaines marques de croquettes ventent justement leur produits sur l'absence de sous produits ou farine animale et de viande provenant d'abatoirs surveillés.
Revenir en haut Aller en bas
Oltène
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
Oltène


Féminin Nombre de messages : 373
Age : 104
Localisation : Bourgogne
Emploi/loisirs : Mes chiens, internet,
Humeur : de chien...
Mon chien s'appelle : J'ai 4 Setters Gordon :
Ch Up'sianne du Clos des Jeubés
Ch Ursula du Clos des Jeubés
Ch DameLine du Clos des Jeubés
et le p'tit dernier : Eternity Gordon du Clos des Jeubés, dit "Titi"
Inscrit le : 11/12/2007

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:49

Conclusion : comme pour tout, il faut acheter de la qualité !
Amicalement et ... bon appétit les poilus ! Connaissez vous l'alimentation Barf? 415447
Revenir en haut Aller en bas
http://blogs.blogator.net/closdesjeubes/
77sniff
Rien ne l'arrête !
Rien ne l'arrête !
77sniff


Féminin Nombre de messages : 380
Age : 47
Localisation : seine et marne
Humeur : Au top!
Inscrit le : 21/02/2008

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:51

Oui et bientôt ils mangerons mieux que nous! Connaissez vous l'alimentation Barf? 652309
Revenir en haut Aller en bas
NanaPUG
P'tit nouveau
P'tit nouveau
NanaPUG


Féminin Nombre de messages : 93
Age : 30
Mon chien s'appelle : Naya(carlin)
Inscrit le : 08/05/2011

Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitimeLun 9 Mai - 23:01

Je suis au barf depuis environ septembre et que dire sur cette alimentation qui est juste super !!

J'aimerais reagir par rapport au fait qu'il y a etais evoqué les bacteries

Le chien n'as pas le meme systeme digestif que nous donc certaines bacteries en l'occurence celle evoqué, ne sont en aucun cas genante puisque elles sont aussitot dissoute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous l'alimentation Barf? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous l'alimentation Barf?   Connaissez vous l'alimentation Barf? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous l'alimentation Barf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau que vous connaissez ...
» Nourir son chien au BARF
» Nourrir naturellement à base de viande crue barf ;-)
» Quels chanson écouter vous et lequelle aimées vous????
» Gamme "season fit" qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des chiens :: ALIMENTATION-
Sauter vers: